fuite au niveau porte filtre
2 participants
Page 1 sur 1
fuite au niveau porte filtre
bonjour
j ai une oscar depuis bientôt 3 ans j ai changé le joint , mais depuis il y a certaine fois une fuite importante quand je passe un café.
si vous avez une idée je suis preneur
merci a vous
j ai une oscar depuis bientôt 3 ans j ai changé le joint , mais depuis il y a certaine fois une fuite importante quand je passe un café.
merci a vous
aspsy- Date d'inscription : 14/09/2006
Machine à café : oscar noire
Broyeur : grinta
Re: fuite au niveau porte filtre
- Il faut enlever ton joint de coupe et bien nettoyer avec un chiffon propre la gorge où il vient s’insérer, bien veiller à ce qu'aucun grain de mouture ne reste bloqué sous le joint, faire attention à ce que ce joint soit placé dans le bon sens et il se peut que le modèle de rechange soit un peu différent de celui d'origine et qu'il nécessite un serrage du PF un peu plus fort, enfin faire attention à ne pas remplir trop le filtre.aspsy a écrit:bonjour
merci a vous
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
giorgio a écrit:- Il faut enlever ton joint de coupe et bien nettoyer avec un chiffon propre la gorge où il vient s’insérer, bien veiller à ce qu'aucun grain de mouture ne reste bloqué sous le joint, faire attention à ce que ce joint soit placé dans le bon sens et il se peut que le modèle de rechange soit un peu différent de celui d'origine et qu'il nécessite un serrage du PF un peu plus fort, enfin faire attention à ne pas remplir trop le filtre.aspsy a écrit:bonjour
merci a vous
le joint que j ai inseré m avait ete fourni avec la machine que j avais acheté par correpondance ,"faire attention a ce que le joint soit placé dans le bon sens " j ai l impression que les 2 faces du joint sont identique.
merci a vous pour l aide
aspsy- Date d'inscription : 14/09/2006
Machine à café : oscar noire
Broyeur : grinta
aspsy a écrit:giorgio a écrit:- Il faut enlever ton joint de coupe et bien nettoyer avec un chiffon propre la gorge où il vient s’insérer, bien veiller à ce qu'aucun grain de mouture ne reste bloqué sous le joint, faire attention à ce que ce joint soit placé dans le bon sens et il se peut que le modèle de rechange soit un peu différent de celui d'origine et qu'il nécessite un serrage du PF un peu plus fort, enfin faire attention à ne pas remplir trop le filtre.aspsy a écrit:bonjour
merci a vous
le joint que j ai inseré m avait ete fourni avec la machine que j avais acheté par correpondance ,"faire attention a ce que le joint soit placé dans le bon sens " j ai l impression que les 2 faces du joint sont identique.
merci a vous pour l aide
Même observation que Giorgio. Maintenant depuis que j ai mis une OPV limitant la pression à 10 bars, je n ai plus jamais de fuite à ce niveau. Dans ton cas cependant, si cela vient juste après avoir changé le joint, je chercherais où on a mal nettoyé, où on a abîmé le joint.... Bonne chance.
Invité- Invité