Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Scala Butterfly

5 participants

Aller en bas

La Scala Butterfly Empty La Scala Butterfly

Message par patman Lun 18 Juin 2007, 09:36

Bonjour,

je ne suis pas certain que cette machine soit une Pro, ne serait-ce que parce qu'elle a un réservoir, mais j'aimerais bien que les experts de ce forum nous donne leur avis sur cette machine ?

La Scala Butterfly L1_Butterfly

En dehors du look, la conception interne de la machine donne l'impression d'un produit sérieux :

La Scala Butterfly Butterfly008

Evidemment, elle est uniquement disponible sur Internet, principalement en Allemagne.

Patrick.

patman

Date d'inscription : 16/01/2007
Age : 62
Machine à café : La Scala Butterfly
Broyeur : Ascaso i-Mini
Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Scala Butterfly Empty Re: La Scala Butterfly

Message par sdelgran Lun 18 Juin 2007, 12:37

C'est une des nombreuses machines construites autour du groupe Faema E61 repute pour sa facilite d'emploi... Ces machines ont toutes des characteristiques legerement differentes l'une de l'autre, mais c'est du materiel tres serieux. Ce sont des machines avec un echangeur de chaleur (le groupe est maintenu a temperature et tu peux utiliser la vapeur en meme temps que la pompe).

Sur ce modele en particulier, je ne sais pas si la chaudiere est de 1,8l ou 2,5 litres. Il semble que les sources se contredisent.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

La Scala Butterfly Empty Re: La Scala Butterfly

Message par Admin Lun 18 Juin 2007, 18:19

La frontière est subtile, mais qui à besoin absolument de catégoriser?

J'ai vu une Silvia utilisée dans une sandwicherie de Nantes (et qui crache certainement ses 50/80 cafés par jour en étant allumée 8 heures par jour!)
D'autre part on voit des machines pro chez des particulier comme nous!

Ce qui est objectif, c'est ce que la machine a dans le ventre, et la c'est du sérieux :
A part la pompe à vibration et le petit pressostat, tout ici est similaire à une machine pro.
Le contrôle de niveau d'eau dans le reservoir est simple et original et le remplissage auto de la chaudière est typiquement pro (c'est à dire apte à supporter un salarié peu motivé par la surveillance des machines!)

La seule réserve est donc la pompe à vibration : bruyante mais pas moins efficace (d'&après les tests en double aveugle de homebarista) et le pressostat moins durable.
Comme en plus on ne les trouve pas chez D*R*Y et consort, on peut dire que c'est une pro d'entrée de gamme.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

La Scala Butterfly Empty Re: La Scala Butterfly

Message par patman Lun 18 Juin 2007, 20:36

Merci à vous deux.

C'est toujours réconfortant d'avoir l'avis des experts. Je n'ai pas votre expérience mais les entrailles de la bête me semblaient plutôt convaincantes. Me voilà rassuré.

Je continue mes recherches d'infos sur cette machine. On en trouve pas mal en Allemand (sur Kaffee-Netz) mais le plus dur est de comprendre le charabia produit par google. On frôle parfois le contre-sens et mon Allemand est bien loin Embarassed

Pour le volume de la chaudière, je crois que c'est 2 litres.

Patrick.

patman

Date d'inscription : 16/01/2007
Age : 62
Machine à café : La Scala Butterfly
Broyeur : Ascaso i-Mini
Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Scala Butterfly Empty Re: La Scala Butterfly

Message par Admin Lun 18 Juin 2007, 20:54

Et doucement sur les "experts" : la flatterie ne te mènera nulle part Laughing

En fait un peu d'expérience, beaucoup de bon sens et de bonnes et saines lectures...
Après c'est la synergie entre les membres du forum qui apporte le complément!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

La Scala Butterfly Empty Re: La Scala Butterfly

Message par Jc Lun 18 Juin 2007, 23:34

en tout cas, elle est BELLE! ça compte aussi, et vu le ramage, je comprends qu'elle accroche. bizarre qu'on ne puisse la vor que sur le net?

Jc

Date d'inscription : 16/02/2007
Machine à café : Nespresso
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

La Scala Butterfly Empty Re: La Scala Butterfly

Message par patman Mar 19 Juin 2007, 12:05

Jc a écrit:en tout cas, elle est BELLE! ça compte aussi, et vu le ramage, je comprends qu'elle accroche. bizarre qu'on ne puisse la vor que sur le net?

Oui et apparemment principalement en Allemagne ou Autriche et en Australie. La Scala ne semble pas bien représentée en Angleterre. Ne parlons pas de la France, de mémoire (un mail reçu de La Scala à mon domicile que je ne peux pas consulter avant le WE) il y a deux revendeurs Pro du coté Sud Est (Grenoble et Lyon) mais du fait de l'éloignement je ne les ai pas contacté.

Il faut dire qu'il y a beaucoup de marques qui puisent dans les catalogues de pièces standard du marché. Difficile de les voir toutes représentées en Europe compte-tenu du faible marché que cela représente.

Patrick.

patman

Date d'inscription : 16/01/2007
Age : 62
Machine à café : La Scala Butterfly
Broyeur : Ascaso i-Mini
Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Scala Butterfly Empty Re: La Scala Butterfly

Message par luce2 Mar 19 Juin 2007, 17:51

Jc a écrit:en tout cas, elle est BELLE! ça compte aussi, et vu le ramage, je comprends qu'elle accroche. bizarre qu'on ne puisse la vor que sur le net?
C'est vrai qu'elle est belle. Juste un pt'it point : je trouve le bouton On/Off fort mal placé, tout près à recevoir des projections de café en particulier lors de backslush...

A+
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Scala Butterfly Empty Re: La Scala Butterfly

Message par Jc Mar 19 Juin 2007, 23:11




c'est vrai je n'avais pas fait attention, pas très ergonomique, c'est peut-être pour ne pas le mettre trop près de là où ça chauffe le plus?
c'est vrai que le design est sans tableau de bord....

Jc

Date d'inscription : 16/02/2007
Machine à café : Nespresso
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

La Scala Butterfly Empty Re: La Scala Butterfly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum