Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Des broyeurs et des filtres...

2 participants

Aller en bas

Des broyeurs et des filtres... Empty Des broyeurs et des filtres...

Message par nbtx Jeu 31 Mar 2011, 15:14

Bonjour à tous,

j'ai une question qui va peut-être vous sembler un peux bizarre...
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une cafetière filtre et je me tatais pour trouver un moulin sympa...
Vous qui êtes un peu versés dans le jus, je sais que vous êtes plutôt porté sur l'expresso mais pensez vous que ce genre d'investissement soit intéressant pour une cafetière filtre classique (est-ce qu'un bon moulin d'occase genre santos ou autre pourrait apporter qqchose au niveau gustatif pour ce genre de matériel...)


merci d'avance ;-)
Nico

nbtx

Date d'inscription : 04/07/2010
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Nespresso Latissima, Bodum Santos
Broyeur : Eureka Mignon, ELECTROLUX EEG8000
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Des broyeurs et des filtres... Empty Re: Des broyeurs et des filtres...

Message par igno Jeu 31 Mar 2011, 15:35

Salut,

Ca n'a rien de bizarre. Le café moulu s'abime très vite (dès dix minutes) et ce sera pour le plus grand plaisir de ton palais à n'en pas douter.

Comme la mouture requise est bien moins fine que pour l'espresso, n'importe quel moulin devrait convenir. Evite peut-être les lames qui font chauffer le café.
Il y a des petits manuels (~50€) et entre 70 et 120€ des electriques à meules (solis, cuisinart, bodum, electrolux,...) certain limites pour l'espresso mais parfait pour ton utilisation et nettement plus compacts qu'un pro qui à mon avis ne sera pas meilleur dans ton cas.

Il y a ici quelques adeptes du "driper" filtre à l'ancienne : https://expresso.1fr1.net/t4207-brew-methods

Par expérience, le filtre manuel (même de base) et la bouilloire sont meilleurs que l'electrique et certaines electriques sont bien meilleures que d'autres mais devant un rayon, comment choisir ?
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des broyeurs et des filtres... Empty Re: Des broyeurs et des filtres...

Message par nbtx Jeu 31 Mar 2011, 15:54

merci pour la reponse Very Happy

j'avoue que j'ai un petit (gros) côté "qui peut le plus peut le moins" du coup j'ai vite fait de partir dans la surqualité... Une petite voix me susurre "et si un de ces 4 tu reprenais une vrai machine à expresso..." Faut dire qu'en ce moment on tourne à la Nespresso latissima :-|

A la base j'avais vu un petit moulin Riviera & Bar à meules pour 60€ et en lisant vos posts j'ai regardé les modèles plu sérieux, mais si tu dis que c'est pas nécessaire...

Nico

nbtx

Date d'inscription : 04/07/2010
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Nespresso Latissima, Bodum Santos
Broyeur : Eureka Mignon, ELECTROLUX EEG8000
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Des broyeurs et des filtres... Empty Re: Des broyeurs et des filtres...

Message par igno Jeu 31 Mar 2011, 16:37

La régularité est moins importante et tu mouds plus gros.

Après si tu passes au vrai bon café fraichement torréfié moulu à la minute pour le filtre tu risques d'être décu par la nespresso pour finir par faire le saut.

Du coup Celui là dont on parle dans ce sujet est surement mieux que le RB et les autres electriques cités seront vraiment limites pour passer à l'espresso dont on parle ici. Pour à peu près le même prix t'as un pro dont il faudra surement changer les meules pour l'espresso et pour le coup il parait que le resultat est meilleur qu'avec un amateur cher...

Après, c'est la taille, question de WAF. Les pros font aussi nettement moins de bruit.
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des broyeurs et des filtres... Empty Re: Des broyeurs et des filtres...

Message par nbtx Jeu 31 Mar 2011, 16:59

Ca me derangerait pas de repasser à l'expresso authentique, je ne suis pas viscéralement attaché à Nespresso... c'est juste que je trouve leur café très correct, que c'est pratique et que ça me fait tout seul des capuccinos et des latte machiattos ^^
En tout cas merci pour l'adresse, je crois que je vais opter pour l'Electrolux, ils sera clairment plus waf qu'un Santos lol

Nico

nbtx

Date d'inscription : 04/07/2010
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Nespresso Latissima, Bodum Santos
Broyeur : Eureka Mignon, ELECTROLUX EEG8000
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Des broyeurs et des filtres... Empty Re: Des broyeurs et des filtres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum