SOS LELIT moulin PLO42EM
+3
Axcafe
titi6029
coxolfi
7 participants
Page 1 sur 1
SOS LELIT moulin PLO42EM
Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous !!!
Je suis nouveau sur le forum et viens d'acquerir une LELIT PL42EM .
Pendant le transport de la machine les 2 vis de butés de moulin se sont dévissé!
Comment pouvoir les remettre au bonne endroit ?
Vu l'éclaté du bousin se sont 2 vis avec 2 rondelles qui viennent buter sur une vis sans fin ...
merci de vos conseils, des photos seraient bienvenues.
Pendant le transport de la machine les 2 vis de butés de moulin se sont dévissé!
Vu l'éclaté du bousin se sont 2 vis avec 2 rondelles qui viennent buter sur une vis sans fin ...
coxolfi- Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : LELIT PL042EM
Broyeur : Inside !!! et Euréka mignon
Re: SOS LELIT moulin PLO42EM
coxolfi a écrit: Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous !!!
bonjour,
MP
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
bravo Titi j'ai réussi grace a tes conseils avisés et 50 grammes de café à obtenir une mouture sympa ...
Je me suis donc bu grâce à toi il y a 1 heure un expresso pas mal du tout !!!
coxolfi a écrit: bravo Titi j'ai réussi grace a tes conseils avisés et 50 grammes de café à obtenir une mouture sympa ...
Hello !! non non j'y suis pour rien, c'est toi qui l'as fait ce café !!! heureux que tu sois satisfait !! N'est ce pas qu'elle sort de bons expressi cette lelit ???
Elle fait du bon travail depuis seulement 2 jours et c'est déja un régal !!!
elle monte à 11 bars de pression et le café coule en un vingtaine de secondes ...
avec une belle créme de plus d'un demi centimétre !!!
Qu'est ce que ca va être quand j'aurai maitrisé la belle.
si tu peux me donner des conseils d'utilisation je suis preneur.Cela me permettra de la dompter plus rapidement.
elle monte à 11 bars de pression et le café coule en un vingtaine de secondes ...
avec une belle créme de plus d'un demi centimétre !!!
Qu'est ce que ca va être quand j'aurai maitrisé la belle.
si tu peux me donner des conseils d'utilisation je suis preneur.Cela me permettra de la dompter plus rapidement.
content pour toi ! tu utilises quel filtre ? pour le 2T tu dois tourner aux alentours des 25 secondes ...
j'utilise les 2 filtres vendu avec la machine ,le 1 tasse et le 2.La qualité et pour moi meilleur avec le 1 tasse.
Par contre j'aimerai savoir comment réenclenché un cycle de chauffe pour calculer le tempsurfing ?
Par contre j'aimerai savoir comment réenclenché un cycle de chauffe pour calculer le tempsurfing ?
coxolfi a écrit:j'utilise les 2 filtres vendu avec la machine ,le 1 tasse et le 2.La qualité et pour moi meilleur avec le 1 tasse.
hyper simple : sans le porte filtre enclenché, tu appuies sur le bouton de gauche, celui pour lancer un café, le voyant est orange, l'eau repart en chauffe. Tu peux mettre ta tasse en dessous pour y faire couler l'eau chaude, ça la réchauffera. Dès que le voyant orange s'éteint, tu commences à compter les secondes. Dès que par exemple tu as atteints la minute, tu enclenches ton PF et tu lances ton extraction de café.
tu préconises combien de temps aprés l'extinction du voyant ?
coxolfi a écrit:tu préconises combien de temps aprés l'extinction du voyant ?
Tout dépend de ton café et de tes goûts. Si tu as un café que tu trouves très acide, dès l'extinction du voyant, tu lances l'extraction, si tu veux un peu acide, 30 sec ...
par contre, si tu trouves trop amer, rallonger le TS, 1 mn à 1 mn 30, ça c'est en pratiquant que tu trouveras.
Merci pour tes conseils avisés ...
Joli avatar !
bons kawas !!!
bons kawas !!!
titi6029 a écrit:coxolfi a écrit:j'utilise les 2 filtres vendu avec la machine ,le 1 tasse et le 2.La qualité et pour moi meilleur avec le 1 tasse.
hyper simple : sans le porte filtre enclenché, tu appuies sur le bouton de gauche, celui pour lancer un café, le voyant est orange, l'eau repart en chauffe. Tu peux mettre ta tasse en dessous pour y faire couler l'eau chaude, ça la réchauffera. Dès que le voyant orange s'éteint, tu commences à compter les secondes. Dès que par exemple tu as atteints la minute, tu enclenches ton PF et tu lances ton extraction de café.
Bonjour ,
Je ne comprends pas bien tes explications mais le timing m interesse .
Sur ma Lelit 42 e , le voyant du bas est eteint lors de la mise en marche et s'allume lorsque l'eau est à temperature.
Axcafe- Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
[quote="AxcafeBonjour ,
Sur ma Lelit 42 e , le voyant du bas est eteint lors de la mise en marche et s'allume lorsque l'eau est à temperature.[/quote]
sur la mienne c'est l'inverse, et je pense que c'est ainsi que ça doit être : allumé quand cest en chauffe et éteint quand c'est à température... enfin .. je pense ...
Sur ma Lelit 42 e , le voyant du bas est eteint lors de la mise en marche et s'allume lorsque l'eau est à temperature.[/quote]
sur la mienne c'est l'inverse, et je pense que c'est ainsi que ça doit être : allumé quand cest en chauffe et éteint quand c'est à température... enfin .. je pense ...
Oui se cerai plutot logique que la chaudiere soit à température une fois la lumière orange éteinte !
Mais le plus important c'est le réglage de la mouture quel casse tête !!!
Oui, la mouture ....
Avec une machine aussi pointue à regler , il faut peut etre une mouture parfaite et je suis tenté par un Mazzer mini e B , mais cela vaut il 559€?
( mon torrefacteur me moud un café kenya excellent)
Avec une machine aussi pointue à regler , il faut peut etre une mouture parfaite et je suis tenté par un Mazzer mini e B , mais cela vaut il 559€?
( mon torrefacteur me moud un café kenya excellent)
titi6029 a écrit:[quote="AxcafeBonjour ,
Sur ma Lelit 42 e , le voyant du bas est eteint lors de la mise en marche et s'allume lorsque l'eau est à temperature.
[/quote]
ca m'intrigue , j 'ai cherché La notice :
(Mais la 41 est un modele different sans broyeur )
"dès que le voyant de signalisation vapeur prête s'allume, la machine est prête à l'emploi"
Bon , ça ne répond pas à mon post ci dessus :-)
coxolfi a écrit: Oui se cerai plutot logique que la chaudiere soit à température une fois la lumière orange éteinte !
Ca devient un casse tête si tu changes d'autres paramètres en même temps, ne surtout pas faire cette erreur.
Dans un premier temps, toujours avoir le même grammage, le même tassage et ... et .... le même café
Salut je suis nouveau sur se forum et j'envisage d'acheter une lelit (avec le broyeur ) pl042em pour noel. J'ai parcouru la fonction recherche dans tout les sens et je n'arrive pas a trouver des avis sur le moulin est il suffisant pour faire de bon expressos? ou est il mieux de partir sur une lelit sans broyeur comme la pl41 avec pid?
rockyvertex- Date d'inscription : 21/10/2012
Machine à café : une rok expresso et Lelit
Broyeur : Broyeur intégrer lelit
Salut rockyvertex,
De mémoire il faut faire une manip' (comme desserrer les vis de butée de meule, quelque chose comme ça ) pour moudre assez fin avec ce moulin intégré.
Personnellement je partirai sur un couple machine moulin séparé. D'une part pour avoir un moulin connu-reconnu, d'autre part si un jour le moulin ou la machine tombe en panne, pas besoin de tout remplacer.
Il y atoujours souvent des grinta ou équivalent à vendre dans les petites annonces, parfait avec une PL41 pidée...
De mémoire il faut faire une manip' (comme desserrer les vis de butée de meule, quelque chose comme ça ) pour moudre assez fin avec ce moulin intégré.
Personnellement je partirai sur un couple machine moulin séparé. D'une part pour avoir un moulin connu-reconnu, d'autre part si un jour le moulin ou la machine tombe en panne, pas besoin de tout remplacer.
Il y a
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
bonsoir Rockyvertex,
Je ne peux que confirmer ce qu'a écrit Francoisax
J'ai acheté il y a plusieurs années une Lelit avec PID. J'avais à cette époque éliminé la PL 42 pour ne pas être captif d'un moulin dont la réputation n'est pas géniale
Lelit est connu pour ses machines espresso mais pas pour pour les moulins et ce bien qu'ils en vendent ( voir leur site ) , c' est loin d'être du du top en qualité ( dixit deux revendeurs Lelit un en Italie en Italie et un en France )
Alors , prends plutôt un broyeur séparé , du pro d'occasion type Santos ou Mazzer ou du semi-pro en neuf ou occasion comme ( Grinta de NS , Rocky Eureka et autres ..... )
Si tu vas vers le semi-pro, le broyeur sera plus compact que le pro mais je te conseille d'éviter de le prendre avec le doseur et timer qui, pour notre consommation n'ont pas d’intérêt et c'est même parfois plus un handicap qu'un avantage ( on n'a pas, comme dans un bar, plusieurs centaines d'espressi à faire par jour et des vendeurs sérieux, qui ne cherchent pas à te vendre le matériel le plus cher le déconseillent pour notre petite utilisation perso)
Sur ce forum ou les sites dédiés au matériel d'occasion tu trouveras ton bonheur mais il te faudra être patient car dans le couple machine espresso + broyeur , c'est le broyeur qui est fondamental et qui conditionnera l'espresso que tu obtiendras sur ta machine
Dernier argument , si tu fais un jour comme comme moi , c'est à dire que tu migres vers les machines à levier , ce sera plus facile de ne mettre de coté que la machine espresso ( je parle de la place occupée dans la cuisine )
A toi de voir en fonction de ton budget
Je ne peux que confirmer ce qu'a écrit Francoisax
J'ai acheté il y a plusieurs années une Lelit avec PID. J'avais à cette époque éliminé la PL 42 pour ne pas être captif d'un moulin dont la réputation n'est pas géniale
Lelit est connu pour ses machines espresso mais pas pour pour les moulins et ce bien qu'ils en vendent ( voir leur site ) , c' est loin d'être du du top en qualité ( dixit deux revendeurs Lelit un en Italie en Italie et un en France )
Alors , prends plutôt un broyeur séparé , du pro d'occasion type Santos ou Mazzer ou du semi-pro en neuf ou occasion comme ( Grinta de NS , Rocky Eureka et autres ..... )
Si tu vas vers le semi-pro, le broyeur sera plus compact que le pro mais je te conseille d'éviter de le prendre avec le doseur et timer qui, pour notre consommation n'ont pas d’intérêt et c'est même parfois plus un handicap qu'un avantage ( on n'a pas, comme dans un bar, plusieurs centaines d'espressi à faire par jour et des vendeurs sérieux, qui ne cherchent pas à te vendre le matériel le plus cher le déconseillent pour notre petite utilisation perso)
Sur ce forum ou les sites dédiés au matériel d'occasion tu trouveras ton bonheur mais il te faudra être patient car dans le couple machine espresso + broyeur , c'est le broyeur qui est fondamental et qui conditionnera l'espresso que tu obtiendras sur ta machine
Dernier argument , si tu fais un jour comme comme moi , c'est à dire que tu migres vers les machines à levier , ce sera plus facile de ne mettre de coté que la machine espresso ( je parle de la place occupée dans la cuisine )
A toi de voir en fonction de ton budget
hbf11- Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Je reviens sur ce sujet 3 ans après pour simplement vous dire que je suis pleinement satisfait du moulin qui est monter sur cette Lelit. Je bois a peu près 3 à 5 café par jour et ce combinée me convient parfaitement, merci pour tous vos conseils.
Le test ultime, alors: une photo dans la section Shoot ton Shot.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
ok ca marche je vous fait cela dans l'après midi.