Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

+4
zeb
Toki
augustin81
Rorol
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage - Page 2 Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par _didier_ Mar 19 Mar 2013, 5:29 pm

Pour info chez moi, le débit du retour de OPV dans le réservoir est maximal après 8s si je place un filtre borgne .

_didier_

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage - Page 2 Empty Re: Bezzera BZ07 PID / Panne déballage

Message par Rorol Mar 19 Mar 2013, 6:22 pm

Merci Didier, pourrais-tu me dire si ton débit retour réservoir correspond à peu près à celui de la vidéo ?

Rorol

Machine à café : Lelit PL042EM / BZ 07 Pid
Broyeur : Lelit

Message par zeb Mar 19 Mar 2013, 7:03 pm

Sérieux Rorol, tu ne vas pas compter les gouttes qui reviennent au réservoir, là n'est pas le problème. Sans ouvrir la machine tu ne pourras pas réparer. Alors à mon avis tu perds ton temps, contact ton vendeur, explique lui grosso modo ce qui se passe, et demande lui si il t'autorise à ouvrir pour jeter un oeil rapide pour diagnostique. Si il est ok tu ouvres et on regarde ensemble si on peut trouver ce qui se passe. Et si il n'est pas ok tu renvois le tout en garantie et tu vois avec eux pour la suite.

Enfin moi j'dis ça j'dis rien hein ! C'est amical Wink
zeb
zeb
Admin

Message par Rorol Mar 19 Mar 2013, 7:26 pm

Entièrement d'accord avec toi Zeb, je dois avouer que c'est ma curiosité qui me pousse à chercher d'ou peut venir le problème.

Je suis en contact avec le site de vente en ligne, je vous joins le compte rendu de son dernier mail en fin d' après midi :

Dear ****,

thank you for the detailed info.
Tomorrow we'll call Bezzera, after that we'll contact you.

Best regards,

Je vous tiens au jus...

Dernière édition par Rorol le Mar 19 Mar 2013, 8:19 pm, édité 1 fois

Rorol

Message par zeb Mar 19 Mar 2013, 8:01 pm

Yes! To be followed Wink
zeb
zeb
Admin

Message par giorgio Mer 20 Mar 2013, 7:50 am

- Généralement les marchands s'en amusent de ces situations où souvent c'est uniquement une pompe désamorcée, je ne dis pas que ce soit le cas mais ça l'est très, très souvent Smile
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par AntiKiste Mer 20 Mar 2013, 7:14 pm

Je comprends pas à quelle température tu es sur le PID car le mano semble indiquer 0.6 bar de ce que j'ai vu.

Tu as toujours de la vapeur et de l'eau chaude ?

Si c'était ta pompe qui ne faisait pas le boulot, tu devrais avoir une fuite par dessous la machine.

Je serai curieux de voir le mano pendant l'extraction du shot pour voir comment elle réagit à la pression exercée par le café. Si ça descend très vite, c'est peut-être la pompe mais vérifie si ça goutte sous la machine.
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO

Message par Rorol Ven 22 Mar 2013, 4:49 pm

Le mano pendant les rares extractions que j'ai réussit à faire se comportait tout à fait normalement et la pompe à ce moment précis fonctionnait bien.

Je pense franchement à une panne de l' électrovanne 3 voies.

Le vendeur prend en charge 100% des frais de port pour retour sav, le livreur est venu récupérer le colis aujourd'hui à mon domicile. Cool

Pour info, mail reçu de Mr Bezzera Lucas, en réponse à ma sollicitation :

"Dear Sir

My suggestion is to ask a tecnician to check the 3 way solenoid valve of the group, and the preassure of the pump manometer.

But the responsible of the warranty and after sale service is the company that sold you the machine, if you want to claim the warranty you have to ask them.

Please note that is normal that some water is discharged in the water tank it is the function of the overpreassure valve.

I put in copy also our distributor that sold you the machine

Best regards

Luca Bezzera "

Bon we ! Very Happy

Rorol

Message par Rorol Mer 03 Avr 2013, 12:12 pm

Ça y elle est là ! bounce

Je résume donc l'histoire : panne au déballage, signalement au vendeur Italien, envoi d'un bon de prise en charge de sa part, expédition avec enlèvement par le transporteur à mon domicile, test de la machine par leurs technicien et réexpédition en échange standard.

Je précise que je n'ai engagé aucun frais supplémentaire, le vendeur à prit l'intégralité à sa charge.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont posté pour leurs conseils et implication ! Very Happy

Une tite photos :
Bezzera  BZ07 PID / Panne déballage - Page 2 Dsc3436u

Deux essais rapides m'ont permis d'extraire deux jus à 12 bars (trop fin) mais tout de même très bon à mon goût, meilleurs que le meilleurs jus sortie avec ma Lelit en presque deux ans, le moulin ayant certainement à y voir.

santa

Rorol

Message par Invité Mer 03 Avr 2013, 7:19 pm

Bonne nouvelle !

Même avec un moulin bien réglé, tu devrais rester vers les 11-12 bars de pression, c'est la maison qui veut ça.

Invité
Invité

Message par Micco Jeu 04 Avr 2013, 9:22 am

Merci pour ce post et toutes les réponses qui suivent ; ça me sera utile je pense :-)
Sympa d'essuyer les plâtres ;-)
Micco
Micco

Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton

Message par Rorol Jeu 04 Avr 2013, 10:16 am

Micco a écrit:Sympa d'essuyer les plâtres clin d'oeil

En réalité je m'en serai bien passé mais bon, le vendeur à fait son job et au final tout est rentré dans l'ordre...

Depuis la mise en route hier, j'en suis là : le PF 1Tasse n'est pas rempli avec 7g et galette trempée mais bon au goût..., PF ESE 7g parfait galette seche mais peu de creme, temps extraction correct à 11bar. 95° fait ressortir l'amertume, 92° meilleur mais toujours pas de crème. J'observe aussi du channeling... bref j'ai de la marge de progression Very Happy

Pour l'instant je préfère ne pas par partir sur le PF 2T qui me fais consommer trop de café drunken

Rorol

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2