Broyeur Macap MC40
+2
Clyde
isiris
6 participants
Page 1 sur 1
Broyeur Macap MC40
Quelqu'un connait il les broyeurs de marque Macap, et notement le MC40...
Il semble que ce soit un bon produit (qualité proche du mat pro), mais si vous avez des avis..
Nota: Je n'envisage pas le matriel pro type mazzer ou santos pour raison de place et de....look
Il semble que ce soit un bon produit (qualité proche du mat pro), mais si vous avez des avis..
Nota: Je n'envisage pas le matriel pro type mazzer ou santos pour raison de place et de....look
isiris- Date d'inscription : 11/02/2007
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Re: Broyeur Macap MC40
Salut Isiris
Je m'etais interesse de tres pres aux Broyeurs Macap, et tout ce que j'ai pu voir ou lire dessus est tres favorable.
Je ne connais pas le MC 40 mais je connais le M4 et le M5, qui se differencient par la taille de la tremie notamment.
Le M4 est tres difficile a trouver en France (je n'ai pas reussi, meme apres avoir contacte le fabricant directement en Italie), et c'est souvent le M5 que tu peux trouver.
Il y a un bon comparatif sur home-barista.
Je m'etais interesse de tres pres aux Broyeurs Macap, et tout ce que j'ai pu voir ou lire dessus est tres favorable.
Je ne connais pas le MC 40 mais je connais le M4 et le M5, qui se differencient par la taille de la tremie notamment.
Le M4 est tres difficile a trouver en France (je n'ai pas reussi, meme apres avoir contacte le fabricant directement en Italie), et c'est souvent le M5 que tu peux trouver.
Il y a un bon comparatif sur home-barista.
Clyde- Date d'inscription : 19/12/2006
Machine à café : Cimbali Junior 21
Broyeur : Mini Mazzer
Je plussoie (tient? voila que je plussoie moi aussi, au secours LUCE2...)
Mais j'ajoute qu'ils ont créé chez MACP une option stepless par l'ajout d'un accessoire type vis sans fin qui permet donc les réglages à n'importe quelle position du porte meule en dehors des index, c'est un confort qui fait la différence pour le barista (les mazzer sont ainsi) avec des réglages beaucoups plus précis.
A voir donc si on peux ajouter l'option après un achat en occase (qui en est certainement dépourvu) sinon je te dirai d'aller voir chez Mazzer (j'ai pas d'actions chez eux mais c'est vraiment le top)
Mais j'ajoute qu'ils ont créé chez MACP une option stepless par l'ajout d'un accessoire type vis sans fin qui permet donc les réglages à n'importe quelle position du porte meule en dehors des index, c'est un confort qui fait la différence pour le barista (les mazzer sont ainsi) avec des réglages beaucoups plus précis.
A voir donc si on peux ajouter l'option après un achat en occase (qui en est certainement dépourvu) sinon je te dirai d'aller voir chez Mazzer (j'ai pas d'actions chez eux mais c'est vraiment le top)
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
j'ai fait une petite erreur ds la ref, en fait, il s'agit du MC4...idem au M4, mais sans doseur..
Merci Clyde pour l'info..
Je ne doute pas de la qualité du Mazzer,Jerome, mais je cherche qualitativement la meme chose, dans un look disons plus adapté a un usage domestique...
Merci Clyde pour l'info..
Je ne doute pas de la qualité du Mazzer,Jerome, mais je cherche qualitativement la meme chose, dans un look disons plus adapté a un usage domestique...
. Mais ou va t'on ? Tout fout le camp...Jerome a Nantes a écrit:Je plussoie (tient? voila que je plussoie moi aussi, au secours LUCE2...)
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
isiris a écrit:Je ne doute pas de la qualité du Mazzer,Jerome, mais je cherche qualitativement la meme chose, dans un look disons plus adapté a un usage domestique...
ça c'est le mini, je ne vois rien de démesuré à côté d'une 'petite' machine.
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Bonjour,
j'ai aussi repéré ce moulin qui semble être du même niveau que le Mazzer mais un peu moins cher (350 euros).
C'est dommage que ce moulin soit si peu pratique en mode sans doseur.
Il semble plus fait pour les boutiques qui remplissent des sachets de café que pour un usage domestique.
Je l'ai vu sur le site bellabarista.co.uk.
Voilà le dispositif "stepless" dont parle Jérôme.
j'ai aussi repéré ce moulin qui semble être du même niveau que le Mazzer mais un peu moins cher (350 euros).
C'est dommage que ce moulin soit si peu pratique en mode sans doseur.
Il semble plus fait pour les boutiques qui remplissent des sachets de café que pour un usage domestique.
Je l'ai vu sur le site bellabarista.co.uk.
Voilà le dispositif "stepless" dont parle Jérôme.
patman- Date d'inscription : 16/01/2007
Machine à café : La Scala Butterfly
Broyeur : Ascaso i-Mini
Merci pour vos conseils...
Je vais continuer mes recherches (ca devient meme urgent), mais il est vrai que le MC4 est assez difficile a trouver..
Mais dans sa version chromé...waouu, bel engin
Je vais continuer mes recherches (ca devient meme urgent), mais il est vrai que le MC4 est assez difficile a trouver..
Mais dans sa version chromé...waouu, bel engin