Alléluia !!!
3 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Alléluia !!!
Bonsoir à tous,
Depuis le temps que je galèrais..., et enfin je me suis décidé...
Jusque là impossible d'avoir une bonne crema qui reste en place quelques minutes, pourtant en bouche c'était pas si mal... A la recherche d'une belle et bonne crème, je me suis décidé à changer de crémerie...
Et enfin, mes petits grains bien torréfiés sont arrivés ! Un grand MERCI à MANU du Forum qui sans le savoir m'a permis de découvrir ce qu'est un vrai Espresso. Je précise que ma pub est gratuite, il ne me connait pas.
Ce n'est pas si mal pour un débutant (la qualité des photos est médiocre, mais ce n'est pas ce qu'il faut regarder !) :
Malabar :
Gidaamii :
Depuis le temps que je galèrais..., et enfin je me suis décidé...
Jusque là impossible d'avoir une bonne crema qui reste en place quelques minutes, pourtant en bouche c'était pas si mal... A la recherche d'une belle et bonne crème, je me suis décidé à changer de crémerie...
Et enfin, mes petits grains bien torréfiés sont arrivés ! Un grand MERCI à MANU du Forum qui sans le savoir m'a permis de découvrir ce qu'est un vrai Espresso. Je précise que ma pub est gratuite, il ne me connait pas.
Ce n'est pas si mal pour un débutant (la qualité des photos est médiocre, mais ce n'est pas ce qu'il faut regarder !) :
Malabar :
Gidaamii :
Coffeel- Date d'inscription : 18/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer SJ
Re: Alléluia !!!
Whaou Coffeel, ça promet pour la suite !
Tes espressi sont super beaux, j'ai un p'tit faible pour la photo du Gidaamii (c'est mon aamii !!!)
T'as eu raison de changer d'crémerie car parfois on galère on galère, on s'entête à essayer de sortir quelque chose de correct avec un café acheté chez le torréfacteur du coin (coin-coin !) et finalement, vu qu'il n'est pas toujours de première fraîcheur, on n'arrive à rien ! ....
Voilà pourquoi, parfois (je dis bien "parfois"), il est préférable d'acheter chez des torréfacteurs de confiance....comme nos amis du forum : Manu ou Stéphane....
Bien sûr, il y a d'autres torréfacteurs/sites qui font des torréfactions fraîches, j'ai testé aussi...
Toki, toquée d'espressi
Tes espressi sont super beaux, j'ai un p'tit faible pour la photo du Gidaamii (c'est mon aamii !!!)
T'as eu raison de changer d'crémerie car parfois on galère on galère, on s'entête à essayer de sortir quelque chose de correct avec un café acheté chez le torréfacteur du coin (coin-coin !) et finalement, vu qu'il n'est pas toujours de première fraîcheur, on n'arrive à rien ! ....
Voilà pourquoi, parfois (je dis bien "parfois"), il est préférable d'acheter chez des torréfacteurs de confiance....comme nos amis du forum : Manu ou Stéphane....
Bien sûr, il y a d'autres torréfacteurs/sites qui font des torréfactions fraîches, j'ai testé aussi...
Toki, toquée d'espressi
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Félicitations pour ces beaux expressos avec leur belle crèma .
Et je sais de quoi je parle je me suis exercé cet après midi ,je suis assez contente moi aussi .
(Je précise que ma pub est gratuite, il ne me connait pas.)
Il faut soutenir nos bons artisans c'est aussi mon avis .
Et je sais de quoi je parle je me suis exercé cet après midi ,je suis assez contente moi aussi .
(Je précise que ma pub est gratuite, il ne me connait pas.)
Il faut soutenir nos bons artisans c'est aussi mon avis .
posecafé- Date d'inscription : 07/12/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : brasilia
Le post de Manu est >> ici !
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Merci pour vos commentaires, ça m'encourage. Encore quelques mois de travail acharné et je viendrai jouer dans la cour des grands !
Non seulement visuellement le Gidaamii avec sa belle robe tigrée donne plus envie, mais gustativement il tient toutes ses promesses.
Non seulement visuellement le Gidaamii avec sa belle robe tigrée donne plus envie, mais gustativement il tient toutes ses promesses.
merci.... ca fais toujours plaisir d'avoir des clients satisfait de nos cafés
c'est vrai que le gidaamii est très sympatique
content d'avoir pu satisfaire une personne du forum... tu aurais pu te présenter
content d'avoir pu satisfaire une personne du forum... tu aurais pu te présenter
Invité- Invité
Bin voui, Coffeel, alors ! Manu ne mords pas ! Enfin, je crois !
manu88h a écrit:merci.... ca fais toujours plaisir d'avoir des clients satisfait de nos cafés
Je sais Manu, mais c'est que je suis timide... Je plaisante bien sûr, en fait je suis mal poli...
Plus sérieusement, si je ne me suis pas présenté c'était totalement voulu, je ne voulais pas avoir de traitement de faveur...
Merci encore Manu pour la qualité de tes grains.
A tous, vous pouvez commander les yeux fermés, enfin je ne suis encore qu'un novice !
lol
je te rassure... , mais je ne fais pas de traitement de "faveur" pour les membres du Forum, j'essaye d'apporter aux mieux la qualité.
je te rassure... , mais je ne fais pas de traitement de "faveur" pour les membres du Forum, j'essaye d'apporter aux mieux la qualité.
Invité- Invité
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1