Avis sur un Santos de 1988
4 participants
Page 1 sur 1
Avis sur un Santos de 1988
Et d'abord, bonjour à tous ! Heureux de débuter ici. Je suis adepte de (ce qui me semblais être) l'expresso depuis des années et j'ai découvert sur ce forum que Krups n'était pas nécessairement la seule référence en la matière...
Aussi j'ai décidé de prendre les chose en main
Et parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, j'ai déjà trouvé un moulin, sur lequel j'aimerais avoir votre avis. Il s'agit d'un Santos de 1988, qu'on me propose pour 70 euros.
De fait, il n'est pas de la première jeunesse : j'ai cru comprendre que c'était des costaudes, ces bêtes là. Mais est-ce que c'est encore une bonne affaire ? Le prix vous en semble -t-il raisonnable a priori ? Je ne l'ai pas encore vu : est-ce qu'il y a des points à vérifier ?
Merci de vos conseils et avis zéclairés !
Aussi j'ai décidé de prendre les chose en main
Et parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, j'ai déjà trouvé un moulin, sur lequel j'aimerais avoir votre avis. Il s'agit d'un Santos de 1988, qu'on me propose pour 70 euros.
De fait, il n'est pas de la première jeunesse : j'ai cru comprendre que c'était des costaudes, ces bêtes là. Mais est-ce que c'est encore une bonne affaire ? Le prix vous en semble -t-il raisonnable a priori ? Je ne l'ai pas encore vu : est-ce qu'il y a des points à vérifier ?
Merci de vos conseils et avis zéclairés !
Zabulon- Date d'inscription : 13/01/2011
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Santos 6
Re: Avis sur un Santos de 1988
Ma soeur m'en a ramené un de 84 qui tourne comme une horloge. Les meules sont justes particulièrement usées : il manque au moins 1mm d'épaisseur sur les dents (sans exagérer).
Attention, la référence des meules n'est pas tout à fait la même pour les vieux santos, je suppose sans avoir vérifié qu'elles sont toujours dispo.
Attention, la référence des meules n'est pas tout à fait la même pour les vieux santos, je suppose sans avoir vérifié qu'elles sont toujours dispo.
igno- Date d'inscription : 09/10/2010
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Bonjour
Ces machines sont increvables !
A vérifier : est-ce que le moulin tourne quand on branche et le met en route ? Peux tu tourner la bague de réglage de la mouture (certains ont eu des pb avec ce point). Essaie même de dévisser cette bague pour examiner les meules.
Trémie présente ? Le doseur aussi ? Fonctionne t'il ?
Ces machines sont increvables !
A vérifier : est-ce que le moulin tourne quand on branche et le met en route ? Peux tu tourner la bague de réglage de la mouture (certains ont eu des pb avec ce point). Essaie même de dévisser cette bague pour examiner les meules.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Ça, c'est une bonne nouvelle !igno a écrit:Ma soeur m'en a ramené un de 84 qui tourne comme une horloge.
Si quelqu'un a une info là-dessus, je suis preneurigno a écrit:Attention, la référence des meules n'est pas tout à fait la même pour les vieux santos, je suppose sans avoir vérifié qu'elles sont toujours dispo.
Et que penses-tu du prix qu'on me propose (70 eur) ?
H@R a écrit:A vérifier : est-ce que le moulin tourne quand on branche et le met en route ? Peux tu tourner la bague de réglage de la mouture (certains ont eu des pb avec ce point). Essaie même de dévisser cette bague pour examiner les meules.
Merci à toi !
Voilà de bonnes pistes.
Je pensais presque amener mon paquet de café, mais on va quand même pas exagérer...
C'est un 6 donc pas de démarage/arrêt automatique ce qui est pénible pour un bar mais si t'étais un bar on t'en fournirait un neuf gratuitement.
Compte le coût des meules : 40€ mais ca bpeut descendre jusqu'à 15€ avec de la chance (au cas ou je veux bien l'adresse).
Ca vaut raisonnablement entre 0 et 80€ suivant l'aspect, la chance, la patience, ou tu vis, la trémie,... Le mien je l'ai eu à 35€ mais à l'autre bout de la France, ma soeur bossant à 5min du troc.com.
Compte le coût des meules : 40€ mais ca bpeut descendre jusqu'à 15€ avec de la chance (au cas ou je veux bien l'adresse).
Ca vaut raisonnablement entre 0 et 80€ suivant l'aspect, la chance, la patience, ou tu vis, la trémie,... Le mien je l'ai eu à 35€ mais à l'autre bout de la France, ma soeur bossant à 5min du troc.com.
C'est à moins d'une demi heure, et il a l'air très correct sur les phots.igno a écrit:Ça vaut raisonnablement entre 0 et 80€ suivant l'aspect, la chance, la patience, ou tu vis, la trémie,...
J'ai vu qu'il s'agissait a priori de meules 00001.Compte le coût des meules : 40€ mais ca peut descendre jusqu'à 15€ avec de la chance (au cas ou je veux bien l'adresse).
J'appellerai Santos lundi, et je vais voir aussi auprès de mon cafetier, des fois qu'il ait des pistes...
Je vais voir la bête demain...
Merci à toi. Je suis toujours preneur d'avis.
Eh ben voilà : j'ai mon Santos #6
La seule chose, c'est que les sorte de fenêtres plastic transparent du doseur (pièce 06703) sont complètement fendues.
C'est bon pour le moulin. Je vais m'attaquer à la machine. Peut-être une Giada. A voir...
Ça m'en a tout l'air...H@R a écrit:Ces machines sont increvables !
Oui : et je pensais que ça ferait beaucoup plus de bruit à vide. J'ai hâte de lui mettre quelque chose sous les dents...H@R a écrit:A vérifier : est-ce que le moulin tourne quand on branche et le met en route ?
Aucun problème non plus, mais les meules m'ont l'air bien usées : on va passer par la case Santos.H@R a écrit:Peux tu tourner la bague de réglage de la mouture (certains ont eu des pb avec ce point). Essaie même de dévisser cette bague pour examiner les meules.
Oui, oui et oui.H@R a écrit:Trémie présente ? Le doseur aussi ? Fonctionne-t-il ?
La seule chose, c'est que les sorte de fenêtres plastic transparent du doseur (pièce 06703) sont complètement fendues.
C'est bon pour le moulin. Je vais m'attaquer à la machine. Peut-être une Giada. A voir...
Salut,
Felicitations.
Pour les tests techniques, j'ai un paquet de robusta cora à 4.5€/kg. Vu l'odeur, pas de risques de le boire du coup pas de scrupules.
Felicitations.
Pour les tests techniques, j'ai un paquet de robusta cora à 4.5€/kg. Vu l'odeur, pas de risques de le boire du coup pas de scrupules.
Il est préférable pour les meules de prendre en priorité des originales (même si elles sont plus chères) et pas des adaptables!
nfrio- Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Merci du conseil : c'est bien mon intention. Et ça y est : les demandes de devis sont partiesnfrio a écrit:Il est préférable pour les meules de prendre en priorité des originales