Meules Santos 6a & Electrovanne
4 participants
Page 1 sur 1
Meules Santos 6a & Electrovanne
Salut tout le monde !
Ma machine commence a fonctionner, j'ai décidé de continuer l'aventure en changeant les meules de mon Santos 6a (1996) et de changer l'électrovanne d'entrée d'eau (il laisse filer un peu d'eau donc la chaudière se remplit trop, je la vide d'un verre d'eau de temps en temps mais bon tant qu'a faire...).
La question à 100€ est donc, Meules originales ou "meules type santos g:38x64x9mm"
Les deux sont sur eevad mais les originales mettent 3 semaines a être livrés... et ils coûtent le double.
J'imagine que dans un bar cela se tient d'acheter d'origine mais pour moi a cela un impact ?
Idem pour l'électrovanne, celui d'origine vaut 50€, il y en a d'autres à 38€ ...
Ou bien sûr, si vous connaissez un autre endroit où je peux me procurer ces deux pièces facilement je suis preneur
Bon weekend !
Ma machine commence a fonctionner, j'ai décidé de continuer l'aventure en changeant les meules de mon Santos 6a (1996) et de changer l'électrovanne d'entrée d'eau (il laisse filer un peu d'eau donc la chaudière se remplit trop, je la vide d'un verre d'eau de temps en temps mais bon tant qu'a faire...).
La question à 100€ est donc, Meules originales ou "meules type santos g:38x64x9mm"
Les deux sont sur eevad mais les originales mettent 3 semaines a être livrés... et ils coûtent le double.
J'imagine que dans un bar cela se tient d'acheter d'origine mais pour moi a cela un impact ?
Idem pour l'électrovanne, celui d'origine vaut 50€, il y en a d'autres à 38€ ...
Ou bien sûr, si vous connaissez un autre endroit où je peux me procurer ces deux pièces facilement je suis preneur
Bon weekend !
Ludvig- Date d'inscription : 21/01/2013
Machine à café : La Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Ascaso Steel I-1
Re: Meules Santos 6a & Electrovanne
Pour les meules j'ai toujours lu : originales !
Avec une consommation d'un particulier, elles dureront très longtemps et la différence financière sur le long terme va devenir plus que négligeables.
Avec une consommation d'un particulier, elles dureront très longtemps et la différence financière sur le long terme va devenir plus que négligeables.
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Moi aussi j'ai toujours lu que les meules compatibles posaient des problèmes et que le rendu avec les originales était bien meilleur.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Ha d'accord, je vais commander des originales !
Mais où ? Si quelqu'un connait un endroit où on peut en commander (chez eevad c'est 3 semaines) je serais bien reconnaissant.
[edit] ben sinon j'attends 3 semaines.
Mais où ? Si quelqu'un connait un endroit où on peut en commander (chez eevad c'est 3 semaines) je serais bien reconnaissant.
Ludvig- Date d'inscription : 21/01/2013
Machine à café : La Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Ascaso Steel I-1
- Ce qui aurait été super, c'est de poster dans le bon topicLudvig a écrit:Ha d'accord, je vais commander des originales !
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli