Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Machine à levier...quelle marque ?

5 participants

Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Machine à levier...quelle marque ?

Message par jmequipe Mar 06 Fév 2007, 21:47

Bonjour

Nouveau ici (aujourd'hui même) je souhaite acquérir une machine à levier
je ne connais que deux marques : La Pavoni et Gaggia...mais peut être d'autres fabricants ???

Quelle sont les différences entre les 2 citées plus haut ?

merci pour votre aide...et bonne dégustation à toutes et à tous !

ps: je viens d'acheter cet après midi un broyeur Santos 6A d'occasion qui m'a l'air en bon état..voir très bon .. bien que datant de 1995. je vais le nettoyer avant de faire des essais !
jmequipe
jmequipe

Date d'inscription : 06/02/2007
Machine à café : SAMA
Broyeur : SANTOS 6A
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par Admin Mar 06 Fév 2007, 22:18

Salut et bienvenue sur le forum jmequipe cheers

Je vois que tu es motivé et que tu commence tes achats dans le meilleur ordre king

Les machines La Pavoni et Gaggia sont sensiblement équivalentes en qualité et en prix, les LaPavoni sont pls répandues et se trouvent en occasion.

Les autre marques proposant à ma connaissance des machines à levier grand public sont :
http://www.pontevecchiosrl.it/

http://www.olympia-express.ch/default.htm

http://www.poccino.com/

http://www.elektrasrl.com/
Les Elektra ont une particularité : en abaissant le levier, le piston monte et bande un ressort, en relachant le levier le piston descend poussé par le ressort, c'est le système des machine à levier pro.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par 1KFD+ Mar 06 Fév 2007, 22:38

Pétard... qu'une seule marque... PAVONNNIIIIII !!!!! répondit l'écho !!!!

Bienvenue !
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par Invité Mer 07 Fév 2007, 11:24

Et tout au fond, une petite voix discrète ! :

PONTE VECCHIO ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty bonjour

Message par charlinours Mer 07 Fév 2007, 15:13

Que veux tu faire avec ta machine!la peloter sans arrêt comme fait IKfd où bien une fois réglée ne plus y bouger.

Je possède une Pavoni tout comme mon ami IK,mais crois moi ,c'est déja galère pour la mettre au point pour un seul type de café,mais si comme lui tu te met en tête de modifier les paramètres en fonction de chaque café ,bonne chance.

Bien entendu le résultat en tasse est Langue sublime,mais pour y arriver.

Pour ma part je suis parvenu à un bon réglage,j'ai pris de la super glu et bloqué la vis de réglage du préssostat et je n'y bouge plus,IK va m'en vouloir.

Mais lorsqu'on est au paradis,pourquoi voulior la place du bon dieu.

Si tu achètes une Pavoni d'occas bonjour les emmerds, à moins d'avoir beaucoup de chance, fais bien gaffe aux arnaques sur ebay,en neuf la Ponte vecchio a un rapport qualité prix bien meilleur.

De plus sur certains modèles de Pavoni tu risques de rencontrer des pièces en plastoc,pas sur la Ponte.
La Ponte Vecchio est également équipée d'un ressort sur le levier,système proche des pro,mais on aime ou on aime pas ce système d'aide.

T'as t on aidé dans ta recherche où bien plongé un peu plus dans la confusion lol!

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par Admin Mer 07 Fév 2007, 19:45

Oulah!

Mais je suis en train d'oublier les Micro Cimbali :
http://66.70.211.12/store/cimbali_ch.html

Et toi Charlinours qui en possède une tu ne me reprends pas!?

Toujours en vente mais pas visible sur le site de La Cimbali Suspect

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par jmequipe Mer 07 Fév 2007, 21:38

Bonsoir et merci à tous pour vos messages !

Cela n'a pas l'air facile de faire un choix au niveau de la machine...je pense acheter une occasion...mais je vais voir !

Vu les prix, j'aimerai pas trop faire un achat moyen .....en qualité.

Mon but c'est d'avoir une machine pour tous les jours pas pour un café par semaine..

Pour le moment je continue de nettoyer mon moulin Santos, je pense que l'avantage de ce modèle c'est que le SAV ne doit pas poser de problèmes .

j'ai démonté pas mal de pièces et pour l'instant, ca gaze..je mettrai une paires de photos bientôt.


J'ai vu un beau moulin ( et aussi une machine pro de bar) à vendre de la marque : MAC-ITALIA
Ca vous dit quelque chose ?

bonne soirée à +++
jmequipe
jmequipe

Date d'inscription : 06/02/2007
Machine à café : SAMA
Broyeur : SANTOS 6A
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par 1KFD+ Mer 07 Fév 2007, 21:40

Ouais... vous avez tous raison... moi je blague avec Pavoni...

