Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

+3
H@R
giorgio
BiL
7 participants

Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par BiL Mar 10 Aoû 2010, 12:19 pm

Bonjour a tous je suis content d'avoir trouvé ce forum car étant un grand amateur de café il fallait absolument que je trouve ce genre de discussion a ce sujet.
J'avais une tout automatique bosch et j'était bien content elle faisait du café assez bon mais étant allé en Italie récemment je n'arrivé plus a boire les café de la bosch je l'ai donc vendu.
Et j'ai achetez une kitchenaid neuve à 300€ apparament c'est les composant d'une gaggia baby twin donc pas mal.
Alors je voulais savoir si j'ai fais une bonne affaire ?
Et si vous avez des conseils a me donner je suis preneur.
Merci d'avance.
BiL
BiL

Date d'inscription : 31/07/2010
Machine à café : Musica, Pavoni mignon, Bacchi, Peppina
Broyeur : Fiorenzato f64e
Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par giorgio Mar 10 Aoû 2010, 2:51 pm

nabilovic a écrit:Bonjour a tous je suis content d'avoir trouvé ce forum car étant un grand amateur de café il fallait absolument que je trouve ce genre de discussion a ce sujet.
J'avais une tout automatique bosch et j'était bien content elle faisait du café assez bon mais étant allé en Italie récemment je n'arrivé plus a boire les café de la bosch je l'ai donc vendu.
Et j'ai achetez une kitchenaid neuve à 300€ apparament c'est les composant d'une gaggia baby twin donc pas mal.
Alors je voulais savoir si j'ai fais une bonne affaire ?
Et si vous avez des conseils a me donner je suis preneur.
Merci d'avance.
- Je ne sais pas si tu as acheté une Kitchenaid mais ce n'est pas ce qui est indiqué dans ton profil Shocked peu importe, en tout cas, ce n'est pas une machine qui a très bonne presse ici, contrairement au robot de la même marque.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par BiL Mer 11 Aoû 2010, 11:06 am

Pourquoi elle n'a pas bonne presse sur ce forum pourtant même composant qu'une gaggia baby twin avec solénoïde 3 voies et porte filtre 58mm en laiton ?
J'ai pas encore acheté un moulin j'ai pris du illy pour voir voir ce que ça pouvais donner et le café était vraiment pas mal.
D'ailleurs j'hésite entre 2 broyeur un santos 6A de plus de 2ans à 100€ et un 40a silence de 2 ans à 150€ que pouvez vous me conseillez ?
Merci encore.
BiL
BiL

Date d'inscription : 31/07/2010
Machine à café : Musica, Pavoni mignon, Bacchi, Peppina
Broyeur : Fiorenzato f64e
Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par H@R Mer 11 Aoû 2010, 11:11 am

Pour le moulin, prends le 6A : meilleure qualité de mouture.

Pour la machine, la base est bonne sur le papier voire un peu complexe. J'ai qq connaissances - dont des membres du forum - qui ont de pb de fuite d'eau et/ou de vapeur au bout de qq temps. La fiabilité n'est pas top....

Fais une "Recherche" sur le forum ou avec google.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par BiL Mer 11 Aoû 2010, 11:20 am

Alors j'ai fais un mauvais choix en l'achetant certes elle est neuve mais elle n'est plus sous garantie.
Donc si elle fuit au bout d'un certain temps la machine a la poubelle ?
BiL
BiL

Date d'inscription : 31/07/2010
Machine à café : Musica, Pavoni mignon, Bacchi, Peppina
Broyeur : Fiorenzato f64e
Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par H@R Mer 11 Aoû 2010, 3:20 pm

Regarde un peu les anciens topics dans les rubriques"machines grand public" et "atelier".
Le souci majeur est que la chaudière comme celle des gagia est en... alu. Pas top pour la santé mais pas très "solide" : attention à l'entartrage, à l'acidité de l'eau et donc aux méthodes de détartrage.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par Toki Mer 11 Aoû 2010, 3:27 pm

nabilovic a écrit:Alors j'ai fais un mauvais choix en l'achetant certes elle est neuve mais elle n'est plus sous garantie.
Donc si elle fuit au bout d'un certain temps la machine a la poubelle ?

Etais-tu venu lire le forum avant de te décider à prendre la "KitchenAid" ?

Parce que personnellement, je me suis fait avoir aussi, pas avec une Kitch mais avec une Briel achetée d'occas sur un site d'enchères (elle était vendue très peu cher)...Au début, ça allait bien et quelques jours après, elle fuyait de partout au niveau du groupe et impossible à démonter et donc de réparer (c'est pourtant pas faute d'avoir essayé) alors > hop, poubelle ! Je ne l'ai pas du tout regrettée par la suite...au contraire...

Maintenant, depuis novembre, je suis l'heureuse détentrice d'une Silvia. Certes, le prix n'est pas le même mais la qualité est là.

Toki geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par BiL Mer 11 Aoû 2010, 3:50 pm

Alors c'est quoi la meilleur méthode pour éviter l'entartrage sur des chaudière en alu ?
BiL
BiL

Date d'inscription : 31/07/2010
Machine à café : Musica, Pavoni mignon, Bacchi, Peppina
Broyeur : Fiorenzato f64e
Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 3:53 pm

Je pense que la kitchenaid est une machine qui a du potentiel, à toi de l'exploiter pour en tirer le meilleur....

c'est pas le genre de machines populaires ici mais elle m'a l'air d'être une machine de qualité...

Rassure toi, 300 euros neuve, c'est pas l'affaire de l'année mais je ne pense pas que tu te sois fait arnaqué.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par giorgio Mer 11 Aoû 2010, 5:34 pm

nabilovic a écrit:Alors c'est quoi la meilleur méthode pour éviter l'entartrage sur des chaudière en alu ?
- Devine !!!! Utiliser de l'eau non-calcaire :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par Toki Mer 11 Aoû 2010, 5:55 pm

2 eaux non calcaires :

- Volvic
- Volcania

il y en a sans doute d'autres....Il y a un topic concernant l'eau, sur le forum.

et si l'eau du robinet est très douce, pourquoi pas ?

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par alexv Dim 21 Aoû 2011, 11:31 pm

Invité a écrit:Je pense que la kitchenaid est une machine qui a du potentiel, à toi de l'exploiter pour en tirer le meilleur....

c'est pas le genre de machines populaires ici mais elle m'a l'air d'être une machine de qualité...

Rassure toi, 300 euros neuve, c'est pas l'affaire de l'année mais je ne pense pas que tu te sois fait arnaqué.

Bon courage.

Le prix neuf est environ 680€ !!! Pour moi 300€ c'est une bonne affaire non???
Je m'étonne d'ailleurs que vous dites que c'est une machine d'entrée de gamme...... À 700€ je nappelle plus cela une entrée de gamme!!

alexv

Date d'inscription : 21/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par yomgaille Lun 22 Aoû 2011, 6:41 am

Une entrée de gamme vendue au prix d'un haut de gamme, ça reste une entrée de gamme Wink
Comme les Francis Francis et consort, qui n'ont pas des spécificités "haut de gamme", mais sont vendues plus chères que d'autres très bonnes machines.

A 300 euros il y a des options "sérieuses" en neuf (Lelit)
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par eng Lun 22 Aoû 2011, 6:10 pm

J'ai une kitchenaid depuis 5 ans maintenant, j'en suis plutôt content.
Il faut juste penser à changer de temps en temps le joint de groupe (18-24 mois) pour éviter les fuites

eng

Date d'inscription : 09/07/2008
Machine à café : gaggia baby twin
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 11
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP Empty Re: Avis sur achat d'une kitchenaid expresso SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum