Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Machine expresso moins de 200€

+11
makaveli
freddubois
totokro
blitzpulli
Bac à sable
DannyElfman
igno
titi6029
dudule56
Alex Traction
erreur
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Machine expresso moins de 200€

Message par erreur Lun 02 Mai 2011, 00:09

Bonjour,

Je cherche actuellement une machine expresso pour remplacer une cafetière filtre standard.
J'étais parti sur une Krups et en faisant des recherches sur la machine je suis tombé sur ce forum! J'ai lu pas mal de sujets et vous avez réussi à me dissuader de faire cet achat.
Je constate qu'on a affaire ici à passionnés accros de l'expersso. Je dois vous avouer que ce n'est pas (encore) mon cas.
Je ne souhaite pas acheter pour le moment de moulin (pour avoir quand même beaucoup parcouru le forum, je sais d'avance que beaucoup vont s'arracher les cheveux en lisant cette phrase).
Pouvez-vous me dire vers quel marque m'orienter pour avoir une machine "convenable" pour un budget de 200€-250€ ? Pour la plupart d'entre vous je n'obtiendrais que du jus de chaussette pour ce prix sans moulin, mais il vaut mieux commencer par quelque chose de convenable pour éventuellement s'équiper mieux par la suite... Bon si c'est vraiment impossible d'avoir quelque chose de correct je pourrais comprendre et reporterais mon achat à plus tard Rolling Eyes
Merci d'avance!

erreur

Date d'inscription : 01/05/2011
Machine à café : pas encore
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par Alex Traction Lun 02 Mai 2011, 00:39

En effet, on n'est pas très bons dans ce crénaux-là. Mais ... bienvenue cheers

Personnellement je vois une solution évolutive qui pourrait être intéressante dans ton cas: une machine pressurisée pas trop mauvaise que tu pourras dépressuriser facilement par la suite... L'avantage c'est que tu pourras utiliser du café prémoulu de supermarché qui donnera un résultat tout à fait buvable, puis quand tu voudras passer au niveau supérieur, il te suffira d'acheter un moulin et de dépressuriser ton filtre. Parfois un simple changement du filtre suffit, parfois, il faut passer par un changement de la douchette: c'est là où je ne suis plus du tout compétent. Dans ce genre, je n'ai connu que la francis francis X1, mais elle est relativement chère.

En tout cas, l'idée c'est d'acheter une machine "manuelle", simple mais de bonne facture.

D'autres viendront certainement te conseiller, ou va chercher un peu dans les posts qui parlent "pressurisé" alien

Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par dudule56 Lun 02 Mai 2011, 03:44

Pour ton budget et en étant patient, tu peux trouver une machine et un moulin d'occasion.
Sinon, achète un moulin dans un premier temps, avec ton budget tu es large et ensuite tu n'auras plus le choix! pirat
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par Alex Traction Lun 02 Mai 2011, 07:48

Je ne crois pas que c'est une bonne idée de pousser les gens à faire "absolument comme nous". Il faut aussi respecter le fait qu'il existe des besoins et des envies différents, des personnes qui vont être très déçues de leur café car elles n'investiront pas le temps qu'on y investit et boiront des cafés infects, malgré leur moulin, lady, et tous nos bons conseils...

Je voulais encore compléter mon message d'hier soir. En gros les possibilités pour un non-aficionados sont:

- tout automatique: on te déconseille car si le goût peut être correct, ces machines sont le plus souvent très fragiles. Donc au final, ça coûte encore plus cher... avec plein de période d'attente sur le SAV... sans café donc!!

- thermobloc pressurisée: il en existe de qualité différente. J'avais conseillé une fois celle-ci: SOLIS Espresso Master. Chaude en 3 minutes, avec n'importe quel café de supermarché sans temp surfing elle produit quelque chose de tout à fait honorable, j'en bois chez un ami au moins une fois par semaine. Cela ressemble plus à un vrai espresso qu'un nes... en tout cas... mais c'est absolument pas évolutif, tu n'auras que du moyen, toujours du moyen quel que soit le grain utilisé..

- Une bonne chaudière, mais avec filtre pressurisé: il y a la chauffe qui dure, qui peut être plus difficile à gérer qu'une thermobloc (eventuellement temp surfing indispensable), mais par contre, elle peut être évolutive vers moulin, etc...

- le monde des pod... ça complique encore... disons qu'ici l'avantage est la propreté. Il existe des machine à pod thermobloc, chaudière, pressurisée ou non-pressurisée.... Dans ce cas, choisis en tout cas la variété ESE qui est largement supérieure au pod mol.

voilà
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par titi6029 Lun 02 Mai 2011, 08:56

lorsque j'ai acheté la mienne, elle était livrée avec un PF classique, mais un filtre pressurisé et un filtre pod !! En attendant ça peut le faire. J'ai testé au début le filtre pressurisé, la qualité est nettement moindre qu'un filtre classique, mais en attendant ...
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par igno Lun 02 Mai 2011, 10:09

Une gaggia avec chaudiere inox et vrai PF : http://www.amazon.fr/Gaggia-Cafeti%C3%A8re-Espresso-rouge-Allemagne/dp/B000XP2IKW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1304323194&sr=1-1

Filtre pressurisé en vente chez m

On a offert la même à mon papa parcequ'il voulait pas de moulin. Il a depuis adopté le Mazzer que j'avais emmené pour noel.


Dernière édition par igno le Lun 02 Mai 2011, 10:22, édité 1 fois
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par dudule56 Lun 02 Mai 2011, 10:12

Alex Traction a écrit:Je ne crois pas que c'est une bonne idée de pousser les gens à faire "absolument comme nous". Il faut aussi respecter le fait qu'il existe des besoins et des envies différents, des personnes qui vont être très déçues de leur café car elles n'investiront pas le temps qu'on y investit et boiront des cafés infects

Tu as raison, je ne souhaite pas pousser à faire "absolument comme moi" mais je reste convaincu que le moulin et le café en grain fraichement torréfié sont nécessaires pour obtenir un bon résultat! Pour moi, mieux vaut un moulin et un dripper ou une cafetière à piston ou encore une italienne qu'une machine "pseudo-expresso".

Si effectivement tu ne veux vraiment pas de moulin, il faut s'orienter vers les machiens à POD (dosette ESE) mais pour avoir une bonne machine et un système évolutif, le prix grimpe!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par DannyElfman Lun 02 Mai 2011, 11:52

Pour jouer avec une cafetière italienne, avec une french press et maintenant avec une machine expresso, je suis assez d'accord avec Dudule. Le point qui fait la différence, je pense que c'est vraiment le moulin.

Avoir un moulin, ça permet d'acheter son café fraîchement torréfié, de moudre à la demande, d'avoir le meilleur. Ensuite, l'extraction peut se faire avec une "simple" french press à 30 euros et déjà on est loin loin du classique café filtre Very Happy

Si je devais commencer aujourd'hui, je me focaliserais sur le moulin alien

DannyElfman

Date d'inscription : 23/02/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : Anfim Milano doserless
Nombre de messages : 73
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par Bac à sable Lun 02 Mai 2011, 12:22

+1 pour le moulin ET du café de torréfacteur.
Rien que ça, la vie change.
La machine peut attendre.

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par Alex Traction Lun 02 Mai 2011, 13:13


Il ne s'agit pas de faire une polémique, le moulin est indispensable pour faire un espresso dans les règles de l'art, personne n'a dit le contraire...

Mais pour avoir une bonne expérience dans les différentes formes de "vrai" et "faux" espresso je peux vous dire qu'avec certains grains de qualité supermarché, ou en utilisant mal son moulin, ou en ne pratiquant pas le temp surfing (en tout cas avec certaines machines vénérées ici), le résultat est meilleure avec certaines machines thermobloc ou/et pressurisées. alors, il faut accepter que des gens ont envie de boire du café à 10 euros le kg, sans se prendre la tête avec des temps de chauffe, sans avoir une installation de moulin, tamper, etc.. dans leur cuisine.

Avec une frenchpress, une cafetière italienne, etc, on ne fait même pas un "faux" espresso, c'est pas une boisson meilleure ou moins bonne, c'est une autre boisson. Donc, là n'est pas la question, même si je suis d'accord qu'il vaut mieux un bon café filtré qu'un mauvais espresso. Au boulot, je préfère d'ailleurs ma aeropress à la nespresso "officielle". Mais c'est mon point de vue et je m'en voudrais de chercher à l'imposer. Car même après avoir goûté à mes breuvages, certains collègues préfèrent la nespresso officielle, c'est un fait, je dois l'accepter.


Parfois, ça et là, traine des posts de gens qui disent être déçus, car ils n'arrivent pas à faire de bons cafés avec leurs machines, car ils n'arrivent pas à faire apprécier leurs espressi auprès de leur proche... les raisons sont multiples, mais la plupart du temps, c'est que l'installation n'est finalement pas adaptée à leur situation. Il faut donc essayer de conseiller objectivement, dire les avantages et les défauts de chaque méthode tout en gardant à l'esprit que si les 95% des gens ne font pas comme nous, c'est peut-être intéressant de réfléchir un tout petit peu plus loin que bien / pas bien....

Il y a quelque temps, j'avais bu un café de cafetière italienne vieux de ... peut-être plus d'une année affraid : l'hôte ne consommait habituellement pas de café. J'ai apprécié cette boisson (meilleure que certains ratés avec moulin et silvia), malgré son goût de carton délavé brûlé. Je lui ai conseillé de faire attention à la température et de racheter du café. Et ce week-end, il m'a dit qu'il avait réessayé en suivant mes conseils... et avait trouvé son café nettement meilleur! Je n'ai pas joué l'aristocrate du café et je crois que la personne a évolué bien plus que si je lui avais dit que de toute façon c'était dégueulasse. Moi-même, j'ai beaucoup appris en dégustant ce café en me disant que c'était une boisson avec certaines caractéristiques analysables et pas un infâme breuvage immonde qu'il faut essayer d'avaler le plus rapidement possible en se bouchant le nez.

Libre à chacun peut se faire son opinion tout ça, mais je pense qu'une certaine ouverture d'esprit permet d'avancer plus vite, d'aller plus loin et surtout, de respecter les 95% des gens qui ne font pas comme nous.

Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par blitzpulli Lun 02 Mai 2011, 15:33

erreur a écrit:Bonjour,

Pour la plupart d'entre vous je n'obtiendrais que du jus de chaussette pour ce prix sans moulin, mais il vaut mieux commencer par quelque chose de convenable pour éventuellement s'équiper mieux par la suite...

Bienvenu Erreur,

puisque tu sollicites notre avis, je répondrai la même chose que certains camarades:

1/ un bon moulin (environ 100€)
et 2/ en attendant patiemment de tomber sur la bonne occasion (par exemple un groupe Rossi d'occasion pour 100-150 €), tu sirotes de bons cafés de torréfacteurs, moulus avec ton bon moulin, et extraits via la méthode de ton choix (dripper, piston ...).

C'est à mon avis la meilleur méthode pour être sûre de boire du bon café pendant ta phase de course à l'équipement.
Un bon moulin et un bon grain, ça change déjà beaucoup.

Courage ! La bonne occas' ne tardera pas.
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par DannyElfman Lun 02 Mai 2011, 17:35

@Alex Traction : Merci pour le pamphlet avec lequel je suis en très très grande majorité d'accord. Il est effectivement important de ne pas tomber dans l'intégrisme.
C'est comme en hifi, si quelqu'un veut des enceintes pour écouter son Ipod dans son jardin, pas besoin de lui proposer du Krell et des Martin Logan clown

Je pense toujours que dans l'optique de remplacer une cafetière filtre, un moulin+french press peut-être une bonne solution. Avec un perco, que ce soit un thermobloc, une chaudière, un automatique, il reste le problème du volume de café produit. Si c'est pour le bol du matin, c'est fichu pirat

Il faudrait que l'initiateur du post nous en dise un peu plus sur ses attentes en fait Very Happy

DannyElfman

Date d'inscription : 23/02/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : Anfim Milano doserless
Nombre de messages : 73
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par Bac à sable Lun 02 Mai 2011, 17:51

Alex: Quelle tirade!

Je suis d'accord avec toi.
Je précisais juste que le café qui vient d'être moulu est bien meilleurs que du prémoulu.
J'ai commencé ainsi, avec un moulin et ma cafetière filtre: c'était, pour moi, un net progrès.

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par totokro Lun 02 Mai 2011, 17:56

Merci Alex pour ces moments de bons sens.

Je possédais une Saeco Nina Bar.
Bien qu'assez loin de ce que j'obtiens maintenant, par expérience je sais qu'avec le filtre pressurisé et un café pré moulu par un torréfacteurs on obtient un espresso honorable. Certains ici n'y crois pas, mais c'est sans en avoir eu l'expérience.
Pas de subtilités subtiles, mais de quoi soutenir la dragée haute au pourfendeur de ne$presso et autres Modo mio...
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par erreur Lun 02 Mai 2011, 22:47

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses!

Alex, tu vois juste, je fais parti des 95% des gens qui ne font pas comme vous Wink! J'aime bien les cafés courts mais mes exigences sont beaucoup moins élevées que les vôtres. Je bois des "expressi" au bureau avec une machine à grain automatique que je trouve "buvables". J'aime bien aussi ceux de certains cafés mais après dire s'il s'agit d'expressi dans les règles de l'art, je n'en ai aucune idée, je ne pense pas!

Comme tu dis Alex, certains sont parfois déçus du résultat obtenu après s'être équipés. Je ne voudrais pas faire partie de ceux-là. A la limite je préfère prendre goût tout doucement à l'expresso pour ensuite réinvestir dans un materiel plus haut de gamme plutôt que foncer tête baissée et le regretter ensuite. En plus, je ne me sens pas à l'heure qu'il est avoir la patience de faire des 100ènes de tests avant d'arriver à un expresso buvable.

Ce que je recherche avant tout, c'est de pouvoir faire un expresso convenable sans que cela ne nous prenne trop de temps, surtout le matin où le temps est compté. Je n'ai pas précisé que nous sommes 2 à vouloir faire cet achat et je pense que ma compagne sera encore moins patiente que moi. Il faut donc que nous puissions préparer le café assez rapidement.

Quant au moulin, je n'ai aucun doute que le café sera meilleur que le moulu de super marché mais nous souhaitons faire l'acquisition d'une machine expresso (expresso moyen, je précise Very Happy). Je me suis quand même renseigné et il y'a un brûlerie pas loin de chez moi, ça fera l'affaire en attendant. Avant d'acheter le moulin je préfère aller acheter du bon café fraîchement moulu et me faire mon opinion sur l'intérêt ou non pour moi d'investir.

Igno, la Gaggia que tu proposes est dans mes prix et en plus je trouve qu'elle a une tête plutôt sympa pour ma petite cuisine!
Totokro, ce que j'aime bien sur la machine que tu cites c'est que l'on peut l'utiliser en pré réglages automatique mais Saeco a plutôt mauvaise réputation sur ce forum. C'est par rapport à la fiabilité ou par rapport au résultat?

En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre au néophyte que je suis.

erreur

Date d'inscription : 01/05/2011
Machine à café : pas encore
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par totokro Mar 03 Mai 2011, 10:20

Salut erreur,

La vrai problème, c'est que si tu commences à apprécier le monde de l'espresso, tu va vite arriver à la limite de ta machine, surtout sans moulin. Voilà pourquoi nous encourageons à s'équiper de suite;à la réserve d'aimer l'espresso.

Sinon ce n'est pas la peine de dépenser plus de 200€ pour une machine si c'est pour mettre uniquement du pré moulu, surtout de supermarché. Pour comparer c'est un peu comme acheté un super verre de dégustation pour y mettre un vin de table standard, l’intérêt est limité.

Garde en tête, que c'est tout de même un autre univers gustatif qui pourrait s'ouvrir à toi.
Tu peux te contenter toute ta vie des burgers de Quickmacdo, mais si tu découvre un burger fait avec du black Angus et dans les règles de l'art aux USA tu aura du mal à trouver ces produits 'bons', et cela sans être un fin palais.

Dans tous les cas, Privilégie le café frais et bien torréfié, c'est vraiment la base et ce n'est pas plus cher.

Pour la petite histoire un membre de ma famille utilise ma saeco avec du café moulu chez le torréfacteur. Sur les mélanges Italiens de ce dernier le résultats est supérieur à pas mal de bars. Et la crème est présente sans pressurisation 1 semaine après la mouture... Surprenant, mais pas tant que ça, le robusta conserve le corps plus longtemps...


Sinon pour ton budget un moulin + aeropress pourrait tout à fait te convenir, c'est juste un peu moins pratique

Very Happy
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par freddubois Mar 03 Mai 2011, 15:31

Une LELIT avec moulin d'occasion !!!!!! Comme la mienne ! mais pas facile à trouver
Ou neuf : 400 €

freddubois
freddubois

Date d'inscription : 11/04/2011
Machine à café : Lelit PL042EM - LA PAVONI 1967 en restauration
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par makaveli Mar 03 Mai 2011, 19:31

je t'ai envoyé un MP

makaveli

Date d'inscription : 15/11/2009
Machine à café : basique
Broyeur : /
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par erreur Mer 04 Mai 2011, 21:55

Hello,
Je n'exclu pas la possibilité d'acheter un moulin à l'avenir mais pour le moment je vais me concentrer sur l'achat d'une machine.
En tout cas merci pour les conseils et toutes les lectures que je peux faire sur le forum! C'est vrai que ça donne envie de mettre le doigt dedans.

erreur

Date d'inscription : 01/05/2011
Machine à café : pas encore
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par dudule56 Mer 04 Mai 2011, 22:25

erreur a écrit:Hello,
C'est vrai que ça donne envie de mettre le doigt dedans.

Pas dans le moulin, ça fait mal lol!

Bonne continuation!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par rotchitos Jeu 05 Mai 2011, 08:05

erreur a écrit:
...certains sont parfois déçus du résultat obtenu après s'être équipés. Je ne voudrais pas faire partie de ceux-là...

sans moulin tu y vas tout droit...et je ne m'arrache pas les cheveux.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par Toki Jeu 05 Mai 2011, 12:21

Même avis que tu as dû lire maintes et maintes fois sur le forum, pourtant !

Grave Erreur ! geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par freddubois Ven 06 Mai 2011, 23:01

Oui mais bon je le comprend, regarder un moulin à café dans sa cuisine avec une moulinex filtre ou Bodum à coté c'est pas très fun non plus !!
Donc achète la machine essaye avec du pre-moulu et je te donne pas une semaine et tu cours acheter un moulin !!!!!!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
C'est pour cela que j'ai pris une combi et dès le premier expresso (raté!) avec le moulin tu t'apercois du potentiel d'avoir un café frais moulin.
freddubois
freddubois

Date d'inscription : 11/04/2011
Machine à café : Lelit PL042EM - LA PAVONI 1967 en restauration
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty gaggia

Message par chanchan Mer 11 Mai 2011, 09:53

pour info j'ai acheté ma Gaggia Classic 219€ en Italie, avec filtres pressurisés (je crois, c'est le"crema perfetta") et les non pressurisés sont dispo sur le net pour 15€ fdp inclus...

chanchan

Date d'inscription : 10/05/2011
Machine à café : gaggia classic
Broyeur : pas encore, j'peux m'inscrire quand même, dis j'peux m'inscrire ?
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par erreur Jeu 12 Mai 2011, 23:49

Merci pour les réponses,
Chanchan, je m'intéresse également à ce modèle avec filtre pressurisé pour commencer.
Et plus tard j'aurai la possibilité de m'acheter le moulin + des filtres non pressurisés.
Surtout que pour le moulin, j'ai vu sur le forum que l'Electrolux vendu à +/-90€ donnait des résultats plutôt corrects!

erreur

Date d'inscription : 01/05/2011
Machine à café : pas encore
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso moins de 200€ Empty Re: Machine expresso moins de 200€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum