conseils avant achat d'une brasilia lady
4 participants
Page 1 sur 1
conseils avant achat d'une brasilia lady
Bonjour,
bientôt 1 mois de lecture régulière sur ce superbe forum.
Avant de m'équiper je voulais être sûr que l'espresso était fait pour moi.
Une brasilia mini pods et plusieurs variétés de café dosette ESE, m'ont convaincus. Après un apprentissage (temp surfing), j'ais commencé à boire du très bon café.
J'ais la possibilité d'acquérir une brasilia lady.
A votre avis peut-on arriver à se faire plaisir avec cette machine sans rien modifier dessus (bien sûr avec un bon broyeur)?
En effet j'ais remarqué que la plus part des propriétaires ont rajouté des PIDS OPV, s'est ce qui me fais peur. Je ne suis pas bricoleur pour un sous, donc je comptes faire mon apprentissage sans rien toucher à la belle dans un premier temps. Le groupe ROSSI semble sortir du lot.
Quel broyeur pour cette belle me conseilleriez-vous? (d'occasion j'ais repéré un brasilia rr45)
La bacchi est-elle aussi performante que la brasilia lady? J'hésites...
Merci
bientôt 1 mois de lecture régulière sur ce superbe forum.
Avant de m'équiper je voulais être sûr que l'espresso était fait pour moi.
Une brasilia mini pods et plusieurs variétés de café dosette ESE, m'ont convaincus. Après un apprentissage (temp surfing), j'ais commencé à boire du très bon café.
J'ais la possibilité d'acquérir une brasilia lady.
A votre avis peut-on arriver à se faire plaisir avec cette machine sans rien modifier dessus (bien sûr avec un bon broyeur)?
En effet j'ais remarqué que la plus part des propriétaires ont rajouté des PIDS OPV, s'est ce qui me fais peur. Je ne suis pas bricoleur pour un sous, donc je comptes faire mon apprentissage sans rien toucher à la belle dans un premier temps. Le groupe ROSSI semble sortir du lot.
Quel broyeur pour cette belle me conseilleriez-vous? (d'occasion j'ais repéré un brasilia rr45)
La bacchi est-elle aussi performante que la brasilia lady? J'hésites...
Merci
al40- Date d'inscription : 30/07/2010
Machine à café : brasilia lady + brasilia mini pod
Broyeur : kyocera
Re: conseils avant achat d'une brasilia lady
Bonjour!
Sans hésiter oui une Lady te sortira une tripotée de belles extractions sans ajouts.
Quand au broyeur dont tu parles, il me semble qu'il ne soit pas particulièrement indiqué pour le groupe Rossi, mais je me trompe surement.
Enfin, la bacchi est dans un autre registre et la rend difficilement comparable à une Lady.
Tout dépend de ta consommation, de tes besoins et de tes gouts en cafés.
Sans hésiter oui une Lady te sortira une tripotée de belles extractions sans ajouts.
Quand au broyeur dont tu parles, il me semble qu'il ne soit pas particulièrement indiqué pour le groupe Rossi, mais je me trompe surement.
Enfin, la bacchi est dans un autre registre et la rend difficilement comparable à une Lady.
Tout dépend de ta consommation, de tes besoins et de tes gouts en cafés.
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
totokro a écrit:Bonjour!
Mais si il va bien. C'est un broyeur pro, pas le top du broyeur pro mais il va bien, je le trouve meilleur que mon Grinta par exemple...
Il tourne un peu vite (risque de chauffe du café) mais ce n'est pas un problème si on moût à la demande et l'autre point, c'est qu'il n'est pas hyper précis dans ces réglages. Il a aussi les inconvénient communs à tous les pro (doseur, encombrement, rétention un peu forte).
JN- Date d'inscription : 09/09/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
al40, je vends mon broyeur, si ça t'intéresse
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.