Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Oscar en Alsace !

4 participants

Oscar en Alsace ! Empty Oscar en Alsace !

Message par v11f Dim 17 Oct 2010, 9:52 am

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Oscar, encore une !

Un grand merci d'abord à vous tous, qui m'ont aidés à choisir cette machine. Je l'ai commandé chez Gianni dimanche dernier et elle est arrivé mercredi. Mon épouse était quelque peu effayée par la taille du colis (bien emballé ...).

Ensuite, je vous raconte :

C'est la première fois que je mouds mon café, et je crois que c'est là, la plus grosse différence.

Moulin : j'ai commencé par l'ouvrir 1/2 tour comme ils suggèrent, ensuite j'ai réduit peu à peu, jusqu'à un écoulement lent par l'Oscar et un résultat bien. Au début, je n'utilisait pas la petite mesure, mettant le porte-filtre directement sous le bec du moulin. Je n'arrivait pas à faire une dose constante et le café était toujours trôp fort et amère. Maintenant je fait avec le doseur, pour un goût bien plus constant, un café plus doux.

Oscar : en la branchant la première fois, j'étais passablement affolé (mais j'ai laissé faire) par le boucan que ça fait, en remplissant la chaudière. Une fois terminé, tout va bien. C'est une belle machine. Elle n'est pas bruyante et respire la qualité. La buse vapeur marche bien, mais je trouve que le robinet marche à contre-sens, contre l'intuition. Il faut tourner gauche pour fermer : j'ai fini avec du lait partout la première fois et je suis prudent en l'abordant !

Cafés : j'ai commandé chez Pfaff (encore lu sur le forum, merci) du Moka Sidamo et Moka Harar, tous les 2 excellents, aisi que du Trésor Noir, pas encore essayé. Aussi : livré en 3 jours, bien.

Voilà : le Magimix est dans le garage. Avec un nouveau porte-filtre, elle refaisait de la mousse, mais celle-ci avait l'apparence et la constance d'un cola-light. Tout est dit. Je pense la garder au cas où la belle italienne fasse son italienne, mais je suis confiant, grâce au forum et Gianni, au cas où !

Bon dimanche ! bounce

v11f

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Grinta

Revenir en haut Aller en bas

Oscar en Alsace ! Empty Re: Oscar en Alsace !

Message par giorgio Dim 17 Oct 2010, 12:05 pm

- Welcome au Club ! Oui, le "buton" s'ouvre à contre-sens, c'est pour éviter que les voleurs éventuels réussissent à se faire mousser Basketball
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par Vitalis Dim 17 Oct 2010, 12:25 pm

Tu ne nous as pas dit le principal : de quelle couleur est-elle ??

Malgré tout ce que l'on peut lire çà et là sous la plume du lobby oscaro-rougiste, le modèle ivoire fait le meilleur café.

Félicitations en tout cas, tu ne regretteras certainement pas cet achat !

Marrant, moi je trouve que le sens de rotation du bouton vapeur est tout à fait intuitif et logique...

Vitalis

Broyeur : Nuova Simonelli Grinta

Message par v11f Dim 17 Oct 2010, 7:44 pm

Couleur della macchina : rosso, bien sûr, la piu bella, va + vite, est plus chaude, etc etc ++

Bouton vapeur : étant britannique est peut-être une partie de l'explication de l'aspect contre-intuitif de tourner un bouton à droite ...

v11f

Broyeur : Grinta

Message par H@R Dim 17 Oct 2010, 9:59 pm

Bravo pour cet achat. Pense maintenant à mettre ton profil à jour Smile
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 11:53 pm

Encora un' oscarista, benvenuti nel club dell' Oscar rosse.
Molto bene caffè con la rosso macchina Very Happy

Mi dispiace per mia italiano, ho commenciato a parlare italiano con mia ditta, e ho encora qualque problemi lol!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé