PID sur audrey
4 participants
Page 1 sur 1
PID sur audrey
Bonjour,
je me pose la question s'il est judicieux de placer la sonde du pid sous le thermostat café.
C'est à dire, le dévisser légèrement glisser la sonde et resserrer les deux vis.
Est-ce la bonne place?
Merci.
je me pose la question s'il est judicieux de placer la sonde du pid sous le thermostat café.
C'est à dire, le dévisser légèrement glisser la sonde et resserrer les deux vis.
Est-ce la bonne place?
Merci.
georges04- Date d'inscription : 28/02/2007
Machine à café : Bialetti
Re: PID sur audrey
En fait, je la pose aussi aux autres membres du forum cette question.
Merci par avance.
Merci par avance.
C'est une manière comme une autre de fixer la sonde, d’ailleurs je me souviens qu'une personne du forum avait déjà utilisée cette méthode, pour ma part sur une nancy j'avais fixé la sonde a l'aide d'un serflex sur la paroi de la chaudière, par la suite sur ma silvia j'ai fabriqué une sonde a oeuillet maison que j'ai ensuite fixé a l'aide d'une des vis qui retient le thermostat café, cette position me satisfait pleinement et il me semble même avoir trouvé un gain qualitatif en ce qui concerne stabilité thermique lors de l'extraction.
atino- Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Salut à tous,
c'est à cet endroit que j'ai fixé ma sonde sur ma Lady. Cela me semble être le meilleur compromis. Sous l'arrivée d'eau chaude, j'observai de trop grandes instabilités pour envisager une régulation quelconque de la température en sortie de groupe.
La sonde logée sur le dessus de la chaudière, la température mesurée varie de manière plus douce, et il y a moins de risque de brûler la mouture.
Je t'encourage à parcourir le forum (même si ce n'est pas facile ! Il est un peu touffu), il y a de nombreux sujets où la question a été "débattue".
c'est à cet endroit que j'ai fixé ma sonde sur ma Lady. Cela me semble être le meilleur compromis. Sous l'arrivée d'eau chaude, j'observai de trop grandes instabilités pour envisager une régulation quelconque de la température en sortie de groupe.
La sonde logée sur le dessus de la chaudière, la température mesurée varie de manière plus douce, et il y a moins de risque de brûler la mouture.
Je t'encourage à parcourir le forum (même si ce n'est pas facile ! Il est un peu touffu), il y a de nombreux sujets où la question a été "débattue".
blitzpulli- Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Pour faire un peu de hors sujet, tu as trouvé ou placer ton PID ?
Je me pose la question ...
Je me pose la question ...
kamezouj- Date d'inscription : 16/08/2011
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : La pavony jolly
J'attends de le recevoir. A plus.
Page 1 sur 1