Ecoute les sages qui te parlent !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty cimbali

Message par titu Mer 07 Fév 2007, 22:12

je ne veux pas être impertinent, jerome, mais le prix sur le site que tu as donné est un peu exagéré, non? j'ai vu la même à 535 euros chez malongo (rue saint andré des arts) à paris - même si je n'aime pas cette boutique... donc payer 300 euros de plus... nan Shocked
titu
titu

Date d'inscription : 02/01/2007
Machine à café : L7
Broyeur : La Cimbali Junior MD
Nombre de messages : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par Admin Mer 07 Fév 2007, 22:42

Je voulais juste montrer que le modèle se vendait encore en neuf aujourd'hui, j'en doutais moi meme...

Je ne suis pas pour l'inflation des prix, pour moi le luxe n'est pas dans le prix mais dans la qualité, il ne faut pas avoir a s'autocensurer dans la recherche des meilleurs prix....

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty micro Cimbali

Message par charlinours Jeu 08 Fév 2007, 01:28

Je sens que notre DOKTOR es Pavoni IKFD est un peu en pêtard Twisted Evil ,qui aime bien châtie bien Langue ,et puis il faut bien qu'on le contrarie aussi un peu dans sa parfaite idyle avec mis Pavoni I love you .

Revenons en à nos moutons,tout dépend de ce qu'on veut faire,pour un usage tranquile c'est à dire sans modifications constante du préssostat la Cimbali est une excellente machine ,qui donne de bons expresso.

Pour un usage plus pointu où il faut constament régler le dit préssostat la Pavoni est sans concurence.

Pour acceder au presso de la Cimbali il faut tout démonter,vraiment pas facile,pas le cas sur la Pavoni tu le sais Jérome étant donné que tu en possèdes une.

Ikfd a raison aussi de préferer pour le type d'usage qu'il en fait la Pavoni,n'étant pas munie de ressort levier on sent tout de suite si on est dans le bon ou pas.

Avec Cimbali c'est plus aléatoire ,on est je dirai presque l'otage du ressort,le controle ne nous appartient plus.

Je reviens à ma réponse initiale,La Pavoni valeur sure et flexibilité,Cimbali robustesse et constance,à chacun d'y trouver sa voie,son bonheur

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par titu Jeu 08 Fév 2007, 09:29

J'espère que je ne t'ai pas vexé... Embarassed C'est vrai qu'on ne la voit pas souvent!
titu
titu

Date d'inscription : 02/01/2007
Machine à café : L7
Broyeur : La Cimbali Junior MD
Nombre de messages : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par Invité Jeu 08 Fév 2007, 10:53

charlinours a écrit:Ikfd a raison aussi de préferer pour le type d'usage qu'il en fait la Pavoni,n'étant pas munie de ressort levier on sent tout de suite si on est dans le bon ou pas.

Avec Cimbali c'est plus aléatoire ,on est je dirai presque l'otage du ressort,le controle ne nous appartient plus.

Oui et non

Il ne faut pas oublier les contraintes mécaniques aussi. Le diamètre du piston joue un grand rôle là dedans... Une machine avec un piston de 58 par exemple demandera un effort bien trop important sur le levier (sans ressort) pendant l'extraction. C'est sans doute pour cela que les La Pavoni n'en sont pas équipées. De plus, le systeme a ressort, bien plus compliqué et nécessitant des renvois au niveau des axes revient beaucoup plus cher a la construction. Enfin, le tarage du ressort permet d'approcher le plus possible la pression d'extraction a 9 bars, ce qui reste parfaitement aléatoire sur les machines sans ressort.

Ceci dit, je comprend parfaitement la logique d' IKFD car le "ressenti" n'existe que sur les machines sans ressort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par Admin Jeu 08 Fév 2007, 19:25

Ceux qui jouent avec le pressostat le font uniquement car il le veulent bien, au pire 2 ou 3 réglages tous les 10 ans suffisent, l'accéssibilité mécanique est secondaire...

Maintenant je suis vraiment tenté par ces machines à ressort et la cimbali est ma préférée au niveau look, l'elektra est une référence (il y a un comaratif sur TMC : http://www.toomuchcoffee.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&btitle=CE&mid=&ceid=132)

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par 1KFD+ Mar 13 Fév 2007, 15:39

Dream :
Ceci dit, je comprend parfaitement la logique d' IKFD car le "ressenti" n'existe que sur les machines sans ressort.


1KFD+ :

Oui cela permet de tout comprendre... état de la mouture, usure des joints piston, gramage, gestion du temps d'extraction avec correction possible... etc... que du bénéf pour une bonne tasse...

La gestion de la pression levier à 9 bars est un coup de main à prendre... c'est vraiment pas un pb, c'est facile...

En revanche... filtres à 49mm ou 51mm interne, certainement moins bien que 58mm pour l'exploitation mouture... mais on ne peut pas comparer... cela reste une hypothèse...

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier...quelle marque ? Empty Re: Machine à levier...quelle marque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum