Question aux possesseurs de la NS Musica ?
+8
cophil2c
rapha67
brutus_angel
Lorenzo
yomgaille
MKSwing
Toki
leptitmanu
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question aux possesseurs de la NS Musica ?
Bonsoir,
Par quel procédé ?
leptitmanu a écrit:[…] la machine est clairement faite pour rester allumé longtemps en améliorant la qualité au fil des heures
Par quel procédé ?
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Bon allez, on y est enfin !
NS Musica avec un Mazzer d'occase retapé.
Le temps de chauffe de la Musica est réduit par rapport à la Sylvia ; le porte filtre est brûlant au bout d'une bonne dizaine de minutes là où il en fallait le double avec la Sylvia.
Et après 10 minutes elle te sort des shots exquis et répétables à souhait (si l'on reste sur la même qtté de café et le même tass(age) ?)
Je le trouve légèrement moins bruyante que la RS.
Nettoyage assez facile / Cela dit la distance bec-tasse me semble un peu trop grande, du coup je soulève la tasse ; je ne me sers donc pas non plus des boutons préprogrammés pour la qtté en tasse, je stoppe manuellement. Maintenant quand j'ai des amis qui boivent indifféremment du nescafé, senséo, filtre ou expresso, les boutons me sont utiles, je lance et je reviens un peu plus tard.
Le chauffe tasse...chauffe bien les tasses (mais prévoir 1 heure), bien plus que la Rancilio.
Bien évidemment le Mazzer me sort une mouture impeccable, plus homogène que ne le faisait mon ancien Santos. Est ce que ça joue beaucoup ? Je ne sais pas.
Bilan plutôt positif, je ne regrette pas l'achat.
Prochaine étape, l'achat d'un torréfe=acteur domestique , les passionnés du forum m'ont convaincus.
Actuellement je déguste différents crus d'un torréfacteur connu sur ce site...ne sachant pas si je peux faire de la pub, je tairai son nom, mais le café n'est vraiment pas décevant.
NS Musica avec un Mazzer d'occase retapé.
Le temps de chauffe de la Musica est réduit par rapport à la Sylvia ; le porte filtre est brûlant au bout d'une bonne dizaine de minutes là où il en fallait le double avec la Sylvia.
Et après 10 minutes elle te sort des shots exquis et répétables à souhait (si l'on reste sur la même qtté de café et le même tass(age) ?)
Je le trouve légèrement moins bruyante que la RS.
Nettoyage assez facile / Cela dit la distance bec-tasse me semble un peu trop grande, du coup je soulève la tasse ; je ne me sers donc pas non plus des boutons préprogrammés pour la qtté en tasse, je stoppe manuellement. Maintenant quand j'ai des amis qui boivent indifféremment du nescafé, senséo, filtre ou expresso, les boutons me sont utiles, je lance et je reviens un peu plus tard.
Le chauffe tasse...chauffe bien les tasses (mais prévoir 1 heure), bien plus que la Rancilio.
Bien évidemment le Mazzer me sort une mouture impeccable, plus homogène que ne le faisait mon ancien Santos. Est ce que ça joue beaucoup ? Je ne sais pas.
Bilan plutôt positif, je ne regrette pas l'achat.
Prochaine étape, l'achat d'un torréfe=acteur domestique , les passionnés du forum m'ont convaincus.
Actuellement je déguste différents crus d'un torréfacteur connu sur ce site...ne sachant pas si je peux faire de la pub, je tairai son nom, mais le café n'est vraiment pas décevant.
rapha67- Date d'inscription : 19/12/2009
Machine à café : NS Musica
Broyeur : Mazzer SJ
rapha67
merci pour le retour d'expérience.
merci pour le retour d'expérience.
brutus_angel- Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
cophil2c a écrit:Bonsoir,leptitmanu a écrit:[…] la machine est clairement faite pour rester allumé longtemps en améliorant la qualité au fil des heures
Par quel procédé ?
Ca je ne saurai te le dire, mais je peux t'assurer qu'entre les cafés du matin tirés après avoir laissé la machine chauffer pendant un peu plus de 30 minutes et ceux par exemple dans la matinée du samedi ou la machine est resté allumée pendant 3,4 heures tu sens une sacré différence
Peut-être est-ce simplement que la demi heure de chauffe du matin n'est pas suffisante ....
leptitmanu- Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
Le premier café du matin n'a jamais le même goût que les suivants
D'autres retours sur la nuova simonelli musica?
Je suis accro au look de cette machine surtout la musica lux avec son éclairage on dirait un vieux jukebox.
C'est dommage qu'elle embarque pas mal d'électronique pour les commandes par bouton-poussoirs car on ne sait jamais comment une carte électronique peut tenir la distance.
Et de plus, ces composants électroniques sont-ils standards? En cas de panne électronique ds 10 ans, va-t-on pouvoir ce procurer un de ces composants?
Mais cela ne change rien à la beauté de cette machine
Je suis accro au look de cette machine surtout la musica lux avec son éclairage on dirait un vieux jukebox.
C'est dommage qu'elle embarque pas mal d'électronique pour les commandes par bouton-poussoirs car on ne sait jamais comment une carte électronique peut tenir la distance.
Et de plus, ces composants électroniques sont-ils standards? En cas de panne électronique ds 10 ans, va-t-on pouvoir ce procurer un de ces composants?
12ax7- Date d'inscription : 17/01/2006
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF
- Comme les machines pro de la marque qui tiennent 20 ans et en faisant "quelques" cafés par jours12ax7 a écrit:Le premier café du matin n'a jamais le même goût que les suivants
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
12ax7 a écrit:Le premier café du matin n'a jamais le même goût que les suivants
Moi avec Oscar je ne constate pas de différence énorme entre le premier shot de la journée et les suivants. Par contre je m'assure qu'aucun café moulu ne reste dans le moulin pour la nuit et je fais mon premier café en french press. La mouture de moj premier expresso est donc TOUT FRAIS. mon premier café avec l oscar est fait en général vers midi. Cela expliquerait il cela?
Invité- Invité
Merci pour les infos.
dans une petite dégustation à trois,
2 sur trois préfèrent la musica à la rocket,
https://www.youtube.com/watch?v=bWh2ztAOu1Y&feature=relmfu
dans une petite dégustation à trois,
2 sur trois préfèrent la musica à la rocket,
https://www.youtube.com/watch?v=bWh2ztAOu1Y&feature=relmfu
2 sur 3 et sans répétition = pas plus de signification qu'un tirage au sort...
Dernière édition par brezeme le Mar 22 Mai 2012 - 5:57, édité 1 fois
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Toujours un petit compare entre rocket et musica, teste sur un cappucino
par contre difficile à traduire
http://blog.seattlecoffeegear.com/2011/11/02/compare-rocket-giotto-vs-nuova-simonelli-musica/
par contre difficile à traduire
http://blog.seattlecoffeegear.com/2011/11/02/compare-rocket-giotto-vs-nuova-simonelli-musica/
ayorosknight- Date d'inscription : 05/11/2011
Machine à café : Lelit PL41 PLUS T
Broyeur : Vario Home V2
Oui ces comparaisons sont dans la subjectivité la plus complète et ne donne en aucun cas à un résultat de référence.
La Musica est-elle équipée du groupe E61?
La Musica est-elle équipée du groupe E61?
Page 2 sur 2 • 1, 2