Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pour broyer plus fin sur moulins Ascaso (mini, L1)

5 participants

ascaso mini - Pour broyer plus fin sur moulins Ascaso (mini, L1) Empty Pour broyer plus fin sur moulins Ascaso (mini, L1)

Message par kciel Mer 16 Nov 2011 - 14:08

Bonjour,

J'ai été bloqué pendant des semaines par un problème de mouture sur mon moulin Ascaso L1 aluminium.
J'avais beau régler la mouture au plus fin, je n'obtenais qu'une poudre assez grossière qui ne permettait pas la montée en pression du porte-filtre de ma — pourtant robuste — Bezzera BZO7. Mad ; du moins, pas avec tous les cafés…
Un vrai feuilleton dont certain(e)s d'entre vous ont pu suivre les nombreux épisodes…

Un échange avec le responsable d'Ascaso France, ce matin, m'a donné la clef de l'énigme.
Une vis dite " de sécurité " bloque la rotation des meules.
On peut la voir sur cette photo fournie par le technicien :

ascaso mini - Pour broyer plus fin sur moulins Ascaso (mini, L1) Moulin10

Il suffit d'ôter le capot clipsé du moulin et de retirer cette vis pour régler la mouture à sa convenance…
Dommage qu'Ascaso n'en parle pas dans la notice d'utilisation de l'appareil, je ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème !
Enfin, voilà, mon moulin est désormais fonctionnel, la Bezzera aussi…
A moi les bons expressi ! cheers
kciel
kciel

Machine à café : Bezzera Bz07 PM
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Revenir en haut Aller en bas

ascaso mini - Pour broyer plus fin sur moulins Ascaso (mini, L1) Empty Re: Pour broyer plus fin sur moulins Ascaso (mini, L1)

Message par titi6029 Mer 16 Nov 2011 - 14:35

bonjour Kciel,

et dire que tu as failli jeter l'éponge ... ça aurait été vaiment dommage.
On attend maintenant le résultat de tes futurs essais !!!
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

ascaso mini - Pour broyer plus fin sur moulins Ascaso (mini, L1) Empty Re: Pour broyer plus fin sur moulins Ascaso (mini, L1)

Message par Toki Mer 16 Nov 2011 - 14:42

Hello,

Pour sûr qu'on s'en souvient, tu parles, Kciel !

Hé bin ça y est, l'énigme est résolue....Tu dois être soulagé depuis l'temps que tu tâtonnais...

Maintenant, on va attendre des photos de tes shot avec impatience... bounce bounce bounce

Yesssss ! cheers

Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 15:01

Content pour toi cheers

Invité
Invité

Message par cophil2c Mer 16 Nov 2011 - 15:11

Smile Bonjour,

Tiens comme c'est curieux ! J'ai comme l'impression qu'on l'avait vaguement évoqué voire précisément soupçonné... Laughing

En tout cas nous sommes réellement ravis que tu puisses enfin commencer à pouvoir utiliser ton matériel dans des conditions optimales et espérons que tu pourras te faire plaisir ! Smile

Ne reste plus qu'à faire péter les grains ! Wink
cophil2c
cophil2c

Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly

Message par kciel Mer 16 Nov 2011 - 15:23

Oui, c'est vrai, beaucoup d'entre vous m'avaient orienté vers cette explication, la plus plausible…
Mais étant assez peu bricoleur (de machines à café), je n'aurais pas osé démonter la machine sans l'aval du constructeur, qui vaut prolongation de garantie ! Avec la photo, c'était limpide…
kciel
kciel

Machine à café : Bezzera Bz07 PM
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 15:44

En effet, on avait parlés d'une éventuelle butée...

Je n'avais pas poussé Kciel dans la direction de la butée car sur mon I-mini (i2 et pas i1) il n'y en a pas.

Au final, tout est bien qui finit bien sunny

Invité
Invité

Message par Kerosen Jeu 17 Nov 2011 - 2:58

cheers cheers cheers
Kerosen
Kerosen

Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé