Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vibiemme domobar super ancienne version

+4
CHAG4754
H@R
mike
pukarua
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Vibiemme domobar super ancienne version

Message par pukarua Dim 13 Fév 2011, 12:15

Bonjour a tous,

J'ai l'opportunité d'acheter une Vibiemme Domobar que j'ai identifié comme étant une domobar super ancienne version.

Une photo que j'ai trouvé et qui s'en rapproche.

http://www.corainc.com/Details.cfm/ProdID/471/category/0

C'est donc un modele avec HX. Une lance vapeur+une eau chaude. Branchement sur réseau d'eau.
La machine fonctionne. Elle a été acheté il y a 5 ans pour une activité de restauration, utilisé un ans puis inutilisé depuis pour cause fermeture.
Quelques petits travaux à éffectuer " a l'oeil" la grille du diffuseur semble decrocher, j'espere trouver la piece.

J'aimerais votre avis. On m'en propose 400 euros. Je vais faire une proposition à 300.
A votre avis:

-Est ce une bonne machine?
-Puis-je la relier à un réservoir d'eau plutot que sur réseau?
-Les pièces sont elles facilement trouvable ? grimac, compodiff ?
-La restauration d'une chaudiere HX est elle technique ? J'ai restauré seulement une lady jusqu'a maintenant, mais le challenge peut m'interresser. ( je pense la restaurer car "a priori", pendant son année d'activité, elle n'a pas été utilisé avec un adoucisseur.
-Ou pourrais-je trouver le manuel d'utilisation ? Il y a deux bouton poussoir rouge mais si l'un lance la chauffe de la chaudiere, a quoi sert le deuxième ??
-Un utilisateur peut il témoigner sur cette machine ?

Un grand merci d'avance a ceux qui m'informeront !


*edit: possédant maintenant la machine, je modifie le titre !


Dernière édition par pukarua le Mer 16 Fév 2011, 10:16, édité 1 fois
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par mike Dim 13 Fév 2011, 12:31

renseigne toi pour voir si tu peut trouver les pièces sans trop de problèmes.
je pense que sa pas être trop mal comme machine, je regardais la même dernièreme

après faut voir...le E61 c'est devenu super marketing j'ai pu lire...

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par pukarua Dim 13 Fév 2011, 14:06

Oui je connais les detracteurs du groupe e61 et leurs arguments. En gros, c'est un bon système pour l'époque, maintenant on fait aussi bien si ce n'est mieux. Le principal argument est surtout qu'aujourd'hui on fait payer plein pot la légende e61, et en particulier Vibiemme, je m'en rend bien compte.
Vibiemme à aussi la (mauvaise) réputation d'être assez " légère" en matière de conception.
Maintenant ce qui me plait surtout c'est que c'est une machine avec HX, donc plus de temps surfing et la vapeur a disposition.
Je réfléchit encore !
Merci !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par H@R Dim 13 Fév 2011, 16:01

Salut
Le point positif est que tu connais les points "faibles" de la VBM est que tu n'es pas aveuglé par le "mythique" e61.
Vu le prix, le risque est plutôt faible.
Pour le groupe, tu trouveras certainement des pièces détachées en France. Cette machine étant très présente en Allemagne, tu trouveras des pièces détachées la-bas. Par exemple :
http://www.espressomaschinendoctor.de/ErsatzteileHersteller/Vibiemme-Ersatzteile:::25_24.html
Les 2 boutons : 1-> On/Off ; 2-> Pompe eau chaude

Sache aussi que le rendu en tasse sera différent : le e61 est un groupe désaccouplé à la différence de la Lady. Cela t'apportera plus de crème et un peu moins de corps.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par CHAG4754 Dim 13 Fév 2011, 16:32

Salut,

entre vibieme et hellem, c'et pas évident de choisir Wink

De toute façon, en temps que voisin (c'est la moindre des choses), je te propose de te l'échanger contre une hellem si elle ne te convient pas Suspect No bounce

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par pukarua Lun 14 Fév 2011, 10:27

Ok merci pour les conseils. Je pense que je vais tenter le coup. H@R j'espere que tu pourra m'aider si je suis dans la panade !
Pour les pièces pas trop de soucis, rien qu'avec compodiff j'ai tout trouvé. Je pense essentiellement changer les joints après j'espere pouvoir garder pressostat etc etc.
Il y a encore des choses qui sont obscures pour moi au niveau de la chaudiere et de l'échangeur. Est ce qu'il y a 2 pompes ou quoi ? C'est la pression du réseau qui rempli la chaudière ? Enfin je découvrirais tout ça une fois entre mes mains.
Je vous tiens au jus !
Bon lundi qui s'annonce pluvieux pour les lyonnais.

ps: Pour la cona, je la met un peu en stand by pour l'instant....forcément....
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par H@R Lun 14 Fév 2011, 11:03

pukarua a écrit:H@R j'espere que tu pourra m'aider si je suis dans la panade !
Yes ! Je suis un peu dispo cette semaine si nécessaire.

pukarua a écrit:Est ce qu'il y a 2 pompes ou quoi ? C'est la pression du réseau qui rempli la chaudière ? Enfin je découvrirais tout ça une fois entre mes mains.
Ca va être la surprise ! Je ne connais pas cette machine et donc son architecture.
Sur certaines machines (pro ou semi), il n'y a qu'une seule pompe et c'est elle qui remplit la chaudière. On verra bien quand tu auras la bête.


Dernière édition par H@R le Mar 15 Fév 2011, 13:48, édité 1 fois
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par pukarua Mar 15 Fév 2011, 13:28

Ok la suite bientot avec des photos !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par pukarua Mer 16 Fév 2011, 10:25

Voilà, je suis allé récupérer la machine !
Quelques photos pour commencer:

Une vue d'ensemble:

Vibiemme domobar super ancienne version Vibiemmeensemble2
By pukarua at 2011-02-16

L'intérieur vue d"au dessus

Vibiemme domobar super ancienne version Vibiemmedessus2
By pukarua at 2011-02-16

Le mano, qui est positionné sur 0, c'est déja chouette

Vibiemme domobar super ancienne version Vibiemmemano2
By pukarua at 2011-02-16

EN vrac:

Vibiemme domobar super ancienne version Vibiemmelateralgauche3
By pukarua at 2011-02-16

Vibiemme domobar super ancienne version Vibiemmelateraldroit2
By pukarua at 2011-02-16


Bon ça c'est a changer d'office

Vibiemme domobar super ancienne version Vibiemmedouchette2
By pukarua at 2011-02-16

Qu'est ce qu'ils ont foutu sur les cosses ? Soudage sauvage ???

Vibiemme domobar super ancienne version Vibiemmecosses2
By pukarua at 2011-02-16

Bon voila, l'état général n'est pas mal. Je ne l'ai pas encore démarrer.
Pour la mise en route, comme je ne connais pas les chaudieres HX, je suppose qu'ils faut que je procède ainsi:
-Remplissage de la chaudiere en faisant demande d'eau .
-Allumage de la resistance.
-Croisage de doigts.

La machine se relie donc au réseau d'eau. Mais au vue de l'architecture ( une seule pauvre ulka, que je remplacerais peut etre par la FOT de ma lady ) un branchement sur bidon doit etre possible. Ca m'arrangerais dans un premier temps.

Deux choses me parraissent suspectent:
-Sur le pressostat, 3 fils arrivent. L'un deux a été découpé, ça doit se voir sur la photo. Donc plus que 2 fils sur le pressostat, c'est grave docteur?
-Les cosses de la résistance; une sorte de branchement sauvage de 2 fils sur chaque cosses...Va falloir dessouder tout ca en rebrancher un peu plus proprement.

Merci et bonne journée !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par mike Mer 16 Fév 2011, 11:37

sur la photo d'aspect général de la machine, on a l'impression que la lance vapeur est tordu...?

sa fait drôle une Ulka dedans quand même, mais rassurant si tu ne peut la connecter au réseaux.

sinon après une remise en état je pense que tu va kiffer, il faut que j'en chope une aussi dans se style pour bricoler...et savourer.

EDIT: pour la cosse, sa n'inspire pas confiance en effet affraid

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par pukarua Mer 16 Fév 2011, 16:37

Tout est dans l'image, j'identifie les autres éléments mais celui la....je sèche...Avant de démonter j'aimerais quand même savoir a quoi je m'attaque !

Vibiemme domobar super ancienne version Vibiemmedessus2

Ah et oui, si quelqu'un pouvait me confirmer la mise en route, j'aimerais pas trop claquer la résistance tout de suite...
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par H@R Mer 16 Fév 2011, 16:46

Salut

La procédure de mise en route me semble correcte.
Je me demande simplement comment remplir le réservoir en mettant la machine en route mais sans chauffer...

En cas de doute, débranche une des cosses de la résistance AVANT de brancher la prise.
Tu peux aussi vérifier au multimetre la valeur de la résistance (si non nulle et de l'ordre de 40 ohm). Si le fusible saute, mauvais signe...

Le CKOICA? est une électrovanne. A quoi sert-elle ? Il faut suivre le circuit pour comprendre.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par pukarua Mer 16 Fév 2011, 21:18

super merci huges et désolé pour mes questions de noob !
En fait je vais potasser encore un peu parce que je veux comprendre parfaitement le principe de fonctionnement.
Faudrais que je trouve un shéma général de principe d'une chaudière HX parce que je ne comprend pas encore tout.

Pour la résistance, je l'ai testé, elle est passante c'est bon. Pas mis en route car les cosses ne me donnent pas entière confiance+les joints du flexible de liaison au réseau d'eau sont HS.

Faut dors et déja que je me trouve un stock de " bidul" en plastique qui font les contact électrique.
Vu l'état des joints, ca me conforte dans l'idée de la remettre correctement en service avant de l'utiliser.
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par kizuchi Mer 16 Fév 2011, 22:07

pukarua a écrit:Faudrais que je trouve un shéma général de principe d'une chaudière HX parce que je ne comprend pas encore tout.
Cette page devrait t'aider :
Differences between Heat Exchange HX espresso machines and Double Boiler
Le premier schéma représente le principe d'une machine HX
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par H@R Mer 16 Fév 2011, 22:10

Qq schémas pour éclairer ta lanterne :
Vibiemme domobar super ancienne version Hx%20diagram
Le schéma hydraulique de l'oscar (groupe désaccouplé aussi comme le e61) ici :
http://www.nuovasimonelli.it/images/stories/site/prodotti/tradizionali/brochure/Oscar/schemaIdraulico.pdf
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par pukarua Mer 16 Fév 2011, 22:42

Ah merci bien ca s'éclaire.
J'avais trouvé ca aussi, je publie si ca peut intéresser certaines personnes.

Vibiemme domobar super ancienne version Shma2

Vibiemme domobar super ancienne version Shema1

Donc il y a une "pièce" qui traverse la chaudière et qui est relié au groupe, le traversant et retournant dans la chaudière, formant un cercle quoi.
Cette pièce s'appelle comment ? L'échangeur ?

Pas trop de questions a la fois, les choses sont plus claire déja pour moi, merci !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par Sylvain/TRAXTER Jeu 17 Fév 2011, 02:57

la partie qui traverse le reservoir est l'échangeur de chaleur et c'est le chemin que l'eau prend pour circuler tout seule sans la pompe c'est le systeme thermosiphon qui fait que l'eau est rechauffée par le transfert de chaleur dans la partie chaudière . La temperature de l'eau fait en sorte qu'elle monte et se discipe par les parties metalique qui conserve cette chaleur et fait monté en température tout le groupe et les pièces en conact tel la carrosserie aussi. le clapet ant-retour ferme le circuit. Lorse que la pompe est mise en route par le levier l'électrovalve n'est pas activé et demeure fermer pour laisser l'eau passer seulement dans la partie en rouge, le volume d'eau fraiche passe au traver l'échangeur et le limiteur de pression assure une pression maximal pour extraire ton café. En principe la tige droite grise qui est la sonde de niveau d'eau sur le dessus de la chaudière commande la pompe et l'electrovane qui fait en sorte que la vanne s'ouvre pour laisser l'eau entrée dans la chaudière et lorsque le niveau d'eau touche la sonde le circuit coupe la pompe et la vanne. normalement la production de vapeur utilise l'eau et c'est normale que la pompe se mette en route tout seule pendant quelques seconde pour garder le niveau d'eau haut.n ce type de machine avec ce circuit simple fait en sorte que l'utilisation de l'eau chaude n'est pas efficace mais fonctionel car c,est la pression de la chaudière qui pousse l'eau dans le bec a eau chaude, ça prend une pression donc a froid tu ne peut pas tirer d'eau avant que la pression soit suffisante. Le pressostat lui commande la chauffe par la pression de la vapeur produite a l'intérieur de la chaudière.
une pression trop haute te donneras une nettemnt plus chaude et trop basse l'inverse. les pressostats sont souvent ajustable mais les petit modèle ont une plage de réglage moin juste que les modèle souvent sité commercial une boite aussi grosse que le controleur gicar presque. tu as une valve de sureté pour limité la pression de la chaudière qui agit mecaniquement en s'ouvrant pour laisser sortir l'excès de pression.

Un bon nettoyage en règle et tu auras une rutilante machine a café de course par pour la vitesse pour son allure !

Félicitation et bon courage ça en vaut la peine.
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par pukarua Jeu 17 Fév 2011, 13:59

Un grand merci a vous tous, ca y est j'ai pigé le truc. Bon ca me rassure !
Je vais la tester en enlevant une cosse de la résistance. Ca permettra deja de remplir le réservoir et de voir les eventuelles fuites.
Il sera possible de la relier a un réservoir d'eau externe, puisque c'est, d'après ce que je comprend, la pompe qui rempli la cuve. De plus, la pompe n'est pas relié " en direct" avec le réseau d'eau, il y a une EV qui doit se déclencher et permettre l'ouverture a chaque mise en marche de la pompe.
Donc en reliant directement la pompe a un réservoir, ca devrait marcher, hein hein hein ? rendeer De toute facon je testerais ca résistance débranché, plus sur.

Pour les achats, vu pour les joints chez eevad. Petite question, la plupart de mes raccord comportent du teflon. En demontant le tout et en nettoyant, je vais l'enlever je suppose...Suis-je obligé d'en remettre systématiquement? J'ai aussi entendu parlé de la loctite, je privilégie quoi ?

J'ai trouvé les " bidules" en plastique qui recouvre les cosses, ca s'appel des manchons isolant pour cosses, vu le prix, je vais pas me géner. Changer quelques cosses aussi par la même occasion.
Par contre, je devrais peut etre changer quelques cables ( notemment ceux de la résistance qui ont morflé et qui vont du coup devenir un peu " court"), et je ne trouve pas la ref ou en tout cas l'appellation de ces cables isolé par une gaine et qui résiste a la chaleur. Ca s'appelle comment ?

edit: je pense avoir trouvé, je cite " cuivre zingue gaine tresse laine de verre impregnee silicone - 60° / + 200° "



Dernière édition par pukarua le Jeu 17 Fév 2011, 14:13, édité 1 fois
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par mike Jeu 17 Fév 2011, 14:09

je te conseil le téflon en ruban, la Loctite est un frein filet étanche, pas toujours facile à l'enlever proprement (en fonction du niveau de freinage) et un peu crade après sur certains raccords.

elle va bien sur les raccords qui ne bougent pas. ou alors le téflon pâte aussi, je me sert de ça, c'est du bonheur!

mais le téflon ruban est vraiment un produit excellent, bien le faire pénétrer dans les filetages.

EDIT: La gaine thermorétractable c'est bien.
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM24/RM24B/Rm24b05.html

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par H@R Jeu 17 Fév 2011, 14:24

Ça se précise Smile

Prévois sur ta liste, si le réservoir est + bas que la pompe, un clapet anti-retour que tu mettras au bout du tuyau, dans le réservoir. C'est pour éviter de désamorcer la pompe.

Locticte ou ruban téflon ??? J'ai un faible pour le loctite 577 plus facile à mettre en œuvre. Le ruban téflon est de qualité variable. Le loctite peut être un peu galère à démonter (chauffer).
Si besoin, j'ai les 2 à la maison et en quantité.

Si la machine est bien conçue, tu devrais avoir des joins en cuivre sur les raccords laiton de tuyaux. Les garder précieusement. Les recuire (chauffer au rouge puis refroidir rapidement) puis les remonter. Normalement, pas de fuite.

Pour le fil électrique, du haute-témpérature est difficile à trouver et hors de prix. Du fil gainé silicone peut être ok si tu trouve à tarif "raisonnable" ! J'en utilisais en modélisme. Si pas à coté de la chaudière, je pense qu'un fil std est ok.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par rotchitos Jeu 17 Fév 2011, 15:40

purée c'est exactement ce type de machine que j'aimerais trouver sunny
-pour son look avec un peu/beaucoup de bricolage et pas chère albino
j'espère que c'est une bonne pioche (en tout cas elle a l'air saine)



d'un autre côté je ne sais même pas comment je pourrais annoncer une telle trouvaille à Mme, si d'aventure... What a Face
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par kizuchi Jeu 17 Fév 2011, 15:48

Bah, pour faire passer la pilule, tu peux imaginer un scénario du genre :
la nouvelle machine remplaçant l'Ascaso et la Mefra (la Pavoni est hors compétition), tu annonces à Madame "Chérie, tu vas être contente, dorénavant il y aura une machine de moins dans la cuisine !"
Very Happy
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par rotchitos Jeu 17 Fév 2011, 15:53

c'est ce que j'ai déjà dit pour la mefra à propos de l'ascaso, et l'ascaso est toujours là... clown
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par pukarua Jeu 17 Fév 2011, 17:20

Ok alors le débat téflon vs loctite est relancé...Pas mal de joints sur ma chaudière sont en téflon. Je suppose que si je ne remet rien a la place, je vais avoir des soucis !
Après réflexion, je pense opter pour loctite 577. Peut etre plus simple d'application.

Sinon c'est vrai qu'elle est chouette cette machine. Le plus drole c'est que je l'ai trouvé en "zonant" sur le bon coin, au boulot en plus, en tapant simplement "machine a café". Dans la description il ne parlait pas de la marque vibiemme ni de quoi que ce soit, simplement " en très bon état". Je te laisse imaginer le temps qu'il m'a fallut pour l'appeler.

Quand a mon WAF, ca va. Quand je lui ai montré une grosse unic hydro 1G bien carré, elle a dit " wahou, celle la elle est chouette" I love you
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par pukarua Sam 19 Fév 2011, 20:55

Des news.

J'ai eut un peu de temps aujourd'hui pour faire des test.
Déja, je flexible inox tressé fourni semble avoir des fuites. Pas cool quand ca fuit juste au dessus des domino reliant le four...Bref, le flexible de ma machine à laver fait l'affaire pour l'instant!
J'enlève une cosse de la résistance, que j'isole ( pas fou quand même).
Après bon ca marche mais je comprend pas tout. Toujours avec ces histoires de 2 boutons.
Quand j'appuie sur l'un, il s'allume, et rien ne se passe. Pas d'eau sous la douchette quand j'actionne le mini levier.
Avec le deuxième bouton, une led s'allume (chauffe de la résistance? ) et cette fois la douchette donne de l'eau quand j'actionne l'extraction.
Quand j'appuie sur les deux en même temps, rien ne se passe de plus. L'eau arrive froide sous la douchette ( ben forcément).
A noter que j'ai juste entendu la pompe s'enclencher a l'allumage et plus après. Bizarre.
Bref, est ce que je poursuit les test en branchant les 2 cosses de la résistance ??? J'y vais ?
Après je démonte tout.

Ah oui autre choses. Je cherche du coup un adoucisseur mais pas si facile a trouver. J'en cherche un, a priori, au sel, simple. Mais il y en a peu et cher. Vous avez des pistes ?

Bon week end !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar super ancienne version Empty Re: Vibiemme domobar super ancienne version

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum