Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia

5 participants

Aller en bas

votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia Empty votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia

Message par eva75 Lun 28 Mar 2011, 20:44

Bonjour,

j'ai repéré une offre pour la Rancilio Silvia, je vous retranscris l'annonce:


"Achetée il y a 7 ans (prix neuf 650.frs-)
La machine a été entretenue régulièrement, elle fonctionne très bien, mais nous l'utilisons trop peu.
Complet avec manuel."

Pensez-vous qu'une machine achetée il y a 7 ans peut encore tenir quelques temps? Ce vieux modèle était-il fiable?

Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par eva75 le Mar 14 Fév 2012, 15:18, édité 1 fois

eva75

Date d'inscription : 22/03/2011
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rossi RR45
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia Empty Re: votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia

Message par Toki Lun 28 Mar 2011, 21:01

Bonsoir Eva75,

Tout d'abord, il faudrait voir son état général, aussi bien dehors que dedans...

mais normalement, une machine comme la Silvia devrait durer au moins 20 ans.....si elle est bien entretenue : nettoyée et détartrée (le détartrage de la chaudière est en fonction de l'eau utilisée, bien sûr !).

De +, on trouve très facilement des pièces détachées dans des magasins tels que Grimac, Compodiff, Eevad...et donc, les pièces ne manquent pas...

Tu peux trouver le plan éclaté de la Silvia ainsi que toutes les pièces répertoriées,
sur l'autre site "made in the garage" de notre admin >>ici !

Sinon, côté sous-sous, 70 euros ça fait pas bien cher....mais comme je t'ai dit, faut voir son état avant de l'acheter...

Tiens-nous au jus ! Very Happy
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia Empty Re: votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia

Message par Alex Traction Mar 29 Mar 2011, 00:01

J'ai trouvé l'annonce Very Happy
il y a toujours un risque, mais d'après la photo

votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia 003125160-2

et le texte de l'annonce...
... ça a tout l'air d'être une excellente affaire


Fonce, à mon avis elle ne va pas rester longtemps cette annonce!

Il n'y aura sans doute aucune réparation à faire à part changer le joint de coupe (j'en ai un sous la main si jamais). C'est très simple. Il faut savoir, comme l'a déjà écrit Toki, que cette machine est increvable et que même si ça devait crever, c'est intégralement réparable très facilement (aucune électronique)

Peut-être un truc: essaie de demander à regarder l'intérieur (4 vis cruciformes). Là, tu te rendras immédiatement compte si c'est complètement moisi.

Bienvenue compatriote!

cheers
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia Empty Re: votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia

Message par eva75 Mar 29 Mar 2011, 00:23

Bien vu, c'est bien cette annonce Very Happy

Merci beaucoup pour vos conseils! Et pour le joint de coupe, je te remercie, je vais regarder, c'est vraiment sympa de ta part!
J'étais partie pour une automatique mais d'après vos commentaires je crois que je vais me lancer! Manque plus qu'un bon moulin!

Je vous tiens au courant!

Bonne nuit!

eva75

Date d'inscription : 22/03/2011
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rossi RR45
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia Empty Re: votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia

Message par JMB35 Mar 29 Mar 2011, 16:25

Bonjour,

Sur la photo, elle semble en très bon état . A ce prix là , je n'hésiterai pas longtemps. Au pire le joint de coupe à remplacer.
Si cela est possible pour confirmer le bon état de la machine, demande une photo de l'intérieur. Il faut juste démonté 4 vis cruci pour y avoir acces.

Tiens nous au jus.
JMB35
JMB35

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 53
Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 23
Localisation : Cesson Sevigne

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia Empty Re: votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia

Message par Tiptoe Mar 29 Mar 2011, 17:06

Mon avis c'est: FONCE ! Very Happy
y'a pas a tortiller du cul vue le prix !

Wink
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia Empty Re: votre avis sur cette offre occasion rancilio silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum