Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[question de newbie] ai je foutu en l'air ma magimix?

2 participants

[question de newbie] ai je foutu en l'air ma magimix? Empty [question de newbie] ai je foutu en l'air ma magimix?

Message par conpie Ven 11 Mai 2007, 10:23

Bonjour à tous, heureux d'avoir trouvé un forum sympa d'amoureux de café!
je viens d'abord à vous avec un probleme (mais espère rester pour apprendre), tout du moins ce que je crois etre un probleme:
Possesseurs d'une magimix l'expresso d'occasion, on désirait faire un détartrage dans les règles avec un produit tip top.
On a donc pris contact avec le s.a.v magimix qui nous a renvoyé vers une de leurs agences SAV à paris (je ne donnerai pas de noms).
Ma compagne y va, et achete le produit suivant:
[question de newbie] ai je foutu en l'air ma magimix? K10A
qui sur le site de menalux est référencé comme:
K 10A - Multi purpose descaling agent
* Descaling agent suitable for all kinds of products.

Bon.Ma compagne lance le programme de détartrage mais l'arrete, inquiete de voir des particules noires.
Je précise que nous n'utilisons depuis un certain temps que du café en dosettes souples (ese je crois) (et oui je sais c'est un crime absolu Embarassed ) donc il apparait peu probable que ces particules soient des restes de café qui s'en vont avec le détartrage.
Bref, elle appelle le service consommateurs de menalux qui lui indique que ce produit n'est pas adapté pour les machines expresso (au contraire de ce que l'on voit sur leur site).
Le dit produit a quand meme l'air assez agressif, puisqu'il a bouffé un joint de notre évier, avec parait il une superbe mousse blanche. Laughing

Apres moults discussions avec la boutique qui nous a vendu le produit et avec magimix, ces derniers ont accepté de reprendre la machine pour "expertise" (et gracieusement, sachant qu'on n'était plus sous garantie).
Je viens de reprendre la machine.J'ai eu toute la peine du monde à leur faire essayer la bécane devant moi avant de partir.
Ils m'ont dit que tout allait bien puisqu'ils avaient fait un test.avec du café.
je teste, mais seulement avec de l'eau.Et la, retour des horribles particules noires.ils ont juste changé la passoire de la tete de filtre.
de retour chez moi, je teste une ou deux fois, ces foutues particules sont toujours présentes.
est ce normal? des joints ont il été durablement abimés par le produit?
que me conseillez vous?
Perso, j'envisage de passer à la vitesse supérieure avec magimix pour qu'ils arretent de se foutre de ma gueule, mais je doute du bien fondé de mon diagnostic (machine niquée par mauvais détartrant).

(désolé pour le long post, on aime bien raconter sa vie des fois).

conpie

Machine à café : magimix expresso
Broyeur : sans

Revenir en haut Aller en bas

[question de newbie] ai je foutu en l'air ma magimix? Empty Re: [question de newbie] ai je foutu en l'air ma magimix?

Message par luce2 Ven 11 Mai 2007, 10:50

P'tain... Mais c'est quoi ce truc ? Un déboucheur WC ? Suspect Suspect
Incroyable Shocked
En même temps, ce n'est qu'une magimix lol!

J'aimerais tout de même voir à quoi elle ressemble ta machine. C'est tout plastoc à l'interieur ou classique (chaudière laiton ou alu...) ?

Il faudrait arriver à identifier ce qui part en lambeaux...

Tu peux ouvrir la bête et prendre qques photos pour voir à quoi ça ressemble ?
luce2
luce2

Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato

Revenir en haut Aller en bas