Fuite Gaggia Espresso pure
2 participants
Page 1 sur 1
Fuite Gaggia Espresso pure
Bonjour à tous,
j'ai une gaggia espresso pure depuis quelques mois et j'ai un petit soucis: dès qu'elle est en surpression, même très légèrement (par exemple si le café coule en 30 secondes à la place de 25), il y a une petite fuite au niveau du pf. Rien de bien méchant mais c'est un peu embêtant car de l'eau coule dans la tasse.
Elle encore sous garantie pendant 1 an et demi. J'ai contacté le service client mais il faudrait que je leur retourne pour un diagnostic. Donc avant d'entreprendre ces démarches, avez-vous un avis là-dessus: d'où cela peut-il venir? puis-je le réparer moi-même ? cela suffira-t-il d'acheter un nouveau pf ?
Cela ne me gênait pas spécialement, mais je pense la revendre bientôt (j'utilise exclusivement la Rok) et j'aurais bien aimé régler le problème avant.
Merci d'avance.
Manhu.
j'ai une gaggia espresso pure depuis quelques mois et j'ai un petit soucis: dès qu'elle est en surpression, même très légèrement (par exemple si le café coule en 30 secondes à la place de 25), il y a une petite fuite au niveau du pf. Rien de bien méchant mais c'est un peu embêtant car de l'eau coule dans la tasse.
Elle encore sous garantie pendant 1 an et demi. J'ai contacté le service client mais il faudrait que je leur retourne pour un diagnostic. Donc avant d'entreprendre ces démarches, avez-vous un avis là-dessus: d'où cela peut-il venir? puis-je le réparer moi-même ? cela suffira-t-il d'acheter un nouveau pf ?
Cela ne me gênait pas spécialement, mais je pense la revendre bientôt (j'utilise exclusivement la Rok) et j'aurais bien aimé régler le problème avant.
Merci d'avance.
Manhu.
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Re: Fuite Gaggia Espresso pure
As tu essayé de changer le joint de coupe ? C'est le gros joint au niveau du porte filtre dans la machine. Je ne connais pas la Gaggia mais ca m'étonnerait qu'il n'y en ai pas un. As-tu essayé de bien le nettoyer aussi ?
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Merci Flynn
Non effectivement, je n'ai pas essayé pour la bonne raison que je suis un peu ignare en matière de fonctionnement et que je ne connais pas cette pièce. Je vais regarder s'il y en a un et voir si je peux le changer. Il y a un magasin où on peut avoir facilement des pièces détachées pour toutes les marques à Tours: je vais voir ce qu'ils peuvent faire.
Manhu
Non effectivement, je n'ai pas essayé pour la bonne raison que je suis un peu ignare en matière de fonctionnement et que je ne connais pas cette pièce. Je vais regarder s'il y en a un et voir si je peux le changer. Il y a un magasin où on peut avoir facilement des pièces détachées pour toutes les marques à Tours: je vais voir ce qu'ils peuvent faire.
Manhu
Le joint de coupe se nettoie chaque jour où la machine à été utilisée avec une petite brosse conçue pour.
Invité- Invité
Le problème, c'est que je ne vois pas de joint. Je n'ose pas démonter le groupe parce que j'ai peur que la garantie ne marche plus après. Je crois que je vais retéléphoner au sav pour savoir s'il y a vraiment un joint.
Manhu
Manhu
Pas de joint ?
ce manuel là: http://www.espressocafe.ro/download/manual/manual_gaggia_new_espresso_pure.pdf
dit le contraire... pièce n° 15 the "filterholder gasket"
Malheureusement la figure n'est pas incluse dans le manuel mais bon, on sait où il est le joint de coupe
A propos il y a plein de manuels là :
http://www.espressocafe.ro/download/manual/
ca peut interesser quelqu'un ...
ce manuel là: http://www.espressocafe.ro/download/manual/manual_gaggia_new_espresso_pure.pdf
dit le contraire... pièce n° 15 the "filterholder gasket"
Malheureusement la figure n'est pas incluse dans le manuel mais bon, on sait où il est le joint de coupe
A propos il y a plein de manuels là :
http://www.espressocafe.ro/download/manual/
ca peut interesser quelqu'un ...
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Ah tiens, je ne connaissais pas ce site. Merci. Je vais regarder ça en détail.
Manhu
Manhu
Bon, j'ai téléphoné au service client: si je change le joint moi-même, la garantie tombe à l'eau. Je vais donc la renvoyer.
Manhu.
Manhu.
Fuite réparée. C'était bien le joint.
Manhu
Manhu