Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Que valent les machines electra

+2
Admin
isiris
6 participants

Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Que valent les machines electra

Message par isiris Dim 11 Fév 2007 - 18:56

Bonjour,
nouvel arrivé sur ce forum, et après avoir parcouru en long et en large les différents post, j'aimerais avoir votre avis (avisé) concernant les machines a levier elektra...machines que je trouve superbes, mais que valent elles réellement?...
Je possède une la pavoni depuis près de 15 ans, qui ne m'a jusque la servie qu'en déco, ne sachant pas vraiment comment fonctionnait la bougresse!!!... Smile
Arf, il n'est jamais trop tard pour apprendre...
l'Elektra est elle plus simple d'utilisation?...pression constante sur le levier entre autre...
Merci
isiris
isiris

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 61
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Nombre de messages : 149
Localisation : Au soleil et sous les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Re: Que valent les machines electra

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 19:22

Hello Isiris !

Bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est de l'utilisation de la Pavoni, je dirai que tu ne peux pas mieux tomber... Il y a ici de très grands dompteurs de la bête et tu y trouveras sans nul doute tous les renseignements et méthodes pour arriver a un sublime café.
Pour les Elektra, c'est vrai qu'elles font figure de référence mais je passe la main, connaissant très peu ces machines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Re: Que valent les machines electra

Message par Admin Dim 11 Fév 2007 - 19:31

Salut et bienvenue, l'elektra est assurement une bonne machine!

Mais tu en possède déjà une trés bien, de toute façon il te faudra un bon moulin avec lequel tu experimenteras de trés bon café avec ta LaPavoni actuelle...

Un comparatif entre ta machine et l'elektra en anglais sur TMC :
http://www.toomuchcoffee.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&btitle=CE&mid=&ceid=132

Bien sur si tu as les moyens et l'envie, loin de moi l'idée de t'empecher d'acheter une si belle machine! mais elle ne donnera de bons résultat qu'avec un bon moulin.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Re: Que valent les machines electra

Message par isiris Dim 11 Fév 2007 - 20:27

Merci pour vos conseils....

je crois effectivement que l'importance d'un bon moulin est primordiale pour arriver a quelque chose d'intérressant avec l'objet rebel... Very Happy
Auriez vs un conseil d'achat ds un bon rapport qualité prix?....j'ai bcp lu de bonnes chose sur les mazzer ou santos, néanmoins, ces bestioles sont apparement encombrantes, sans parler des prix!!!..
merci de votre aide...
isiris
isiris

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 61
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Nombre de messages : 149
Localisation : Au soleil et sous les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty grand cirque Pavoni

Message par charlinours Dim 11 Fév 2007 - 20:35

Tu vas vite en affaire l'azuréen en disant qu'il y a sur ce site des très grands dompteurs de la bête Evil or Very Mad .

Jusqu'à présent à part notre ami IkFD je n'en vois pas d'autres,les autres malgré leur maestria se font encore mordre régulièrement,c'est mon cas.

Et même Ik,il est occupé pour l'instant à se faire lacérer le cuir par sa nouvelle tigresse Langue .

Je pourrais te donner une réponse dans une quinzaine de jours,je vais enfin me décider à commander une résistance et de nouveaux joints à lèvres,puis on passe aux éssais.

Mais franchement je ne pense pas qu'elle pourra donner de meilleurs résultat que cette garce de Pavoni ou de la plus docile Cimbali.

Justement en parlant de ma Cimbali ,quelque part son fonctionnement ressemble à l'Elektra étant toutes deux à ressorts.

Une différence tout de même,son piston est immérgé dans la cuve,hors Pavoni et Elektra en ont un dissocié,sur le plan thermique pour moi la Cimbali semble avoir un avantage certain sur les deux autres.

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Re: Que valent les machines electra

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 20:35

Dirige toi plutot vers des broyeurs pros d'occasion. Tu les trouveras a un prix moins cher que des moulins "moyens" neufs. De plus les pieces detachées se trouvent très facilement et leur solidité n'est pas a mettre en doute. Tu as souvent des Santos sur E-Bay. Des Mazzer aussi. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Re: Que valent les machines electra

Message par isiris Dim 11 Fév 2007 - 20:42

Merci, je vais donc aller faire tour sur Ebay histoire de voir si j'y trouve mon bonheur...Dès lors, je comencerais a me préocuper du domptage de la bête... Smile
isiris
isiris

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 61
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Nombre de messages : 149
Localisation : Au soleil et sous les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty bonne idée

Message par charlinours Lun 12 Fév 2007 - 0:00

commence par acquérir un fouet lol!

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Re: Que valent les machines electra

Message par jmequipe Mar 13 Fév 2007 - 11:14

isiris a écrit:Merci pour vos conseils....

je crois effectivement que l'importance d'un bon moulin est primordiale pour arriver a quelque chose d'intérressant avec l'objet rebel... Very Happy
Auriez vs un conseil d'achat ds un bon rapport qualité prix?....j'ai bcp lu de bonnes chose sur les mazzer ou santos, néanmoins, ces bestioles sont apparement encombrantes, sans parler des prix!!!..
merci de votre aide...


Bonjour

Isiris, je pense qu'il est possible de trouver un moulin pro sans dépenser trop d'argent : j'ai acheté un Santos 6a il y a très peu de temps dans un dépôt vente pour 40 euros et il est en très bon état.

Regarde aussi sur Ebay ( et surtout les évaluations du vendeur ) En règle générale, il ne faut pas être pressé pour faire une bonne affaire ! Enfin c'est mon avis.....Bonne chasse.
jmequipe
jmequipe

Date d'inscription : 06/02/2007
Machine à café : SAMA
Broyeur : SANTOS 6A
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Re: Que valent les machines electra

Message par 1KFD+ Mar 13 Fév 2007 - 15:22

Jérome :
Un comparatif entre ta machine et l'elektra en anglais sur TMC :
http://www.toomuchcoffee.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&btitle=CE&mid=&ceid=132


1KFD+ :

Jérome, surtout ne crois pas que je t'en veux... mais cette comparaison ne rime à rien... le gars il fait seulement une comparaison visuelle... en plus de deux machines qui ne sont pas comparables... il prend une Electra et une Pavoni petit modèle à 0,8 litre sans manomètre.

C'est sur que ce n'est pas flateur pour Pavoni... et puis son moulin... il est est certainement réglé pour l'Electra... vu le résultat pas top avec sa Pavoni.

Si, tu prends une Pavoni 1,6 litres et que tu prends l'option "Aigle sur le Bouchon" pour être dans l'esprit de l'Electra... qu'en plus... tu fais comme moi un beau socle épais en bois... c'est vraiment très proche en poids et en taille... après, c'est une affaire de technique et de goût.

Mais là, vous connaissez déjà mon point vu...

Je cherche juste à rester objectif...

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Re: Que valent les machines electra

Message par 1KFD+ Mar 13 Fév 2007 - 15:28

Chalinours :

Jusqu'à présent à part notre ami IkFD je n'en vois pas d'autres,les autres malgré leur maestria se font encore mordre régulièrement,c'est mon cas.

Et même Ik,il est occupé pour l'instant à se faire lacérer le cuir par sa nouvelle tigresse
.


1KFD+ :
Non... dompté la bête... vas lire mon dernier post sur le protocole de mesure sur une Pavoni... j'y suis très précis...

https://expresso.1fr1.net/Expresso-c3/Les-techniques-du-Barista-f3/PAVONI-Protocole-de-mesure-de-la-temperature-de-percolation-t275-40.htm

NB: C'est domage que t'es collé ton pressostat... j'ai tellement galèré sur certains pour virer la colle !


A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Re: Que valent les machines electra

Message par windsurfette Mer 14 Fév 2007 - 20:17

si vous voulez il y a une démontration des machines elektra sur goggle vidéo
http://video.google.fr/videoplay?docid=5860978718625962416&q=elektra+micro+casa

http://video.google.fr/videoplay?docid=4623236998678576014&q=elektra+micro+casa

j'en avais vu une autre si je la retrouve , je la mettrais. Le gars faisait une pression sur le levier, on avait l'impression que la machine allait se tordre. J'en déduis qu'il faut une certaine force mais si ça vous tente....
windsurfette
windsurfette

Date d'inscription : 21/06/2006
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro
Nombre de messages : 92
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Re: Que valent les machines electra

Message par 1KFD+ Mer 14 Fév 2007 - 21:51

Merci Windsurfette !

La première vidéo sur le modèle à levier.... Embarassed 50 pénibles secondes pour sortir un petit 5 cl qui a vraiment pas l'air terrible ! il aurait pu s'abstenir... il travaille peut être pour la concurence ?

La deuxième est chouette, c'est quoi son moulin ? il a l'air superbe...

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les machines electra Empty Re: Que valent les machines electra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum