Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quel combiné expresso?

+5
kizuchi
Objectifnul
brezeme
H@R
mec62
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel combiné expresso? - Page 2 Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Jeu 01 Sep 2011, 13:23

merci beaucoup,je vais aller voir cet après midi en magasin voir l'expresso gaggia baby dose,mais ce qui l'inquiète,c'est que je ne connais pas la matière de la chaudière,en faisant des recherches,il y en a,ils disent que la chaudière est en inox et d'autres en laiton,je sais que le laiton est bien meilleur pour la chauffe,la solidité et surtout pas encrassé de calcaire.
je vous tien au courant dès que je l'ai cet expresso,en attendant j'aimerai si la chaudière est en inox ou en laiton?.merci

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? - Page 2 Empty Re: quel combiné expresso?

Message par yomgaille Jeu 01 Sep 2011, 13:41

Que la chaudière soit en inox ou en laiton, c'est kif kif, ce qu'il faut éviter c'est l'alu Idea
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? - Page 2 Empty Re: quel combiné expresso?

Message par boral Jeu 01 Sep 2011, 14:03

Bonjour,
Sauf erreur toutes les chaudières gaggia baby /classic/espresso/coffee sont en alu.
Que la chaudière soit en inox ou en laiton, c'est kif kif, ce qu'il faut éviter c'est l'alu
Je pense que pour débuter ce n'est pas si grave, depuis 6 mois, je n'ai pas vraiment l'impression de me faire avoir par la chaudière. Le pb de stabilité en t° sur 1 shot et la capacité à en faire 10 d'affilée me semblent être des soucis qui viennent plus tard...
Après coté santé/hygiène, j'ai lu le rapport de l'INVS et à moins d'y mettre du jus de citron ou de rhubarbe il n'y a quasiment pas d'alu qui passe dans l'eau.
b.

boral

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : gaggia classic
Broyeur : porlex / gaggia mdf
Nombre de messages : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? - Page 2 Empty Re: quel combiné expresso?

Message par mec62 Jeu 01 Sep 2011, 20:43

merci à vous,d'après vos réponses,la chaudière est en alu et c'est pas grave pour un début,par contre j'ai bien été chercher la gaggia baby dose,je l'ai Smile
j'ai un soucis comme toutes personnes qui ont une nouvelle machine,donc mon soucis est:

1- ça coule un peu vite.
2- quand j’appuie sur le bouton 1 tasse,ça coule pendant 5 secondes et il s'arrête et le bouton préchauffage clignote alors qu'il n'y a presque rien dans la tasse.

pour le moment j'utilise le café moulu sous vide de lavazza il perfetto espresso,il n'y a que 0.50cm de crème avec le filtre créma,j'ai bien tassé en plus et l'eau j'utilise mont-roucous.


j'ai expliqué ce problème sur mon autre topic,donc dès j'ai la réponse sur ce problème,je retirerai un des deux topics pour pas faire de doublons,et je tiens m'excuser auprès des administrateurs,merci de votre aide.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel combiné expresso? - Page 2 Empty Re: quel combiné expresso?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum