Probleme gaggia espresso pure
+7
laur3ntl
rotchitos
le pekeu du 60
AuBonCafé
yomgaille
Houtch
uchiwa
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Probleme gaggia espresso pure
ce qui est bizarre, c'est que si le sav dit que ça fonctionne chez eux, c'est qu'ils ont réussi à la faire fonctionner ?
juste pour etre sur : la chaudière est bien remplie d'eau ? (à la première mise en route, ou après utilisation de la vapeur, ou après retour sav !! : activer la pompe robinet vapeur ouvert jusqu'a ce que l'eau ressorte). c'est sans doute très coui**on à proposer, mais vu la première video, on dirait bien qu'il y a de l'air dans la chaudière
juste pour etre sur : la chaudière est bien remplie d'eau ? (à la première mise en route, ou après utilisation de la vapeur, ou après retour sav !! : activer la pompe robinet vapeur ouvert jusqu'a ce que l'eau ressorte). c'est sans doute très coui**on à proposer, mais vu la première video, on dirait bien qu'il y a de l'air dans la chaudière
agentsmith555- Date d'inscription : 11/05/2012
Tu as également regardé pour le bouton qui tourne ? Celui qui sert à régler la vapeur ?
Sans ce cas, en effet, réclame un échange...
Sans ce cas, en effet, réclame un échange...
laur3ntl- Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
la pompe est bien amorsé l eau coule parfaitement dans la buse pour le lait donc cela ne vient pas le la et oui mon recevoir est toujours plein
uchiwa- Date d'inscription : 30/04/2012
Machine à café : Gaggia (decu?)
Broyeur : a venir
Tout est dit ! Explique ça au SAV qui t'a prétendu qu'elle marchait, ils l'ont peut-être juste fait chauffer sans aller jusqu'à faire un café avec...uchiwa a écrit:En faite pour moi le bouton vapeur à droite ne fonctionne pas il a l air enclenche que j appui ou non dessus
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
C'est comme dr House, il faut trouver la panne...
moi ce que je comprends pas c'est que tu as dit dans ton 1er message que tu avais le pb, meme lorsque tu faisais couler un peu d'eau avant de tirer le café...
donc si la cuve est refroidie mais que ca continue de cracher, ce n'est donc pas le thermostat...
Pour le SAV, ils testent en général la machine à vide, donc juste les fonctionnalités. C'est à dire qu'ils s'assurent que l'eau coule --> pompe ok, l'eau est chaude --> resistance ok, la lumiere s'arrete au bout de X secondes --> thermostat ok
mais ils ne testent jamais une extraction de café, ou pour une machine à laver un lavage complet. ils s'assurent juste des fonctionnalités séparées.
en informatique on appelle ca des tests unitaires. mais les tests unitaires n'assurent jamais d'un fonctionnement global du système !!!
moi ce que je comprends pas c'est que tu as dit dans ton 1er message que tu avais le pb, meme lorsque tu faisais couler un peu d'eau avant de tirer le café...
donc si la cuve est refroidie mais que ca continue de cracher, ce n'est donc pas le thermostat...
Pour le SAV, ils testent en général la machine à vide, donc juste les fonctionnalités. C'est à dire qu'ils s'assurent que l'eau coule --> pompe ok, l'eau est chaude --> resistance ok, la lumiere s'arrete au bout de X secondes --> thermostat ok
mais ils ne testent jamais une extraction de café, ou pour une machine à laver un lavage complet. ils s'assurent juste des fonctionnalités séparées.
en informatique on appelle ca des tests unitaires. mais les tests unitaires n'assurent jamais d'un fonctionnement global du système !!!
Houtch- Date d'inscription : 11/06/2009
Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino
a suivre
Dernière édition par uchiwa le Lun 01 Oct 2012, 18:36, édité 1 fois
Le bouton est mort... y a pas à tortiller du tûûût pour tûûûûier droit
Invité- Invité
thermostat
Dernière édition par uchiwa le Lun 01 Oct 2012, 18:36, édité 1 fois
Ah forcément... si tu testes un bouton alors qu'il est connecté au reste.......
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
supprimé
Dernière édition par uchiwa le Lun 01 Oct 2012, 18:37, édité 1 fois
Video
https://www.youtube.com/watch?v=By4ycnVuSmY
Ps: sur la video 2 le caffé dans la tasse est froid mais l extraction est nikel
une idée ?moi j en ai plein lol
https://www.youtube.com/watch?v=By4ycnVuSmY
Ps: sur la video 2 le caffé dans la tasse est froid mais l extraction est nikel
une idée ?moi j en ai plein lol
Bon, le diag avance !
normalement, l'inter vapeur court-circuite le thermostat café (95 °C) pour que la chauffe continue jusqu'à ce que le thermostat vapeur (130 °C) coupe (les kliksons sont NF et ouvrent au dessus de la temp).
si tu piques ton ohmètre sur les pattes du klikson, tu verras un cc, et au dessus de 95°C, un circuit ouvert.
si tu piques ton ohmètre sur les fils de l'inter vapeur, tu dois avoir un circuit ouvert en position de repos, et un cc en position vapeur.
quitte à y etre, teste aussi le klikson vapeur, qui doit ouvrir à 130 °C.
un ptit schéma de ma machine, qui doit etre applicable à ta gaggia :
les valeurs citées sont celles que j'ai sur ma machine, à adapter selon le modele, mais ça doit etre (tres) proche.
et bien sur :
toutes les mesures faites sur des composants électroniques/électriques sont à faire sur composant isolé (i.e. "débranché") du reste du circuit, évidemment, sinon, ça ne veut rien dire.. . et aussi, évidemment, hors tension...
comme disait Houss, c'est du test unitaire
normalement, l'inter vapeur court-circuite le thermostat café (95 °C) pour que la chauffe continue jusqu'à ce que le thermostat vapeur (130 °C) coupe (les kliksons sont NF et ouvrent au dessus de la temp).
si tu piques ton ohmètre sur les pattes du klikson, tu verras un cc, et au dessus de 95°C, un circuit ouvert.
si tu piques ton ohmètre sur les fils de l'inter vapeur, tu dois avoir un circuit ouvert en position de repos, et un cc en position vapeur.
quitte à y etre, teste aussi le klikson vapeur, qui doit ouvrir à 130 °C.
un ptit schéma de ma machine, qui doit etre applicable à ta gaggia :
les valeurs citées sont celles que j'ai sur ma machine, à adapter selon le modele, mais ça doit etre (tres) proche.
et bien sur :
toutes les mesures faites sur des composants électroniques/électriques sont à faire sur composant isolé (i.e. "débranché") du reste du circuit, évidemment, sinon, ça ne veut rien dire.. . et aussi, évidemment, hors tension...
comme disait Houss, c'est du test unitaire
Dernière édition par agentsmith555 le Mer 10 Oct 2012, 23:15, édité 1 fois
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
bonsoir, j'ai la même machine que toi.
je pense également que c'est un problème de température. sur ta première vidéo, on entend "plouc plouc" dans la chaudière,
chez moi ca fait ce bruit uniquement en position vapeur.
pour l'eau qui apparait à la douchette, même constat, ça me le faisait en position vapeur (pour info, j'ai résolu ce pb en démontant le ressort qui est derrière la douchette, et en l'étirant un peu)
donc pour moi, ta chaudière n'est pas à 95° mais à 127°.
reste plus qu'a savoir pourquoi...
d'après les plans de la Gaggia :
sur ta photo, tu a débranché le thermostat café(95°)
celui à gauche c'est le vapeur(127°)
bon courage dans tes recherches, tiens nous au jus
je pense également que c'est un problème de température. sur ta première vidéo, on entend "plouc plouc" dans la chaudière,
chez moi ca fait ce bruit uniquement en position vapeur.
pour l'eau qui apparait à la douchette, même constat, ça me le faisait en position vapeur (pour info, j'ai résolu ce pb en démontant le ressort qui est derrière la douchette, et en l'étirant un peu)
donc pour moi, ta chaudière n'est pas à 95° mais à 127°.
reste plus qu'a savoir pourquoi...
d'après les plans de la Gaggia :
sur ta photo, tu a débranché le thermostat café(95°)
celui à gauche c'est le vapeur(127°)
bon courage dans tes recherches, tiens nous au jus
woli- Date d'inscription : 20/09/2012
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Compak K6
Je ny connias rien et j ai peut etre raté une occasion de me taire , mais les fil ne serais pas inversé du style les fil qui doivent allé sur le bouton vapeur sont sur le bouton café et vice versa ? vue qu elle est passé entre les main de réparateur ptetre une bourde?
Tid- Date d'inscription : 10/08/2012
Machine à café : Lelit Bianca PL62T
Broyeur : Fiorenzato F64E
et comme a dit Laurent, tu as bien retiré le bitoniau en plastique placé entre le porte filtre et le panier et qui sert à faire mousser?
NeoWorld- Date d'inscription : 04/09/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : EUREKA Mignon
Bah je le laisse si c est un filtre pressurisé et je retire quand le met le non presssurisé apres je pense que meme si oublie il ne devrait pas y avoir de vapeur que sur la video.
c'était à tout hasard
Dans tous les cas, je n'ai aucune fuite au niveau de la douchette pendant la chauffe (pas testé en mode vapeur). Tu as une sonde K à apposer sur la chaudière pour se rendre compte de sa temperature ? (ça permettrait d'avancer sur l'idée de surchauffe ou pas)
P.S.
Comment est le résultat en tasse? le goût est très amer, acide, équilibré?
Dans tous les cas, je n'ai aucune fuite au niveau de la douchette pendant la chauffe (pas testé en mode vapeur). Tu as une sonde K à apposer sur la chaudière pour se rendre compte de sa temperature ? (ça permettrait d'avancer sur l'idée de surchauffe ou pas)
P.S.
Comment est le résultat en tasse? le goût est très amer, acide, équilibré?
NeoWorld- Date d'inscription : 04/09/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : EUREKA Mignon
J ai pas de sonde (juste mes doights) ca brule ^^
Quand ta machine est allumé les deux voyant vert tu appuies sur le bouton marche pour faire couler du faccé (sans me le porte filtre biensur) tu as bien de l eau qui coule sans vapeur? et des que tu appuies sur le bouton vapeur la par contre tu as de la vapeur qui sort avec l eau?
Quand ta machine est allumé les deux voyant vert tu appuies sur le bouton marche pour faire couler du faccé (sans me le porte filtre biensur) tu as bien de l eau qui coule sans vapeur? et des que tu appuies sur le bouton vapeur la par contre tu as de la vapeur qui sort avec l eau?
oui,
si le bouton vapeur est enclenché, on a eau + vapeur sous la douchette car l'eau est trop chaude (eau > 100°)
si le bouton n'est pas enclenché, on a que de l'eau (par contre, si tu viens d'essayer avec le bouton vapeur enclenché, la chaudière est encore chaude donc il faut attendre un peu)
si le bouton vapeur est enclenché, on a eau + vapeur sous la douchette car l'eau est trop chaude (eau > 100°)
si le bouton n'est pas enclenché, on a que de l'eau (par contre, si tu viens d'essayer avec le bouton vapeur enclenché, la chaudière est encore chaude donc il faut attendre un peu)
Dans mon cas, comme on peut le voir dans la video que j ai mis y a toujours de la vapeur avec ou sans bouton appuyé doit y a avoir un probleme de cable ou materiels
je suis d'accord, ta chaudière est tout le temps en haute température, mais alors pourquoi ? c'est toute la question....
Erreur de cablage ou materiels deffectueux ??????
Le probleme c est que je suis pas a coté du SAV donc c est galere pour y aller.
Machine achetée en mai 2012 des la reception j avais le meme probleme je l ai appel ils me disent que ca doit venir du caffé de la mouture etc ok je me dis je decouvre donc possible mais bon apres avoir tous essayé je l ai rappelé et ils me dirigent vers un SAV et maxicoffee me dit qu ils font un echange direct si y a un probleme dans les 10 jours apres reception ce qui etais mon cas sauf que j ai cru que le probleme au debut venais de moi (mouture caffé filtre etc...)
Maintenant je dois attendre de pouvroir deposé la machine pour la 3 eme fois chez le reparateur et prier qu il trouve .
PS: philips a dit au reparateur agrée que je faisais tous ce cinema pour avoir une machine neuf et que je ferais bien de voir un medecin sympas le mec?
Le probleme c est que je suis pas a coté du SAV donc c est galere pour y aller.
Machine achetée en mai 2012 des la reception j avais le meme probleme je l ai appel ils me disent que ca doit venir du caffé de la mouture etc ok je me dis je decouvre donc possible mais bon apres avoir tous essayé je l ai rappelé et ils me dirigent vers un SAV et maxicoffee me dit qu ils font un echange direct si y a un probleme dans les 10 jours apres reception ce qui etais mon cas sauf que j ai cru que le probleme au debut venais de moi (mouture caffé filtre etc...)
Maintenant je dois attendre de pouvroir deposé la machine pour la 3 eme fois chez le reparateur et prier qu il trouve .
PS: philips a dit au reparateur agrée que je faisais tous ce cinema pour avoir une machine neuf et que je ferais bien de voir un medecin sympas le mec?
uchiwa a écrit:...PS: philips a dit au reparateur [...] que je ferais bien de voir un medecin sympas le mec?
peut etre un ophtalmo , car après ceci :
yomgaille a écrit:Ah forcément... si tu testes un bouton alors qu'il est connecté au reste.......
tu écris ça :
uchiwa a écrit:Bah oui je regarde la continuité des fils (appareil debranché) et je verifie le bouton sans fils branchés logique ^^
encore un conseil :
agentsmith555 a écrit:toutes les mesures faites sur des composants électroniques/électriques sont à faire sur composant isolé (i.e. "débranché") du reste du circuit, évidemment, sinon, ça ne veut rien dire.. . et aussi, évidemment, hors tension...
et ce soir, tu reviens encore à :
uchiwa a écrit:En branchant les fils differement sur les thermostats j arrive a avoir un bouton en fonctionnement correct c est a dire qu il sonne a l ohmmetre quand j appui dessus et qu il ne que mon appareil ne sonne pas quand il en position ouvert
Je commence à penser qu'il y a peu etre un problème au niveau utilisateur...
si tu regardes le schéma que je j'ai posté, tu peux voir évidemment que ton MMN indiquera une continuité entre les deux poles de l'inter vapeur que celui-ci soit fermé ou ouvert : dans le premier cas, le circuit se fait par l'inter, dans le second, par le thermostat !! (un conseil à ce sujet, utilise plutot l'ohmetre que la sonnette, qui bipera même à 100 ohms, ce qui n'indique pas une "continuité")
donc ceci
est normaluchiwa a écrit:non car quand je debranche les fils dessus il fonctionne bien a l ohmmetre il doit y avoir un retour ailleur
une dernière fois : teste ton inter et tes thermiques à l'ohmetre en enlevant les fils qui vont dessus ! (et en repérant les connexions, car "brancher différemment" va te faire faire de belles étincelles )
supprimé
Dernière édition par uchiwa le Lun 01 Oct 2012, 18:38, édité 1 fois
uchiwa a écrit:Un interrupeteur qui est passant a l ohmmetre ouvert ou fermé je vois pas l interet alors dans mettre un ?
Ton interrupteur doit entre passant quand tu le ferme pour alimenter le circuit vapeur d ou le nom Bouton vapeur (quand tu appuis sur le bouton de la lumiere elle s allume? ou elle est toujours allumé chez toi que l inter soit ouvert ou fermé?)
Ophtalmo non pas besion je suis tecnhnicien en electrotechnic donc je pense savoir quand il ya un probleme sur une machine par contre savoir d ou vient le probleme sur une cafetiere que je connais pas j aurais plusieurs idées.
Tu peux tester n importe quel bouton fils branché dessus (hors tension) a l ohmmetre tu vers qu il sonnera que lorsque ton inter sera fermé, par contre pour d autres composants la oui tu es obligé de tous debrancher pour eviter les retour genre resistance,bobine etc...
WOW quel expert ! je suis électronicien, et des gars comme toi m'envoient du matos en me disant que c'est mort alors que cela fonctionne !! la remise en question fait partie de notre job, tu sais
pour ton info, et cela te servira peut etre dans ton job : l'inter vapeur sert, comme tu peux le voir sur le schéma, à court-circuiter le thermique café, c'est à dire que même au dessus de 95°C, le courant continuera de passer dans la résistance, et c'est le thermique vapeur qui coupera à 130 °C!!!!!
donc oui, l'inter est utile, oui, il court-circuite le thermique café, oui, si tu laisse les fils dessus, il te paraitra passant dans les deux états, mais c'est juste une apparence !!
désolé de t'avoir vexé, ce n'était pas du tout le but, je cherche juste à t'aider à faire un diag juste sur ta machine pour la faire fonctionner. s'il faut pour cela abandonner un peu de suffisance et de fierté, l'effort ne devrait pas etre trop grand !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3