Est-ce une Mokita ou pas ?
+3
kizuchi
giorgio
Trumpet
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Est-ce une Mokita ou pas ?
Sur ce genre de machine quelles sont les limitations par rapport aux autres (une fois le porte filtre changé...)
Avais tu des café avec tout de même suffisamment de crema ? Arrivais tu à faire chauffer et mousser du lait ?
Si la faible taille de la chaudière contraint juste à un temps d'attente entre 2 cafés ce n'est pas très grave à mes yeux.
Avais tu des café avec tout de même suffisamment de crema ? Arrivais tu à faire chauffer et mousser du lait ?
Si la faible taille de la chaudière contraint juste à un temps d'attente entre 2 cafés ce n'est pas très grave à mes yeux.
Trumpet- Date d'inscription : 05/12/2010
Une fois le PF changé, tu te retrouves avec une vraie petite machine espresso, de la catégorie des Mokita et autres Lelit. Une fois le coup de main pris, et avec du bon café, j'ai toujours obtenu de la crema (il faudrait que je retrouve d'éventuelles photos).
Je ne fais pas de "latte", donc je n'ai jamais essayé de faire mousser du lait ; d'une manière générale ce type de petite machine est réputé peu doué pour ça (mais je crois que certains y arrivent plus ou moins).
Effectivement, on ne peut pas enchaîner sans délai les cafés, à cause de la petite taille de la chaudière. Là est la grosse faiblesse de cette catégorie de machines : la stabilité thermique est moyenne, et la régularité des cafés n'est pas assurée.
Pour débuter dans l'expresso, c'est très bien. Ensuite, mais après un certain temps ou tu auras fait ton apprentissage, tu sentiras peut-être ses limites. Alors, si c'est le cas, tu la revendras sans grande difficulté, et tu passeras à plus gros, plus stable, plus tout... comme beaucoup ont fait ici, dont moi !
Je ne fais pas de "latte", donc je n'ai jamais essayé de faire mousser du lait ; d'une manière générale ce type de petite machine est réputé peu doué pour ça (mais je crois que certains y arrivent plus ou moins).
Effectivement, on ne peut pas enchaîner sans délai les cafés, à cause de la petite taille de la chaudière. Là est la grosse faiblesse de cette catégorie de machines : la stabilité thermique est moyenne, et la régularité des cafés n'est pas assurée.
Pour débuter dans l'expresso, c'est très bien. Ensuite, mais après un certain temps ou tu auras fait ton apprentissage, tu sentiras peut-être ses limites. Alors, si c'est le cas, tu la revendras sans grande difficulté, et tu passeras à plus gros, plus stable, plus tout... comme beaucoup ont fait ici, dont moi !
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
sinon il y a ça
http://www.leboncoin.fr/electromenager/166381622.htm?ca=7_s
davbarr- Date d'inscription : 07/11/2010
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
- Il faut savoir qu'une flopée de machines sous différentes marques étaient identiques, Mokita et Chromex à 100% et d'autres étaient tout bonnement rebadgées à la marque d'un torréfacteur, café Henri, la Semeuse par exemple, d'autres étaient extrêmement proches comme certains modèles de Brasilia, mini, compact, etc. Elles avaient toutes la même tronche, seuls quelques détails les différentiaient.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Trumpet a écrit:Ca se reconnaît facilement ?
Elles ont toutes une forme typique ?
Je suppose que celle-ci n'est pas non plus une mokita
ah par contre il y en a une à 18 €...si quelqu'un est intéressé
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
davbarr a écrit:sinon il y a ça
Hey, elle est à Lure, c'est juste à côté de chez moi, ça !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Kizuchi a dit
Etonnant pour ce genre de petite machine!
Est ce que je vois une pompe rotative sur ta photo ?Ah, celle-ci, je la connais bien, c'est mon ancienne machine (et la nouvelle de Lolo77370 du forum)
gégé 67- Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Pour mon info, les mokitas et leurs clones sont le plus souvent équipées d'un porte-filtre et filtre en laiton ou alors faut-il quasi systématiquement penser à changer pour du compatible comme le suggérait kizuchi pour la segafredo ?
@Toki : Mazette pousser jusqu'à chez toi pour prendre un ptit expresso avec une tranche de PSP accompagnée d'un des merveilleux desserts que tu concoctes....C'est tout de même pas loin de 5h de route dans chaque sens
@Toki : Mazette pousser jusqu'à chez toi pour prendre un ptit expresso avec une tranche de PSP accompagnée d'un des merveilleux desserts que tu concoctes....C'est tout de même pas loin de 5h de route dans chaque sens
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Porte-filtre en laiton,oui, (laiton chromé), filtres en laiton, non, je ne connais pas d'autres qu'en inox. Petite erreur sans importancePour mon info, les mokitas et leurs clones sont le plus souvent équipées d'un porte-filtre et filtre en laiton
Trumpet a écrit:Pour mon info, les mokitas et leurs clones sont le plus souvent équipées d'un porte-filtre et filtre en laiton ou alors faut-il quasi systématiquement penser à changer pour du compatible comme le suggérait kizuchi pour la segafredo ?
Pour ta question, je peux pas te répondre je voudrais pas te dire n'importe quoi ...Les copains te répondront, j'en suis sûre !
OK, ça fait d'la route mais tu sais pas c'que tu rates : miam, les bons macarooons !!!
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Donc cette Illy en serait une par exemple ?
Comme il y a des clones des mokita, y en a t'il (des clones) des machines à groupe Rossi (Lady, Faema, Silvia etc..etc...) ?
Comme il y a des clones des mokita, y en a t'il (des clones) des machines à groupe Rossi (Lady, Faema, Silvia etc..etc...) ?
Pour la Illy, on dirait bien, oui !
gégé 67 a écrit:Kizuchi a ditEst ce que je vois une pompe rotative sur ta photo ?Ah, celle-ci, je la connais bien, c'est mon ancienne machine (et la nouvelle de Lolo77370 du forum)
Non, c'est une vibrante ! Assez particulière je dois dire, j'avais fait quelques recherches mais sans réussir à trouver plus d'infos sur cette pompe. Ce n'est pas une Ulka (et encore moins une FoT).
Trumpet a écrit:Pour mon info, les mokitas et leurs clones sont le plus souvent équipées d'un porte-filtre et filtre en laiton ou alors faut-il quasi systématiquement penser à changer pour du compatible comme le suggérait kizuchi pour la segafredo ?
Non, les Mokita (j'en ai eu une aussi, que j'ai donnée à un ami) on d'origine un PF en laiton chromé de 58mm, comme sur les pros. Rien à changer donc.
La Sega est différente de ce point de vue, son PF fait 53mm (de mémoire, en tous cas c'est le même diamètre que sur les petites Isomac). Et comme le PF d'origine est plutôt bizarre, à moitié pressurisé (un système qu'on retrouve sur d'autres machines, Saeco, LaPavoni entrée de gamme entre autres), je l'ai changé pour avoir un PF normal.
Kizuchi a écrit:
Un millimètre, c'est pas beaucoup, pourtant, j'arrive à mettre plus de café à coté avec le moulin doserless , qu'avec un filtre 58 mm.
Sur ma Mokita, c'est un PF de 57 mm.Non, les Mokita (j'en ai eu une aussi, que j'ai donnée à un ami) on d'origine un PF en laiton chromé de 58mm
Un millimètre, c'est pas beaucoup, pourtant, j'arrive à mettre plus de café à coté avec le moulin doserless , qu'avec un filtre 58 mm.
Ah, désolé pour la mauvaise info, je cite de mémoire, d'une machine que je n'ai pas gardée longtemps...
Donc, je reprends : les Mokita ont d'origine un PF en laiton chromé de 57mm, proches des pros.
Donc, je reprends : les Mokita ont d'origine un PF en laiton chromé de 57mm, proches des pros.
Celle-çi donc en serait également ? Ou alors il faut que je redouble et que je prenne des cours du soir
'tention, chaussez vos bésicles la photo est petite, et la cafetière de la marque Cup...
'tention, chaussez vos bésicles la photo est petite, et la cafetière de la marque Cup...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2