Mon "Pid Bulle"
4 participants
Page 1 sur 1
Mon "Pid Bulle"
oui sous ce jeu de mots canin-caha amusant (n'est-ce-pas), se cache mon pid de pavoni.
J'en avais assez de voir cette malheureuse europiddola déformée par celui-ci.
Et puis j'ai beaucoup d'autres machines qui nécessiteraient d'être régulée aussi. Alors j'ai démonté mon pid et l'ai transformé de façon à le rendre nomade et ainsi surveiller de près les bulles (ition) des autres machines.
une entrée et une sortie électrique (tout bêtement) et la sonde munie d'une pince crocos.
Cuve ouverte, hop la sonde directement dans la cuve
Cuve fermée, bon là il va falloir que je fasse des tests pour trouver l'endroit le plus approprié de chaque machine.
avec la quick, pince coincée sous le groupe, impec...
ah pu de machine défigurée
ah oui tant que vous êtes là, j'en profite pour éviter le qu'en-dira t-on, d'annoncer que je vais très certainement) me séparer d'une partie de mes leviers, en raison d'un manque de place, d'argent et pour d'autres projets (caféïcole bien sûr) voilà vous pouvez pleurer, crier ou vous en fou*re, c'est malheureusement comme-ça.
J'en avais assez de voir cette malheureuse europiddola déformée par celui-ci.
Et puis j'ai beaucoup d'autres machines qui nécessiteraient d'être régulée aussi. Alors j'ai démonté mon pid et l'ai transformé de façon à le rendre nomade et ainsi surveiller de près les bulles (ition) des autres machines.
une entrée et une sortie électrique (tout bêtement) et la sonde munie d'une pince crocos.
Cuve ouverte, hop la sonde directement dans la cuve
Cuve fermée, bon là il va falloir que je fasse des tests pour trouver l'endroit le plus approprié de chaque machine.
avec la quick, pince coincée sous le groupe, impec...
ah pu de machine défigurée
ah oui tant que vous êtes là, j'en profite pour éviter le qu'en-dira t-on, d'annoncer que je vais très certainement) me séparer d'une partie de mes leviers, en raison d'un manque de place, d'argent et pour d'autres projets (caféïcole bien sûr) voilà vous pouvez pleurer, crier ou vous en fou*re, c'est malheureusement comme-ça.
Dernière édition par rotchitos le Lun 04 Juin 2012, 22:21, édité 1 fois
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Re: Mon "Pid Bulle"
Edit: après essais, je pense avoir présumé de l'ingéniosité du montage
"ah oui tant que vous êtes là, j'en profite pour éviter le qu'en-dira t-on, d'annoncer que je vais très certainement) me séparer d'une partie de mes leviers, en raison d'un manque de place, d'argent et pour d'autres projets (caféïcole bien sûr) voilà vous pouvez pleurer, crier ou vous en fou*re, c'est malheureusement comme-ça."
Tant que ce n'est pas pour acheter une La Marzocco ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Oui apparemment ça rend conauxanges a écrit:"ah oui tant que vous êtes là, j'en profite pour éviter le qu'en-dira t-on, d'annoncer que je vais très certainement) me séparer d'une partie de mes leviers, en raison d'un manque de place, d'argent et pour d'autres projets (caféïcole bien sûr) voilà vous pouvez pleurer, crier ou vous en fou*re, c'est malheureusement comme-ça."
Pour ce qui est du dispositif, ça a l'air bien mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que ce n'est pas si simple
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
auxanges a écrit:
BiBi WET- Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
merci, mais le hic que je n'avais pas calculé c'est que ça agit sur l'alimentation tout entier de la machine. Sur une levier pas de soucis, mais sur une machine à pompe quand ça coupe l'alim...je te laisse deviner la suite
C'est bien ce que j'ai pensé en voyant ton montage, ensuite je me suis dit que la t° ne risque pas de monter pendant l'extraction donc pas de coupure intempestive... enfin je crois
Invité- Invité
possible, mais il risque d'y avoir des à-coups quand même...vais faire des essais (des vrais, pas juste pour la photo ) sur la quick
Tu n'as jamais du voir un PID fonctionnerGeoffrey a écrit:C'est bien ce que j'ai pensé en voyant ton montage, ensuite je me suis dit que la t° ne risque pas de monter pendant l'extraction donc pas de coupure intempestive... enfin je crois
Aux alentours de la température de consigne (y compris en dessous, car c'est un des points forts du PID vs le klixon) il ne laisse passer le courant qu'une petite partie du temps pour ne pas surchauffer en prenant l'inertie en compte, alors sur une machine à pompe le café risque de mettre longtemps à couler
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
en cuve ouverte, c'est du bonheur
Page 1 sur 1