Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

avis sur la pavoni ECN ?(pr palier a la pavoni professional

2 participants

Aller en bas

avis sur la pavoni ECN ?(pr palier a la pavoni professional  Empty avis sur la pavoni ECN ?(pr palier a la pavoni professional

Message par guillaumep Dim 21 Aoû 2011 - 16:08

Bonjour, heureux détenteur d'une la pavoni professional, dont je suis tres satisfait , mais pour faire un café.
Dès lors qu'il s'agit d'en preparer plusieurs à la suite lorsque j'ai des convives, je n'arrive pas à en ressortir la quintessence.
probleme du porte filtre a retirer sans que mouture s'ejecte partout (attendre pression baisse), eau trop chaude, café peu crémeux, même avec porte filtre 2 tasses je n'y arrive pas. Si vous avez une technique pour y parvenir je suis preneur de tous vos conseils.
Sinon,j'ai vu ds une trocante une la pavoni ECN ( 60€, etat neuf), et me suis dit que je pourrais l'utiliser pour faire plusieurs café enchainés.
Qu'en pensez-vous de cette machine ? y a-t-il parmi vous des utilisateurs ?
merci de vos réponses éclairées !avis sur la pavoni ECN ?(pr palier a la pavoni professional  Espresso_cappuccino_black_ecn

guillaumep

Date d'inscription : 24/04/2009
Machine à café : krups-la pavoni rofessionnal
Broyeur : isomac
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la pavoni ECN ?(pr palier a la pavoni professional  Empty Re: avis sur la pavoni ECN ?(pr palier a la pavoni professional

Message par kizuchi Mar 30 Aoû 2011 - 8:27

Salut

j'ai eu une LaPavoni ECN à mes débuts.
J'ai vite cherché à la remplacer.

Voici mes critiques sur cette machine :
porte-filtre pressurisé (système bizarre que l'on retrouve aussi sur des Saeco et autres)
toute petite chaudière (en inox)
réservoir d'eau de faible contenance
tout en plastique pas très rigide

Cette ECN ne te permettra pas de réaliser de vrais espressi (ou alors il faut la bricoler et changer le porte-filtre, mais vu les autres défauts de la machine je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle).
En plus, si ton critère est d'enchaîner les epressi, cette ECN est totalement hors jeu (à cause de sa chaudière trop petite et sans grande inertie).

Estocade : 60€ pour une machine d'occasion (même en bon état) qui est de la même catégorie qu'une Krups ou un R&B, je trouve ça trop cher !
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la pavoni ECN ?(pr palier a la pavoni professional  Empty plutot satisfait

Message par guillaumep Mar 30 Aoû 2011 - 16:42

Bonjour,
n'ayant pas eu de réponse à mon post, je me suis lancé dans l'achat de cette machine. Elle date de 2000 mais elle
n'a jamais servi.
Je dois dire que j'en suis plutôt satisfait :
Il est vrai que l'esthetique en plastique n'est pas du plus bel effet et que cela change de ma la pavoni professional a levier.
Par contre, elle remplit la fonction que je souhaitais : pouvoir faire 3-4 cafés à la suite et de même qualité.
La chaudière chauffe rapidement (1-2min), et le café est bon et bien crémeux.
Le réservoir n'est pas très grand mais amplement suffisant.
Je ferais, si j'ai le temps, quelques photos des cafés obtenus.
Merci en tout cas pour ton avis.
Je suis toujours preneur d'une méthode pour faire 4 cafés enchinés avec une la pavoni professional!

guillaumep

Date d'inscription : 24/04/2009
Machine à café : krups-la pavoni rofessionnal
Broyeur : isomac
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la pavoni ECN ?(pr palier a la pavoni professional  Empty Re: avis sur la pavoni ECN ?(pr palier a la pavoni professional

Message par kizuchi Mar 30 Aoû 2011 - 23:42

Bah, écoute, si tu es content, tant mieux alors.

J'avais cru comprendre que tu voulais réaliser des espressi (ou expressos) crémeux, mais je me suis trompé, ce sont des cafés mousseux que tu recherches.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la pavoni ECN ?(pr palier a la pavoni professional  Empty Re: avis sur la pavoni ECN ?(pr palier a la pavoni professional

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum