Seggali à Saint Cloud. Qui connaît?
+4
YoMan
lenuvolaire
Seggali
currupipi
8 participants
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 1 sur 1
Seggali à Saint Cloud. Qui connaît?
Vos avis ?
Merci
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Re: Seggali à Saint Cloud. Qui connaît?
Je m'occuperai des photos, je suis OK avec vous.
En attendant, vous êtes les bienvenues tous les 2 à St Cloud pour une dégustation...
67bld de la République, m'envoyer un mail avant pour être certain que je sois là en personne : jmp@seggali.com
Vous pourrez poster vos avis après.
A bientôt alors,
En attendant, vous êtes les bienvenues tous les 2 à St Cloud pour une dégustation...
67bld de la République, m'envoyer un mail avant pour être certain que je sois là en personne : jmp@seggali.com
Vous pourrez poster vos avis après.
A bientôt alors,
Seggali- Professionnel
Machine à café : La Marzocco GB/5
Broyeur : Fiorenzato
Bonjour,
Ce matin, visite donc chez Jean-Marie pour cette dégustation offerte. TRÈS BON accueil, cordiale et sympa, et des beaux et bons espressi extraits avec la superbe et neuve GB/5. Technique barista. RAS.
Vous y êtes invités de sa part. Il faut pas hésiter !
Curru
Ce matin, visite donc chez Jean-Marie pour cette dégustation offerte. TRÈS BON accueil, cordiale et sympa, et des beaux et bons espressi extraits avec la superbe et neuve GB/5. Technique barista. RAS.
Vous y êtes invités de sa part. Il faut pas hésiter !
Curru
Salut,
Merci du retour. J'irai faire un tour à l'occasion. Qu'est-ce qu'on t'a servi comme expresso ? Un assemblage ou une origine unique ?
Merci du retour. J'irai faire un tour à l'occasion. Qu'est-ce qu'on t'a servi comme expresso ? Un assemblage ou une origine unique ?
lenuvolaire- Date d'inscription : 19/11/2009
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Mazzer, Baratza Encore, Porlex
Si je me souviens bien, le premier espresso c'était un melange de deux Mexiques qu'il torrifie différemment, et le deuxième un Yrgacheffe.
Le melange était pas mal, avec une amertume au début qui devenait une legère acidité à la fin. Rigolo, mais perfectible.
L'ethiopien était dans son jus. RAS.
Ce que j'ai aimé chez lui, c'est que l'on y trouve des dégrés de torréfaction différents et bien marqués, contrairement à la majorité de torréfacteurs, qui ne bougent du robe de moine...
Le melange était pas mal, avec une amertume au début qui devenait une legère acidité à la fin. Rigolo, mais perfectible.
L'ethiopien était dans son jus. RAS.
Ce que j'ai aimé chez lui, c'est que l'on y trouve des dégrés de torréfaction différents et bien marqués, contrairement à la majorité de torréfacteurs, qui ne bougent du robe de moine...
Il faut vite soigner ces photos donc
YoMan- Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Bonjour tout le monde, j'ai découvert la torréfaction Seggali il y a peu de temps. Ils sont maintenant (pour la vente) sur saint cloud mais ils gardent leur atelier de torrefaction a Garches.
Jean Marie m'avait fait dégusté ce café mexicain avec 2 degrés de torréfaction différents et c'est vrai que c'est amusant de constater que le café change de gout en fonction du degré de torréfaction. C'est là qu'on prend conscience de toute l'importance d'une bonne torréfaction. J'avais été aussi surpris de voir que tous les grains n'étaient pas torréfié au meme niveau. Il y a des torréfactions claires, d'autres robe de moine et d'autre degré poussé comme vienne où l'on voit clairement les grains huilées en surface. Il est vrai que la plupart des torréfacteurs torréfient tous leurs grains au meme degré de torrefaction ce qui n'est pas du tout optimal pour révéler le meilleur des grains.
J'avais reçu un accueil chaleureux et je continue a acheter mon grain vert chez eux que je torréfie avec ma genecafé et le resultat est tres bon. Donc n'hésitez pas ! Allez y !
Alexandre de Suresnes
Jean Marie m'avait fait dégusté ce café mexicain avec 2 degrés de torréfaction différents et c'est vrai que c'est amusant de constater que le café change de gout en fonction du degré de torréfaction. C'est là qu'on prend conscience de toute l'importance d'une bonne torréfaction. J'avais été aussi surpris de voir que tous les grains n'étaient pas torréfié au meme niveau. Il y a des torréfactions claires, d'autres robe de moine et d'autre degré poussé comme vienne où l'on voit clairement les grains huilées en surface. Il est vrai que la plupart des torréfacteurs torréfient tous leurs grains au meme degré de torrefaction ce qui n'est pas du tout optimal pour révéler le meilleur des grains.
J'avais reçu un accueil chaleureux et je continue a acheter mon grain vert chez eux que je torréfie avec ma genecafé et le resultat est tres bon. Donc n'hésitez pas ! Allez y !
Alexandre de Suresnes
playmo45- Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
bonjour
Bonjour nouveau sur le forum mais je suis plus sur l'autre.
Je suis allé vendredi dernier chercher du café chez eux, et super sympa, super acceuil et en plus il ma prétait un moulin le temp que je restaure le mien.
J'ai pris leurs melange et super bon, j'y retourne beintot pour en prendre d'autres.
merci et bonne journée.
Je suis allé vendredi dernier chercher du café chez eux, et super sympa, super acceuil et en plus il ma prétait un moulin le temp que je restaure le mien.
J'ai pris leurs melange et super bon, j'y retourne beintot pour en prendre d'autres.
merci et bonne journée.
tfabrice- Date d'inscription : 26/07/2011
Machine à café : pas
Broyeur : pas
je déterre le topic, je suis passé il y a 2/3 mois à seggali:
une dizaine de cafés dispo, on peut en déguster sur place (petites tables).
je ne sais pas si j'ai bien compris la vendeuse, mais ils s'approvisionneraient maintenant chez Cafe Lomi toutes les 1 ou 2 semaines au gré du débit donc bien se renseigner sur la fraîcheur.
torréfaction claire. sachets valvés et refermables en plastique, au top par contre pas de date de torré (ils remplissent le sachet à la demande)
une dizaine de cafés dispo, on peut en déguster sur place (petites tables).
je ne sais pas si j'ai bien compris la vendeuse, mais ils s'approvisionneraient maintenant chez Cafe Lomi toutes les 1 ou 2 semaines au gré du débit donc bien se renseigner sur la fraîcheur.
torréfaction claire. sachets valvés et refermables en plastique, au top par contre pas de date de torré (ils remplissent le sachet à la demande)
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Avec toutes mes excuses pour ce retard, je devrais être plus vigilant mais je ne m'aperçois qu'un an après qu'un message légèrement erroné a été posté.
Je me permets d'apporter quelques précisions sur la manière dont nous travaillons. Nous sommes torréfacteurs de père en fils depuis 1979. Nous sélectionnons nos origines sur échantillons que nous torréfions sur un Quest en boutique, nous faisons vivre nos assemblages au gré des récoltes et nous maîtrisons les courbes de torréfactions. La torréfaction se fait en effet chez Lomi toutes les semaines, et vous pouvez demander les dates de torréfaction en boutique, elles vous seront données.
Au plaisir de partager un expresso avec les personnes intéressées...
Jean-Marie
Je me permets d'apporter quelques précisions sur la manière dont nous travaillons. Nous sommes torréfacteurs de père en fils depuis 1979. Nous sélectionnons nos origines sur échantillons que nous torréfions sur un Quest en boutique, nous faisons vivre nos assemblages au gré des récoltes et nous maîtrisons les courbes de torréfactions. La torréfaction se fait en effet chez Lomi toutes les semaines, et vous pouvez demander les dates de torréfaction en boutique, elles vous seront données.
Au plaisir de partager un expresso avec les personnes intéressées...
Jean-Marie
Seggali- Professionnel
Sympathique retour, merci. Et puis, un peu d'activité ici peut t'apporter un sacré boost de visibilité. Note que pour les infos strictement commerciales, il faudra t'en tenir à un seul et unique sujet dans "Le coin des marchands".
Par curiosité: quand tu parles de Quest, tu veux dire que tu fais tes essais avec un petit M3, et puis que tu transmets tes instructions pour les broches commerciales? Ou bien s'agit-il de tout autre chose?
Par curiosité: quand tu parles de Quest, tu veux dire que tu fais tes essais avec un petit M3, et puis que tu transmets tes instructions pour les broches commerciales? Ou bien s'agit-il de tout autre chose?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Oui c'est ça, je source mes origines avec le M3 mais il ne détermine (malheureusement) pas mes profils de torréfaction. Je sais généralement pour quel usage (blend, single, brew, expresso...) je choisis telle ou telle variété et j'ajuste le profil par la suite avec Cropster sur le Giesen.
@ bientôt,
@ bientôt,
Seggali- Professionnel
Merci pour le retour
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer