Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

+2
Plagistedemars
cjohan
6 participants

Aller en bas

Question au Proprio de gaggia classic  et ou  gaggia  New Ba Empty Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

Message par cjohan Sam 09 Juin 2012, 10:26

Bonjour,

J’ai bien compris après mon premier message que satisfaire à toutes mes exigences en terme de machine a café risque d’être compliqué.

Pour satisfaire à mon principal critère c'est-à-dire réaliser un café long avec un goût plus que convenable en un seul coup dans un Mug de 25cl j’ai décidé de me diriger vers une machine de type

gaggia classic
ou
gaggia New Baby Class D

Avec un porte filtre spécial sans fond pouvant contenir 21 gr de cafe donc 3 tasses
Trouvé sur (j'ai pas le droit de mettre des liens Evil or Very Mad )
espressoxxl.de


Ma question : qu’elle est la taille maximum en hauteur de la tasse que l’'on peut mettre sous le porte filtre de ces machines ? (un mug de 10 cm de haut serait parfait) Il me semble qu’il y a moins de place sous la classic que la Baby

Cela serait sympa si un propriétaire d’une de ces machines peut faire un test ou deux et donner le résultat ici car impossible de trouver l’information sur le net.

Merci



cjohan

Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café :
Broyeur :
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Question au Proprio de gaggia classic  et ou  gaggia  New Ba Empty Re: Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

Message par Plagistedemars Sam 09 Juin 2012, 11:27

25cl?? Un mug?? Avec une machine expresso?? Rolling Eyes
Achete plutôt une french press ou syphon ou un dripper mais jamais tu ne pourras faire un mug avec une machine expresso tout simplement parce que ce n'est pas fait pour ça... Pour info avec 21 g je fais une tasse de 6cl Very Happy
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Question au Proprio de gaggia classic  et ou  gaggia  New Ba Empty Re: Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

Message par yomgaille Sam 09 Juin 2012, 11:28

Même avec un filtre 3 tasses, une machine espresso n'est pas faite pour produire 25cl de café....

Dans le "pire" des cas avec 21g, tu vas plafonner à 15cl soit 3 cafés très allongés "à la française", au-delà ça devient du jus de chaussette. Il ne suffit pas d'acheter une machine espresso pour sortir un meilleur jus en toutes circonstances, ces machines sont faites pour l'espresso, et un espresso c'est 2 à 5cl grand maximum pour 7g de café minimum, sinon elles sortent de l'eau chaude parfumée au café brûlé, et qui fait mal au bide.

Pour les cafés vraiment longs il y a les cafetières filtres, french press, etc.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question au Proprio de gaggia classic  et ou  gaggia  New Ba Empty Re: Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

Message par cjohan Sam 09 Juin 2012, 12:25

Merci pour vos remarques on m' afait les même sr l'autre topic et j'ai bien compris que ce que je voulais faire n'est pas très conventionnel.

Donc si j'ai bien compris je peux arriver à 20 cl pour un café très allonge => cela me va Very Happy

Mais La tasse de 10 cm de haut elle passe ou pas sous le porte filtre de gaggia classic ou baby


cjohan

Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café :
Broyeur :
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Question au Proprio de gaggia classic  et ou  gaggia  New Ba Empty Re: Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

Message par yomgaille Sam 09 Juin 2012, 13:55

cjohan a écrit:Donc si j'ai bien compris je peux arriver à 20 cl pour un café très allonge
Personne ne t'a dit ça Rolling Eyes

Je te promets des maux de bide dès 15cl pour 21g (pas sûr qu'un filtre 21g existe pour Gaggia), après c'est toi qui vois si tu as envie de jeter de l'argent par les fenêtres pour une machine qui ne sait pas faire ce que tu recherches.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question au Proprio de gaggia classic  et ou  gaggia  New Ba Empty Re: Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

Message par Maumo Sam 09 Juin 2012, 14:09

Ton bonheur se trouve ici !!!
Ø 10cm hauteur 5cm capacité 25cl
le contenant doit passer sans problème sous le bec Laughing :

Image hébergée par servimg.com

Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Question au Proprio de gaggia classic  et ou  gaggia  New Ba Empty Re: Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

Message par cjohan Dim 10 Juin 2012, 09:19

J'ai eu ma réponse par une notre source

Merci

cjohan

Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café :
Broyeur :
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Question au Proprio de gaggia classic  et ou  gaggia  New Ba Empty Re: Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

Message par sibery Dim 17 Juin 2012, 01:01

Bonjour,
Pourrais-tu donnez la réponse quand même? ... moi ça m'intéresse de savoir.

Je profite de ce post pour demander quel sont les avis sur la Gagia new baby dose.
Merci d'avance

sibery

Date d'inscription : 16/06/2012
Machine à café : Je cherche ...
Broyeur : Je cherche ...
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Question au Proprio de gaggia classic  et ou  gaggia  New Ba Empty Re: Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

Message par gégé 67 Dim 17 Juin 2012, 23:05

Bonsoir,

91mm entre la grille et le bec du porte-filtre.
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Question au Proprio de gaggia classic  et ou  gaggia  New Ba Empty Re: Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

Message par sibery Lun 18 Juin 2012, 01:59

Bonsoir,

Merci de l'info.

sibery

Date d'inscription : 16/06/2012
Machine à café : Je cherche ...
Broyeur : Je cherche ...
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Question au Proprio de gaggia classic  et ou  gaggia  New Ba Empty Re: Question au Proprio de gaggia classic et ou gaggia New Ba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum