Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Malangsari

Aller en bas

Malangsari Empty Malangsari

Message par Alex Traction Jeu 07 Avr 2011, 19:18

J'avais initialement posté ce message sur le mauvais fil (espace professionnel) à la suite d'un message de giorgio qui rendait compte d'une dégustation... voilà pour situer...

Pour ma part, je suis en train de déguster un malangsari.
C'est un robusta de Java incroyable. C'est la première fois que je goûte un robusta. On retrouve ce côté espresso italien, franc du collier, bien charpenté, qui brouille pas les sens avec des notes folles. C'est donc plutôt puissant, mais en même temps élégant, c'est-à-dire qu'il n'y pas un arôme fort qui mange tout le spectre. Plus épicé que parfumé. Un petit poil d'acidité affine le tout. Au niveau de la torréfaction, on sent plutôt ressortir une note chocolat, et peut-être terreuse. Cela m'a rappelé quelque chose: j'ai lu dernièrement qu'on parlait du malabar, et bien, je pense que ça peut en être la continuation de bon goût. Comme lui, il produit en effet énormément de crème, et puis il a un truc dans le goût, ce côté épicé, terreux, qui rappelle le malabar, mais sans la note vieille corde (dixit giorgio). Personnellement, si je trouvais le malabar amusant, là on est face à un grain d'exception.


Je m'étais pris 100g pour m'essayer aux mélanges. J'en ai fait un (toujours la recette de qui vous savez), puis j'ai continué en pure origine. Et là, j'avais plus rien en stock, et une commande qui devrait arriver demain. Alors je suis allé cherché ce paquet (déjà ouvert et torréfié le 15.02, donc pas tout frais) et, assez sceptique a priori, j'ai moulu une dizaine de grammes... maintenant je vous raconte ça. Donc n'hésitez pas, si vous le rencontrez.

PS: comme totokro est trop occupé actuellement pour mener à bien son projet de dégustation collective, ça me tente de prendre en main une petite série avec ce grain-là. Non? bon ne nous emportons pas, faut que je réessaie demain, constater si mon enthousiasme reste intact!
A+
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum