Knockbox "Maison"
+4
Admin
Kolonel
sdelgran
Grand-Mère
8 participants
Page 1 sur 1
Knockbox "Maison"
Bonjour à tous !
Après les tampers, voici un nouveau coin pour les réalisations personnelles, mais cette fois-ci il s'agit de Knockbox, la boite "à taper" !!!
Donc voici ma réalisation :
[admin edite : insertion image]
Pas mal d'heures de boulot, manque encore le vernis, mais je suis assez content du résultat !!
A vos Post pour montrer les votres, en espérant qu'il y en aura au moins autant que les Tampers !!!
Bon Café à tous !
Après les tampers, voici un nouveau coin pour les réalisations personnelles, mais cette fois-ci il s'agit de Knockbox, la boite "à taper" !!!
Donc voici ma réalisation :
[admin edite : insertion image]
Pas mal d'heures de boulot, manque encore le vernis, mais je suis assez content du résultat !!
A vos Post pour montrer les votres, en espérant qu'il y en aura au moins autant que les Tampers !!!
Bon Café à tous !
Grand-Mère- Date d'inscription : 23/04/2007
Machine à café : Rancilio Miss LUCY
Broyeur : Rancilio Miss LUCY
Re: Knockbox "Maison"
C'est tres beau tout ca !
Je suis en train de plancher sur une plateforme du meme genre. Quel systeme as-tu utilise pour ton tiroir ? Tu peux montrer le detail ?
Merci en tout cas.
Je suis en train de plancher sur une plateforme du meme genre. Quel systeme as-tu utilise pour ton tiroir ? Tu peux montrer le detail ?
Merci en tout cas.
sdelgran- Date d'inscription : 13/06/2007
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Tout en inox, bravo.
Le volume est généreux, tu dois pouvoir faire tenir un sacré paquet de marc là-dedans !!
Un petit coup de polissage sur les flans pour faire joli ??
Pour moi, pas de boîte prévue. J'ai gardé quelques habitudes de mon ancienne Krups, et j'ai préféré virer le jonc du porte-filtre pour travailler directement avec un filtre non clipsé. Je trouve ça plus pratique pour tout ce qui est remplissage/tassage/vidage/nettoyage.
Un petit coup sec du filtre, bien à plat dans le fond de l'évier, et le cake tombe tout seul. Le nettoyage de l'ensemble filtre/porte-filtre est alors immédiat dans l'évier.
Le rituel "barista" en prend un coup, c'est sûr...
Le volume est généreux, tu dois pouvoir faire tenir un sacré paquet de marc là-dedans !!
Un petit coup de polissage sur les flans pour faire joli ??
Pour moi, pas de boîte prévue. J'ai gardé quelques habitudes de mon ancienne Krups, et j'ai préféré virer le jonc du porte-filtre pour travailler directement avec un filtre non clipsé. Je trouve ça plus pratique pour tout ce qui est remplissage/tassage/vidage/nettoyage.
Un petit coup sec du filtre, bien à plat dans le fond de l'évier, et le cake tombe tout seul. Le nettoyage de l'ensemble filtre/porte-filtre est alors immédiat dans l'évier.
Le rituel "barista" en prend un coup, c'est sûr...
Kolonel- Date d'inscription : 12/04/2007
Machine à café : Domobar standard
Broyeur : Santos n°1 modifié
Si c'est demandé si gentillement !!!
Le caisson est en inox 1mm, riveté pour l'assemblage. La soudure est trop contraignante (j'ai essayé, une catastrophe !!)
Pour les glissières, j'ai utilisé des galets et appuis en téflon pour assurer la glisse et supporter les chocs.
Le petit plus : la face arrière un peu plus haute avec des appuis en téflon pour assurer le maintien vertical du tiroir et surtout de reduire les chocs, ceux-ci s'appuyant sur la surface supérieur du caisson !
Pour la barre intérieure, 2 platines (ça sert de bosser dans l'aéronautique !!) et un manche à balai, c'est tout !
Par contre, des butées en téflon pour les pieds, c'est pas une bonne idée : ça glisse malgré les 40 kg de l'ensemble ! On va mettre du caoutchouc d'ici peu !!!
Voilà, en espérant que mes idées pourront t'aider et voir dans peu de temps ta réalisation !!!
Le caisson est en inox 1mm, riveté pour l'assemblage. La soudure est trop contraignante (j'ai essayé, une catastrophe !!)
Pour les glissières, j'ai utilisé des galets et appuis en téflon pour assurer la glisse et supporter les chocs.
Le petit plus : la face arrière un peu plus haute avec des appuis en téflon pour assurer le maintien vertical du tiroir et surtout de reduire les chocs, ceux-ci s'appuyant sur la surface supérieur du caisson !
Pour la barre intérieure, 2 platines (ça sert de bosser dans l'aéronautique !!) et un manche à balai, c'est tout !
Par contre, des butées en téflon pour les pieds, c'est pas une bonne idée : ça glisse malgré les 40 kg de l'ensemble ! On va mettre du caoutchouc d'ici peu !!!
Voilà, en espérant que mes idées pourront t'aider et voir dans peu de temps ta réalisation !!!
Merci Kolonel, ça fait plaisir !
Pour ton info, le tiroir est en alu 2mm, et soudé (le four n'était pas assez grand pour faire un recuit !!). Et pour le polissage, n'ayant pas la machine pour, va falloir le faire à la main ... donc ça sera pour plus tard, mais j'y pense !!
Pour ta manière de faire, je te rassure, je faisais exactement la même chose que toi, en plus il parait que c'est bon pour les canalisations !! Mais bon, le prestige oblige ...!!!
Pour ton info, le tiroir est en alu 2mm, et soudé (le four n'était pas assez grand pour faire un recuit !!). Et pour le polissage, n'ayant pas la machine pour, va falloir le faire à la main ... donc ça sera pour plus tard, mais j'y pense !!
Pour ta manière de faire, je te rassure, je faisais exactement la même chose que toi, en plus il parait que c'est bon pour les canalisations !! Mais bon, le prestige oblige ...!!!
Suite à l'aide de Jérôme (d'ailleurs encore merci !) je vous refais le Post de réponse à Sdelgran "avec les images !!! :
Merci beaucoup. J'avais telecharge toutes tes photos...
Ca me donne beaucoup d'idees. Maintenant, il faut que je me mette au boulot. Merci encore.
Ca me donne beaucoup d'idees. Maintenant, il faut que je me mette au boulot. Merci encore.
J'ai lachement abandonné mon projet de tiroir à marc (provisoirement heureusement) ayant acheté hier le kncok box grindenstein
Il etait soldé en bleu et en blanc à 15€50 mais je l'ai pris plein pot en gris métal (19€90)
J'ai dans le garage le bac gastro idéal pour mon tiroir à marc qui serra j'en suis sur plus agréable à utiliser...
Il etait soldé en bleu et en blanc à 15€50 mais je l'ai pris plein pot en gris métal (19€90)
J'ai dans le garage le bac gastro idéal pour mon tiroir à marc qui serra j'en suis sur plus agréable à utiliser...
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Bah alors, plus personne ne veut nous présenter sa "boite à taper", fait maison ou pas ???!!
A mon souvenir, il y en avait quelques un qui étaient sur des projets ?! Vous en êtes où ???
C'est toujours sympa de savoir dans quel milieu vous confectionnez vos "solutions aqueuses" !!!
Allez y, je compte sur vous !!
A mon souvenir, il y en avait quelques un qui étaient sur des projets ?! Vous en êtes où ???
C'est toujours sympa de savoir dans quel milieu vous confectionnez vos "solutions aqueuses" !!!
Allez y, je compte sur vous !!
J'avais trouvé une boîte à clous que j'ai utilisée quelques jours et puis on m'a parlé ici des Grindenstein, qui sont vraiment abordables.
J'ai donc une belle rouge payée dans les 20 euros.
Invité- Invité
Puisque tu insistes !
J'ai trouve ce truc dans la poubelle "recyclage". J'ai recycle en 5 minutes. C'est un moule a pain (?). Le truc sympa, ce que ca ferme. J'ai utilise un bout de manche de ventouse a evier (tout ce que j'ai trouve).
J'ai trouve ce truc dans la poubelle "recyclage". J'ai recycle en 5 minutes. C'est un moule a pain (?). Le truc sympa, ce que ca ferme. J'ai utilise un bout de manche de ventouse a evier (tout ce que j'ai trouve).
J'ai redémarré l'aménagement de mon poste de travail dédié au café avec la fabrication d'un meuble sur mesure sous mon plan de travail.
Il ne manque plus que les portes et la façade du tiroir mais je ne résite pas à l'envie de vous montrer cela tout de suite.
La partie gauche est la zone technique avec le filtre de la Rancilio pour la connection au réseau d'eau qui va bientôt être rejoint par une pompe rotative qui fonctionnera au choix avec la pompe ULKA d'origine...
Les prise electriques et le programmateur sont la aussi.
Le tiroir contient le bac gastro servant de reserve de marc et une place qui me manquait pour le damage des filtres.
Je ne me suis pas pressé pour réaliser la barre de frappe, j'attende de trouver un débit de teflon ou d'airtalon...
Il ne manque plus que les portes et la façade du tiroir mais je ne résite pas à l'envie de vous montrer cela tout de suite.
La partie gauche est la zone technique avec le filtre de la Rancilio pour la connection au réseau d'eau qui va bientôt être rejoint par une pompe rotative qui fonctionnera au choix avec la pompe ULKA d'origine...
Les prise electriques et le programmateur sont la aussi.
Le tiroir contient le bac gastro servant de reserve de marc et une place qui me manquait pour le damage des filtres.
Je ne me suis pas pressé pour réaliser la barre de frappe, j'attende de trouver un débit de teflon ou d'airtalon...
Admin- Admin
Hello Jérôme (et bonne année).Jerome a Nantes a écrit:et une place qui me manquait pour le damage des filtres.
Comment as tu assemblé l'ensemble et le tiroir pour t'assurer de la solidité pendant le tassage ?
A+
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
L'ensemble du meuble ainsi que le tiroir sont assemblés avec des lamelles (système "Lamello") :
Les coulisses de tiroir à billes sont classiques.
Le tiroir est donc assez souple sous la pression mais largement assez solide.
Le bac est juste posé dans une ouverture avec un jeu très faible.
Les coulisses de tiroir à billes sont classiques.
Le tiroir est donc assez souple sous la pression mais largement assez solide.
Le bac est juste posé dans une ouverture avec un jeu très faible.
Admin- Admin
jacknaquunoeil a écrit:J'avais trouvé une boîte à clous que j'ai utilisée quelques jours et puis on m'a parlé ici des Grindenstein, qui sont vraiment abordables.
j 'ai celle là aussi en rouge,
que du bonheur
c'est vraiment trop top ,
elle est tellement mignonne cette petite knock box, quand je la vois dans ma cuisine j'ai envie de lui faire un petit calin de la prendre dans mes bras
il devrait la vendre plus cher que 20€
SPIONE- Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A
tellement mignon
SPIONE- Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A
Toujours dans le meme magasin, 15€ si on aime le blanc
Finallement j'avai la flemme, je lai commandé 24€ avec FDP directement chez eux.
D'ailleur dans leur mail de confirmation il mon donné un lien video de la pub du bidule.
C'est une video qui a deja sété posté ici...
https://www.youtube.com/watch?v=myl33ZLkhB8
Finallement j'avai la flemme, je lai commandé 24€ avec FDP directement chez eux.
D'ailleur dans leur mail de confirmation il mon donné un lien video de la pub du bidule.
C'est une video qui a deja sété posté ici...
https://www.youtube.com/watch?v=myl33ZLkhB8
killerstation- Date d'inscription : 27/09/2007
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
bonjour ou puis je trouver les Grindenstein pas tres chers ?
sk- Date d'inscription : 07/03/2011
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000