Aide: identification de moulin?
+2
pukarua
Ric
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier ce moulin?
Selon la proprietaire il est ecrit "start 10", mais ça ne me dit rien...
Merci d'avance par votre aide.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier ce moulin?
Selon la proprietaire il est ecrit "start 10", mais ça ne me dit rien...
Merci d'avance par votre aide.
Ric- Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Re: Aide: identification de moulin?
Vu la masse de l'engin , j'aurais dis un San Marco, mais pas de logos ou d'indices...Peut etre une machine d'outre atlantique, je n'avais jamais vu de doseur comme ça. Ce moulin a l'air " costaud" en tout cas...
pukarua- Date d'inscription : 05/09/2009
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
pukarua a écrit:Vu la masse de l'engin , j'aurais dis un San Marco, mais pas de logos ou d'indices...Peut etre une machine d'outre atlantique, je n'avais jamais vu de doseur comme ça. Ce moulin a l'air " costaud" en tout cas...
Merci.
Oué il a l'air costaud (et bon état aussi)... J'aimerais bien avoir une idée de sa valeur et de ses caractéristiques (taille des meules, etc...) car je vais le voir demain.
Bezzera BB105
Très peu d'image sur le net à propos de se moulin. Parfois il y a des photos de Carimali M1/M3 aussi ou de Reneka B14, qui ont les même caractéristique intrinsèques, mais pas toujours au niveau visuel. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus, mais sa semble être un bon moulin pro. Les meules font 64x38x9.
Sa reste des moulin conçu pour les pros que nous utilisons à la maison.
En espérant t'avoir aider
Kero
Kerosen- Date d'inscription : 08/01/2011
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Kerosen a écrit:
Très peu d'image sur le net à propos de se moulin. Parfois il y a des photos de Carimali M1/M3 aussi ou de Reneka B14, qui ont les même caractéristique intrinsèques, mais pas toujours au niveau visuel. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus, mais sa semble être un bon moulin pro. Les meules font 64x38x9.
Sa reste des moulin conçu pour les pros que nous utilisons à la maison.
En espérant t'avoir aider
Kero
Merci!!! C'est vrai que visuellement il ressemble le Bezzera (plus que Carimali et les Reneka). Ils ont tout les 2 la même trémie et les 3 boutons. Pourtant le BZ me semble plus haut...
Je vais essayer de chercher un peu plus.
Encore merci.
Salut a tous
Ça ressemble a un moulin Bezzera BB95
http://www.cafeparts.com/productDetail2.asp?CatID=3415&ItemID=0
http://www.cafeparts.com/listCategoriesAndProducts.asp
http://coffeesnobs.com.au/YaBB.pl?num=1269419232/3
http://www.kaffee-netz.de/zubeh-r/51735-v-bezzera-bb95.html
Il faut savoir que la trémie peut évolué d'une année a l'autre ou d'une région a l'autre Amérique du Nord ou du Sud ou encore l' Europe.
Pour les meule elle 50mm tout comme mon Fiamma MCF2.
Ça ressemble aussi a un Fiamma MCF2
Marc P
Montreal
Ça ressemble a un moulin Bezzera BB95
http://www.cafeparts.com/productDetail2.asp?CatID=3415&ItemID=0
http://www.cafeparts.com/listCategoriesAndProducts.asp
http://coffeesnobs.com.au/YaBB.pl?num=1269419232/3
http://www.kaffee-netz.de/zubeh-r/51735-v-bezzera-bb95.html
Il faut savoir que la trémie peut évolué d'une année a l'autre ou d'une région a l'autre Amérique du Nord ou du Sud ou encore l' Europe.
Pour les meule elle 50mm tout comme mon Fiamma MCF2.
Ça ressemble aussi a un Fiamma MCF2
Marc P
Montreal
Dernière édition par MammaAiuto le Sam 06 Aoû 2011, 15:30, édité 1 fois
MammaAiuto- Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
J'étais vraiment pas certain entre le bb95 et le bb105, mais vu le positionnement des boutons sur le côté, j'opterais pour le BB95 !
Kerosen- Date d'inscription : 08/01/2011
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Une chose est sûr, c'est qu'il est de fabrication Obel Bregant,et qu'il est souvent rebadgé.
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Et donc meules de 50 ou de 64 suivant le modèle junior ou nr, puissance de 100W seulement , pour le junior(un peu juste quand même).
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Aide: identification de moulin
Salut
Pas sur que ce soit un rebadgeaaage pur, j'ai travaillé pendant plusieurs années comme maquettiste /prototypiste pour des bureaux de design industrielle et la plupart des compagnie de moyenne dimension qui font affaire a l'externe pour développé un model utilise des catalogue de pièces universel ou interchangeable pour fabriquer un nouveau model et complète avec quelque pièces fait a l'interne ( coque et accastilage de finition )
Vue éclaté Obel Bregant Jr
http://www.eunasa.com/en/despiece.php/all/by-brand-scheme/coffee-grinders/obel-bregant/10634/junior
Ceci dit je ne jure de rien mais les deux vue éclaté sont très similaire mais différante Obel Bregant ou Bezzera tous pour le même combat et au niveau qualité et rendement c'est probablement très proche d'un Rocky avec doser donc pas mauvais sans plus
Bonne fin de journée
Marc P
Pas sur que ce soit un rebadgeaaage pur, j'ai travaillé pendant plusieurs années comme maquettiste /prototypiste pour des bureaux de design industrielle et la plupart des compagnie de moyenne dimension qui font affaire a l'externe pour développé un model utilise des catalogue de pièces universel ou interchangeable pour fabriquer un nouveau model et complète avec quelque pièces fait a l'interne ( coque et accastilage de finition )
Vue éclaté Obel Bregant Jr
http://www.eunasa.com/en/despiece.php/all/by-brand-scheme/coffee-grinders/obel-bregant/10634/junior
Ceci dit je ne jure de rien mais les deux vue éclaté sont très similaire mais différante Obel Bregant ou Bezzera tous pour le même combat et au niveau qualité et rendement c'est probablement très proche d'un Rocky avec doser donc pas mauvais sans plus
Bonne fin de journée
Marc P
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Merci à tous par vos réponses.
Voilà, je viens de l’acquérir.
MammaAiuto était correct. Cet un Bezzera BB 95 avec ses 100W et les meules de 50mm.
Les meules sont les mêmes que ces pour le Fiamma MCF2.
Il date de 1995 mais il me semble en très bon état. Soit il a eu un lifting soit il a très peu servi. J’espère avoir fait une bonne affaire, car les 100W et les petites meules sont loin d'un moulin pro.
Voila quelques photos de la bête.
Voilà, je viens de l’acquérir.
MammaAiuto était correct. Cet un Bezzera BB 95 avec ses 100W et les meules de 50mm.
Les meules sont les mêmes que ces pour le Fiamma MCF2.
Il date de 1995 mais il me semble en très bon état. Soit il a eu un lifting soit il a très peu servi. J’espère avoir fait une bonne affaire, car les 100W et les petites meules sont loin d'un moulin pro.
Voila quelques photos de la bête.
Aide: identification de moulin
Salut ovelha
Ne t'en fait pas c'est un bon moulin que tu a acheté ... évidament si tout est en ordre, normalement il vaut performance parlent un Rocky ou un Pasquini Moka 90 que je possède, 100 watts pour 50mm de meules c'est suffisant mon Fiamma MCF2 a aussi plus de 15 ans et je n'ai changé que les meules l'année passé
D'après les photos que tu a déposé sur ton fil de discussions ton moulin semble être très propre et les meules ne semble pas trop oxydé donc pas trop vieille !!!!!!
Bonne buvette ami caféïnomane
Marc P
Montreal
.
Ne t'en fait pas c'est un bon moulin que tu a acheté ... évidament si tout est en ordre, normalement il vaut performance parlent un Rocky ou un Pasquini Moka 90 que je possède, 100 watts pour 50mm de meules c'est suffisant mon Fiamma MCF2 a aussi plus de 15 ans et je n'ai changé que les meules l'année passé
D'après les photos que tu a déposé sur ton fil de discussions ton moulin semble être très propre et les meules ne semble pas trop oxydé donc pas trop vieille !!!!!!
Marc P
Montreal
.
MammaAiuto a écrit:Salut ovelha
Marc P
Montreal
Merci Marc pour tes gentils commentaires. Je n'ai pas encore eu l’opportunité de tester sérieusement le moulin mais j’espère le faire dans la semaine. Je posterai la suite.
A+ et encore merci!
R.
Salut a tous!
Juste pour vous donner la suite...
J'ai eu du mal au début car pour avoir une mouture fine les meules se touchait inégalement (un bruit intermittent...)...
Je me suis rendu compte que la trémie oscillait et j'ai fini pour mètre du téflon autour de la vis de réglage (écrou de réglage) de la mouture.
Par l'instant ça marche sans soucis!
Par contre j'aimerais bien enlever la trémie (trop encombrante) et je ne sais pas comment le faire... elle n'ai pas vissé à l’écrou de réglage, je me demande s'elle ne sera pas collé?? Quelqu'un avec des expériences similaires?
D'avance merci.
Juste pour vous donner la suite...
J'ai eu du mal au début car pour avoir une mouture fine les meules se touchait inégalement (un bruit intermittent...)...
Je me suis rendu compte que la trémie oscillait et j'ai fini pour mètre du téflon autour de la vis de réglage (écrou de réglage) de la mouture.
Par l'instant ça marche sans soucis!
Par contre j'aimerais bien enlever la trémie (trop encombrante) et je ne sais pas comment le faire... elle n'ai pas vissé à l’écrou de réglage, je me demande s'elle ne sera pas collé?? Quelqu'un avec des expériences similaires?
D'avance merci.
ou emmanchée de force ??
Et si elle casse, quelles conséquences ?? Démontage destructif envisageable ?
Et si elle casse, quelles conséquences ?? Démontage destructif envisageable ?
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Salut Ovelha
Si c'est comme mon Fiamma la trémie tien par la force ou " emmanchurage "
Bonne continuation
Marc P
Montreal
Si c'est comme mon Fiamma la trémie tien par la force ou " emmanchurage "
Bonne continuation
Marc P
Montreal
MammaAiuto et H@R, merci à tout les deux.
Je vais donc essayer la technique de la force...
A+
Je vais donc essayer la technique de la force...
A+