Lelit PL41E HS
Page 1 sur 1
Lelit PL41E HS
Bonjour,
Toute neuve, commandée il y a 3 semaines chez Maxicoffee, ma Lelit PL41E semble avoir déjà rendue l'âme! :-(
Ce matin, après 20mn de chauffe, je me rendais dans la cuisine pour m'apprêter à préparer 2 expressos.
Se dégageait une odeur de plastique cramé ; de l'eau débordait du bac de décharge, le jerrican à sec.
Je l'ai laissée refroidir, puis j'ai à nouveau rempli le jerrican pour tenter une réamorce de la pompe : la chaudière chauffe bien mais la pompe refuse de fonctionner, peut-être HS.
Naturellement, j'ai contacté le SAV pour comprendre la raison d'une telle défaillance.
Avez-vous déjà connue ce type de pb?
Merci
Michel
Toute neuve, commandée il y a 3 semaines chez Maxicoffee, ma Lelit PL41E semble avoir déjà rendue l'âme! :-(
Ce matin, après 20mn de chauffe, je me rendais dans la cuisine pour m'apprêter à préparer 2 expressos.
Se dégageait une odeur de plastique cramé ; de l'eau débordait du bac de décharge, le jerrican à sec.
Je l'ai laissée refroidir, puis j'ai à nouveau rempli le jerrican pour tenter une réamorce de la pompe : la chaudière chauffe bien mais la pompe refuse de fonctionner, peut-être HS.
Naturellement, j'ai contacté le SAV pour comprendre la raison d'une telle défaillance.
Avez-vous déjà connue ce type de pb?
Merci
Michel
Invité- Invité
Re: Lelit PL41E HS
Question SAV, je peux souligner la bonne réactivité de Maxicoffee.
Je ne devrais pas me priver d'expresso trop longtemps.
Je ne devrais pas me priver d'expresso trop longtemps.
Invité- Invité
geof073 a écrit:Aurais-tu des news concernant la panne de ton jouet ?
Il s'agit bien de la pompe qui ne fonctionne plus.
Maxicoffee va m'expédier une machine neuve en début de semaine prochaine (rupture de stock oblige).
Invité- Invité
michel k a écrit:geof073 a écrit:Aurais-tu des news concernant la panne de ton jouet ?
Il s'agit bien de la pompe qui ne fonctionne plus.
Maxicoffee va m'expédier une machine neuve en début de semaine prochaine (rupture de stock oblige).
Grrrr pas de bol !
Heureusement qu'ils sont réactifs...
Courage
Invité- Invité
Il est bien dommage que nous soyons quand-même nombreux à avoir des soucis, à l'achat, sur les lelit. Heureusement que le SAV de maxikawa est top, car sinon ... et comme disait quelqu'un ici, c'est toujours à l'achat et non pas au bout de X mois d'utilisation, manque de contrôles et tests avant la mise sur le marché. Il serait peut-être bon d'en informer lelit, que nous ne sommes pas très satisfait, et que du coup, peut-être pas pret à réinvestir dans le futur dans cette marque...bon, peut-être ça ne servirait à rien ... à voir.
En tout cas, compte maxi 1 semaine maintenant pour recevoir ta nouvelle machine, ça va vite.
En tout cas, compte maxi 1 semaine maintenant pour recevoir ta nouvelle machine, ça va vite.
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
J'ai reçu ma nouvelle machine il y a 10 jours.
Tout va bien, elle fonctionne très bien.
Tout va bien, elle fonctionne très bien.
Invité- Invité
C'est un autre sujet...
Comme tu as un PID et que j'envisage à terme d'en installer un, j'aimerais savoir si tu es satisfait de ta machine? A quelle température typique, tu règles ton PID?
Comme tu as un PID et que j'envisage à terme d'en installer un, j'aimerais savoir si tu es satisfait de ta machine? A quelle température typique, tu règles ton PID?
Invité- Invité
michel k a écrit:C'est un autre sujet...
J'en suis super satisfait. Rien d'objectif bien entendu vu que c'est ma première vraie machine mais bon...
Mon PID est généralement réglé sur 102, pour le moment, je considère cette information comme complètement absolue car tout dépend du montage qui a été fait et je n'ai pas le matériel pour tester à quelle t° réelle est l'eau qui traverse la mouture.
Il m'arrive de jouer de quelque degrés pour tenter de balancer acidité / amertume, mais c'est toujours en "tatonnant" car je n'ai pas encore de repères.
Invité- Invité