Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

choix d'un 1er moulin "polyvalent"

2 participants

Aller en bas

choix d'un 1er moulin "polyvalent" Empty choix d'un 1er moulin "polyvalent"

Message par krakotte Lun 31 Mai 2010, 14:55

Bonjour,

J'ai actuellement une cafetière italienne. J'achète le café en grains, et le mouds dans un moulin électrique type M*ulinex, qui chauffe la mouture, et donne un café très moyen.

Ayant pas mal parcouru ce forum, j'ai décidé d'acheter un "vrai" moulin, qui puisse nous servir dès maintenant avec notre cafetière italienne, pour pouvoir faire un meilleur café, et pouvoir aussi goûter différentes sortes de café.
Mais j'ai aussi dans l'idée d'acheter, d'ici 1 ou 2 ans, une vraie machine à expresso.

J'hésite entre 2 options :
1) acheter un moulin juste pour la cafetière italienne, et voir plus tard pour un autre moulin lorsqu'on achètera la machine à expresso

2) acheter dès maintenant un moulin polyvalent : italienne, et expresso. Mais dans ce cas :
- Les moulins de type NS Grinta ou Rocky peuvent-ils convenir pour une cafetière italienne (pour laquelle il faut il me semble une mouture assez grosse)?
- Question pratique, comme ces moulins s'actionnent en utilisant un porte filtre, peut-on aussi les actionner avec le filtre d'une cafetière italienne?

Merci de vos conseils,

krakotte

Date d'inscription : 31/05/2010
Machine à café : italienne
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1er moulin "polyvalent" Empty Re: choix d'un 1er moulin "polyvalent"

Message par H@R Lun 31 Mai 2010, 16:07

Bienvenue et bonjour

Le choix d'un "vrai" moulin - comme ceux que tu cites - me semble le meilleur choix : investissement déjà réalisé pour demain.
Tout ces moulins disposent d'un réglage de la mouture pour adapter la finesse à la machine.

Pour les versions "sans doseur", c'est un interrupteur poussoir qui met en route le moulin. Je ne connais pas ces moulins mais je pense que n'importe quel récipient convient (pas trop haut !).
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1er moulin "polyvalent" Empty Re: choix d'un 1er moulin "polyvalent"

Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 16:47

Bienvenue dans le quartier.

Pour le Rocky, le bouton est situé tout en bas à gauche du moulin et est donc à actionner avec le doigt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1er moulin "polyvalent" Empty Re: choix d'un 1er moulin "polyvalent"

Message par krakotte Lun 31 Mai 2010, 22:01

Merci de vos réponses.
Je pense en effet investir directement dans un moulin pour expresso, car au fur et à mesure que je lis les messages de ce forum, je sens qu'on n'attendra peut-être pas si longtemps pour s'équiper d'une machine à expresso!
En attendant, je suis bien tentée par le moulin NS Grinta (pourquoi? parce que c'est sa soeur Oscar qui me plaît bien, n'a pas l'air trop dure à maîtriser, et semble donner d'excellents cafés, et aussi parce que finalement il n'est pas beaucoup plus cher que les autres et semble vraiment tenir la route aussi pour d'autres machines, si je ne me trompe pas), mais dans ce que je lis, il est conseillé de le prendre sans Timer, et je n'en trouve pas en vente.
Savez-vous où je pourrais en trouver?

krakotte

Date d'inscription : 31/05/2010
Machine à café : italienne
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1er moulin "polyvalent" Empty Re: choix d'un 1er moulin "polyvalent"

Message par krakotte Lun 31 Mai 2010, 23:04

J'ai trouvé le moulin NS Grinta AMM (sans timer), sur le site http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html
Ya plus qu'à se lancer....!

krakotte

Date d'inscription : 31/05/2010
Machine à café : italienne
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1er moulin "polyvalent" Empty Re: choix d'un 1er moulin "polyvalent"

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 08:03

On est quelques-uns à avoir acheté machine ou moulin là-bas. Aucun souci avec Gianni.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un 1er moulin "polyvalent" Empty Re: choix d'un 1er moulin "polyvalent"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum