MD50 sans doseur ?
2 participants
Page 1 sur 1
MD50 sans doseur ?
Je viens d'acheter une Rancillio MD50 (un modèle ancien) sur la baie, qui n'est hélas pas chromé comme les modèles actuels.
Dommage, ce serait bien allé avec l'inox de ma Cimbali Junior... avec un tel couple, je pourrai bientôt monter une cafet' à la maison...
Je vais sans doute recevoir mon broyeur dans le courant de la semaine (et je frémis déjà en pensant à la place que ça va prendre).
Pour l'usage que je compte en faire, l'idée de 1KFD+, qui a enlevé la trémie de son Mazer, me semble très sympa - surtout que le MD50 est un monstre de 61 cm de haut : http://www.espressotec.com/1052MD50.asp
En fait, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà enlevé/modifié le doseur d'un broyeur Rancilio de la gamme MD ?
Accessoirement, est-il possible de transformer un MD50 rouge/orange en un MD50 chromé ?
Dommage, ce serait bien allé avec l'inox de ma Cimbali Junior... avec un tel couple, je pourrai bientôt monter une cafet' à la maison...
Je vais sans doute recevoir mon broyeur dans le courant de la semaine (et je frémis déjà en pensant à la place que ça va prendre).
Pour l'usage que je compte en faire, l'idée de 1KFD+, qui a enlevé la trémie de son Mazer, me semble très sympa - surtout que le MD50 est un monstre de 61 cm de haut : http://www.espressotec.com/1052MD50.asp
En fait, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà enlevé/modifié le doseur d'un broyeur Rancilio de la gamme MD ?
Accessoirement, est-il possible de transformer un MD50 rouge/orange en un MD50 chromé ?
pmx- Date d'inscription : 26/03/2007
Machine à café : Bodum (piston) + La Cimbali Junior M20 D/1 + La Pavoni Europiccola (1983) + Reneka LCV2
Broyeur : Rancilio MD40, Santos
Re: MD50 sans doseur ?
Hello
Il est très beau ce moulin !
Il est toujours possible de le transformer.... Mais beaucoup de travail. Tout démonter et faire chromer le bâti...
Il est très beau ce moulin !
Il est toujours possible de le transformer.... Mais beaucoup de travail. Tout démonter et faire chromer le bâti...
Invité- Invité
Re: MD50 sans doseur ?
Dans le chromage, ce qui est cher, c'est le la préparation de surface :
- oter toute la peinture et l'appret existant
- ponçage
- polissage
- ensuite seulement le travail du chromeur avec plusieurs bains succéssifs.
Il faut savoir que pour tous les dépots electrochimique, on retrouve en surface la préparation de surface d'origine...
Donc si on veux un chrome poli, il faut avoir poli la surface à chromer...
Et si tu veux un prix raisonnable il faut faire le plus de boulot possible toi meme...
Tout est possible, le prix et le travail sont la seule limite.
- oter toute la peinture et l'appret existant
- ponçage
- polissage
- ensuite seulement le travail du chromeur avec plusieurs bains succéssifs.
Il faut savoir que pour tous les dépots electrochimique, on retrouve en surface la préparation de surface d'origine...
Donc si on veux un chrome poli, il faut avoir poli la surface à chromer...
Et si tu veux un prix raisonnable il faut faire le plus de boulot possible toi meme...
Tout est possible, le prix et le travail sont la seule limite.
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .