Avanti
5 participants
Page 1 sur 1
Avanti
Je viens d'acheter une machine à café Avanti t le café ne coule pas.
L'eau et la vapeur fonctionne.
Il y a deux tubes qui flottent dans le réservoir d'eau. Est-ce ok?
J'aurais aimé avoir un bon café ce matin, Snif!
L'eau et la vapeur fonctionne.
Il y a deux tubes qui flottent dans le réservoir d'eau. Est-ce ok?
J'aurais aimé avoir un bon café ce matin, Snif!
colo- Date d'inscription : 04/12/2011
Machine à café : Avanti
Broyeur : ?
Re: Avanti
La machine est neuve ? As-tu lu le mode d'emploi ? Peut-être faut-il amorcer la pompe...
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Oui la machine est neuve, la pompe a été amorcé en magasin. Si la vapeur et l'eau chaude sont fonctionnelles, est-ce que l'on peut dire que la pompe fonctionne?yomgaille a écrit:La machine est neuve ? As-tu lu le mode d'emploi ? Peut-être faut-il amorcer la pompe...
Merci de me répondre
Retour au magasin...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Merci. J'aurais aimé que ce soit un petit truc que je n'ai pas fait.H@R a écrit:Retour au magasin...
Donc je n'ai pas le choix, retour en magasin.
Je l'ai acheté chez Espresso Mali à Montréal. Il y a un bon service mais tout ça est plutôt ennuyant.
Si elle a été amorcée puis transportée (avec le réservoir rempli ?) peut-être faut-il juste la ré-amorcer. Ca ne coûte rien de recommencer la manip, voir la notice pour ça.
En tout cas, ne pas la laisser chauffer tant que tu n'es pas sûr qu'il y a de l'eau dans le circuit.
En tout cas, ne pas la laisser chauffer tant que tu n'es pas sûr qu'il y a de l'eau dans le circuit.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
yomgaille a écrit:Si elle a été amorcée puis transportée (avec le réservoir rempli ?) peut-être faut-il juste la ré-amorcer. Ca ne coûte rien de recommencer la manip, voir la notice pour ça.
Merci de tes conseils. Mais je crois que j'irai en magasin pour m'assurer que je ne brise pas tout!
Si l'eau coule, c'est que la pompe fonctionne non ? Tu n'aurais pas simplement mit un café trop fin qui bloque la machine ? Si je me fie à se que tu dis, l'eau coule et la vapeur fonctionne, donc la pompe achemine l'eau au réservoir. L'eau qui coule, étant l'eau pour le café, à moins d'avoir une machine avec eau indépendante pour le thé, mais je ne crois pas que Avanti soit dans cette gamme.
Je ne sais pas si je suis clair ou complètement dans le champ, mais bref, je ne vois pas où est le problème exactement. Si tu n'es pas sur et que tu n'es pas trop loin de chez Mali, tu peux toujours y retourner. Point important, sans un bon moulin à café tu ne réussiras rien avec ta machine et tu rageras, crois moi.
Kero
Je ne sais pas si je suis clair ou complètement dans le champ, mais bref, je ne vois pas où est le problème exactement. Si tu n'es pas sur et que tu n'es pas trop loin de chez Mali, tu peux toujours y retourner. Point important, sans un bon moulin à café tu ne réussiras rien avec ta machine et tu rageras, crois moi.
Kero
Kerosen- Date d'inscription : 08/01/2011
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Merci. Oui tu es clair.Kerosen a écrit:Si l'eau coule, c'est que la pompe fonctionne non ? Tu n'aurais pas simplement mit un café trop fin qui bloque la machine ? Si je me fie à se que tu dis, l'eau coule et la vapeur fonctionne, donc la pompe achemine l'eau au réservoir. L'eau qui coule, étant l'eau pour le café, à moins d'avoir une machine avec eau indépendante pour le thé, mais je ne crois pas que Avanti soit dans cette gamme.
Kero
L"eau coule et la vapeur fonctionne sur la fonction «vapeur ou eau» qui se présente à la tige à gauche du portefiltre à café.
Mais sous le portefiltre à café rien ne coule.
Merci de ta réponse
c'est quel modele que tu as acheté ?
as tu un moulin ?
as tu un moulin ?
Sylvain/TRAXTER- Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Merci de t'intéresser à mon problème. Je suis allée chez le marchand et tout est foctionnel.Sylvain/TRAXTER a écrit:c'est quel modele que tu as acheté ?
as tu un moulin ?