Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question aux possesseurs de la NS Musica ?

+8
cophil2c
rapha67
brutus_angel
Lorenzo
yomgaille
MKSwing
Toki
leptitmanu
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par cophil2c Jeu 09 Fév 2012, 23:30

Bonsoir, Smile
leptitmanu a écrit:[…] la machine est clairement faite pour rester allumé longtemps en améliorant la qualité au fil des heures

Par quel procédé ?

cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Nombre de messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par rapha67 Mer 15 Fév 2012, 23:07

Bon allez, on y est enfin !

NS Musica avec un Mazzer d'occase retapé.

Le temps de chauffe de la Musica est réduit par rapport à la Sylvia ; le porte filtre est brûlant au bout d'une bonne dizaine de minutes là où il en fallait le double avec la Sylvia.
Et après 10 minutes elle te sort des shots exquis et répétables à souhait (si l'on reste sur la même qtté de café et le même tass(age) ?)
Je le trouve légèrement moins bruyante que la RS.
Nettoyage assez facile / Cela dit la distance bec-tasse me semble un peu trop grande, du coup je soulève la tasse ; je ne me sers donc pas non plus des boutons préprogrammés pour la qtté en tasse, je stoppe manuellement. Maintenant quand j'ai des amis qui boivent indifféremment du nescafé, senséo, filtre ou expresso, les boutons me sont utiles, je lance et je reviens un peu plus tard.
Le chauffe tasse...chauffe bien les tasses (mais prévoir 1 heure), bien plus que la Rancilio.

Bien évidemment le Mazzer me sort une mouture impeccable, plus homogène que ne le faisait mon ancien Santos. Est ce que ça joue beaucoup ? Je ne sais pas.

Bilan plutôt positif, je ne regrette pas l'achat.

Prochaine étape, l'achat d'un torréfe=acteur domestique , les passionnés du forum m'ont convaincus.

Actuellement je déguste différents crus d'un torréfacteur connu sur ce site...ne sachant pas si je peux faire de la pub, je tairai son nom, mais le café n'est vraiment pas décevant.
rapha67
rapha67

Date d'inscription : 19/12/2009
Machine à café : NS Musica
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par brutus_angel Mer 15 Fév 2012, 23:31

rapha67

merci pour le retour d'expérience.
brutus_angel
brutus_angel

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par leptitmanu Jeu 16 Fév 2012, 08:46

cophil2c a écrit:Bonsoir, Smile
leptitmanu a écrit:[…] la machine est clairement faite pour rester allumé longtemps en améliorant la qualité au fil des heures

Par quel procédé ?

Ca je ne saurai te le dire, mais je peux t'assurer qu'entre les cafés du matin tirés après avoir laissé la machine chauffer pendant un peu plus de 30 minutes et ceux par exemple dans la matinée du samedi ou la machine est resté allumée pendant 3,4 heures tu sens une sacré différence

Peut-être est-ce simplement que la demi heure de chauffe du matin n'est pas suffisante ....

leptitmanu

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 59
Localisation : Lingolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par 12ax7 Mer 16 Mai 2012, 00:37

Le premier café du matin n'a jamais le même goût que les suivants Smile

D'autres retours sur la nuova simonelli musica?

Je suis accro au look de cette machine surtout la musica lux avec son éclairage on dirait un vieux jukebox.


C'est dommage qu'elle embarque pas mal d'électronique pour les commandes par bouton-poussoirs car on ne sait jamais comment une carte électronique peut tenir la distance.

Et de plus, ces composants électroniques sont-ils standards? En cas de panne électronique ds 10 ans, va-t-on pouvoir ce procurer un de ces composants?


Mais cela ne change rien à la beauté de cette machine Cool

12ax7

Date d'inscription : 17/01/2006
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par giorgio Mer 16 Mai 2012, 08:02

12ax7 a écrit:Le premier café du matin n'a jamais le même goût que les suivants Smile

D'autres retours sur la nuova simonelli musica?

Je suis accro au look de cette machine surtout la musica lux avec son éclairage on dirait un vieux jukebox.


C'est dommage qu'elle embarque pas mal d'électronique pour les commandes par bouton-poussoirs car on ne sait jamais comment une carte électronique peut tenir la distance.

Et de plus, ces composants électroniques sont-ils standards? En cas de panne électronique ds 10 ans, va-t-on pouvoir ce procurer un de ces composants?


Mais cela ne change rien à la beauté de cette machine Cool
- Comme les machines pro de la marque qui tiennent 20 ans et en faisant "quelques" cafés par jours Smile
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par Invité Mer 16 Mai 2012, 08:59

12ax7 a écrit:Le premier café du matin n'a jamais le même goût que les suivants Smile

D'autres retours sur la nuova simonelli musica?

Je suis accro au look de cette machine surtout la musica lux avec son éclairage on dirait un vieux jukebox.


C'est dommage qu'elle embarque pas mal d'électronique pour les commandes par bouton-poussoirs car on ne sait jamais comment une carte électronique peut tenir la distance.

Et de plus, ces composants électroniques sont-ils standards? En cas de panne électronique ds 10 ans, va-t-on pouvoir ce procurer un de ces composants?


Mais cela ne change rien à la beauté de cette machine Cool


Moi avec Oscar je ne constate pas de différence énorme entre le premier shot de la journée et les suivants. Par contre je m'assure qu'aucun café moulu ne reste dans le moulin pour la nuit et je fais mon premier café en french press. La mouture de moj premier expresso est donc TOUT FRAIS. mon premier café avec l oscar est fait en général vers midi. Cela expliquerait il cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par 12ax7 Mer 16 Mai 2012, 12:46

Merci pour les infos.

dans une petite dégustation à trois,
2 sur trois préfèrent la musica à la rocket,

https://www.youtube.com/watch?v=bWh2ztAOu1Y&feature=relmfu

12ax7

Date d'inscription : 17/01/2006
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par brezeme Sam 19 Mai 2012, 11:36

2 sur 3 et sans répétition = pas plus de signification qu'un tirage au sort... Very Happy


Dernière édition par brezeme le Mar 22 Mai 2012, 07:57, édité 1 fois
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par ayorosknight Sam 19 Mai 2012, 16:24

Toujours un petit compare entre rocket et musica, teste sur un cappucino

par contre difficile à traduire
http://blog.seattlecoffeegear.com/2011/11/02/compare-rocket-giotto-vs-nuova-simonelli-musica/

ayorosknight

Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41 PLUS T
Broyeur : Vario Home V2
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par 12ax7 Sam 19 Mai 2012, 20:41

Oui ces comparaisons sont dans la subjectivité la plus complète et ne donne en aucun cas à un résultat de référence.

La Musica est-elle équipée du groupe E61?

12ax7

Date d'inscription : 17/01/2006
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs de la NS Musica ? - Page 2 Empty Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum