Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic

+2
Kerosen
eva75
6 participants

Aller en bas

demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic Empty demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic

Message par eva75 Mar 22 Mar 2011, 18:26

Bonjour,

j'ai lu attentivement vos post et j'ai retenu qu'un des modèles les plus appréciés était La Nuova Simonelli Oscar. Malheureusement après avoir fait une vingtaine de téléphone dans les magasins de ma ville, elle est introuvable. Et je ne veux pas commander sur Internet, j'ai eu trop de problèmes par le passé.

Il y a aussi le problème du temps le matin...je suis toujours à la minute près et je bois mes 2 cafés en me préparant à la va vite. C est le soir que je pourrai investir du temps dans la préparation de mon café.

Aussi, tous ses facteurs me poussent à m acheter une machine automatique en attendant que j'apprenne à me lever plus tôt...mais je suis quand même tentée par l'ascaso basic que je peux acheter dans ma ville, par contre le broyeur je n'ai pas encore regardé.

Donc les questions que je me pose étant donné que je suis totalement novices sont:

-Est ce que l'ascaso basic est une bonne machine( je peux l'avoir pour 220 euros)

-Il y a une grosse action sur la gaggia brera et sur la Jura ENA5 actuellement, est ce que ce sont de bonnes machines?(bien qu elles soient automatiques)

- Et enfin combien de temps mettez-vous pour préparer un bon café le matin en manuel une fois que vous maîtrisez la bête?

Merci d'avance pour vos conseils!


Préambule :

As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies?
pas encore
As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom?
non
Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu?
dans un resto à Aoste

Besoins :

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR (mais le soir)

Consommation :
Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison?
6
Combien es tu susceptible de faire à la suite régulièrement?
3

Classer par importance :
Goût du café
Fiabilité
Ergonomie
Design
Encombrement



Moussage du lait :
Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.)
oui
A quelle fréquence?
rarement

Eau chaude :
Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (thé etc.)?
non


Achats :
Acceptes-tu d'acheter par Internet?
non
Acceptes-tu l'occasion?
non

Bricolage :
PAS de bricolage pour moi!

Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget?
500 euros

eva75

Date d'inscription : 22/03/2011
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rossi RR45
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic Empty Re: demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic

Message par Kerosen Mar 22 Mar 2011, 18:51

Salut et bienvenue sur le forum !

Pour de ce que j'ai compris en lisant plusieurs post par-ci par-là, c'est que les machines tout auto ne font pas de très bon espresso et ont souvent des problème de fiabilité dû à l'électronique à l'intérieur.

Une machine robuste comme l'oscar est facile à réparer si jamais problème il y a, comparé à un machine ou l'électronique fais le gros du travail. De plus, les types de machines comme l'Oscar sont faites pour duré plus d'une dizaine d'années, donc l'investissement initial se rembourse rapidement.

Pour ce qui est de la préparation, un gros 2 minutes est suffisant une fois que la machine est chaude. Une minuterie trouvé dans n'importe qu'elle quincaillerie près de chez toi pourra partir la machine 20-30 minutes avant ton lever. J'ai le même problème que toi le matin, je suis toujours à la dernière minutes, mais je pars la machine avant la routine du matin et quand je peu enfin m'assoir, elle est généralement assez chaude pour mon espresso matinal.

Pour ce qui est de l'Acaso basic, d'autre que moi pourront te conseiller.

Au plaisir

Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic Empty Re: demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic

Message par eva75 Mar 22 Mar 2011, 18:58

Salut Kerosen,

merci pour ta réponse! J'avais pas pensé à la minuterie, bonne idée!

2 minutes c'est jouable, l'idée d'un bon café le matin me motivera peut être à mettre mon réveil 2 minutes plus tôt! je suis une vraie fainéante le matin...

Bonne soirée!

eva75

Date d'inscription : 22/03/2011
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rossi RR45
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic Empty Re: demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic

Message par bretteur13 Dim 26 Avr 2015, 17:36

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une jura ena 7 en novembre que j'ai renvoyer au bout de 3 mois, elle me laissait des dépots de café moulu non utilisé a l'arriere du bac de vidange!
apres retour de répération, meme problème, donc échange et acquisition d'une ena 5!
Meme problème!!!! d'ou cela peut il bien provenir?
quelqu'un aurait il rencontré ce problème?
Merci de votre éclairage!

bretteur13

Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : jura
Broyeur : ena 5
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic Empty Re: demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic

Message par Pig Dim 26 Avr 2015, 17:43

La bienvenue sur le forum.

Nous avons très peu d'utilisateur de ce type de machines, mais il nous arrive parfois de mettre le doigt sur le problème.

La toute première chose à vérifier, c'est que le groupe soit bien propre ET bien entretenu (graissage). Tiens, est-il démontable chez Jura? Sans doute que oui, mais autant poser la question, et comme ça on papote.

À l'occasion, nous ne serions pas contre une petite photo pour illustrer le problème.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic Empty Re: demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic

Message par catamini Dim 26 Avr 2015, 18:45

je ne peux donner aucun avis sur les jura,dommage,je n'ai pas ce genre de problème sur saeco ni delonghi.

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic Empty Re: demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic

Message par bretteur13 Lun 27 Avr 2015, 13:38

Merci de votre courrier, meme si cela ne fait pas avancer le problème!! j'enverrais une photo!
je crois que je vais procéder a des tests et noter chacunes des opérations pour arriver à cerner le sujet!!
bonne fin journée ou ici en provence ....il flotte Sad

bretteur13

Date d'inscription : 26/04/2015
Machine à café : jura
Broyeur : ena 5
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic Empty Re: demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic

Message par Pig Lun 27 Avr 2015, 13:44

Il y a pourtant des actions à réaliser dans mon précédent message: le groupe est-il propre et correctement graissé?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic Empty Re: demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic

Message par Ceedd Lun 25 Mai 2015, 12:11

Modération (Pig): pas de vente sauvage, merci.

Ceedd

Date d'inscription : 25/05/2015
Machine à café : JURA ENA 7
Broyeur : JURA
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic Empty Re: demande de conseil jura ena5 ou gaggia brera ou ascaso basic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum