PID ou RELAIS SSR HS ?????
2 participants
Page 1 sur 1
PID ou RELAIS SSR HS ?????
Bonjour,
Un petit soucis rencontré avec mon ascaso PIDream...
Le PID s'allume, la température cible s'affiche, la sonde K fonctionne puisqu'il affiche la température (et du coup pour le moment, je m'en sert comme thermometre "de précision" ^^)
Par contre, quand je branche la sortie du relais sur les fils qui sont actuellement sur le thermostat "origine" de la machine, le courant saute dans la maison... pas bon hein...
Sachant quand même que le-dit branchement a fonctionné pendant facile 6 mois auparavant !
Quelqu'un a déja rencontré ce soucis avec un PID chinois ? est-ce un soucis de relais ou un soucis de PID ? (je pense que je vais aller chercher le testeur du voisin là...)
Merci d'avance pour le partage de votre expérience
Un petit soucis rencontré avec mon ascaso PIDream...
Le PID s'allume, la température cible s'affiche, la sonde K fonctionne puisqu'il affiche la température (et du coup pour le moment, je m'en sert comme thermometre "de précision" ^^)
Par contre, quand je branche la sortie du relais sur les fils qui sont actuellement sur le thermostat "origine" de la machine, le courant saute dans la maison... pas bon hein...
Sachant quand même que le-dit branchement a fonctionné pendant facile 6 mois auparavant !
Quelqu'un a déja rencontré ce soucis avec un PID chinois ? est-ce un soucis de relais ou un soucis de PID ? (je pense que je vais aller chercher le testeur du voisin là...)
Merci d'avance pour le partage de votre expérience
BleuzenFlow- Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Re: PID ou RELAIS SSR HS ?????
Le PID est probablement ok.
Le proleme vient soit du SSR qui est grillé soit de la résistance qui fuit (électriquement)
Tu as branché la résistance comme avant sur l'ancien thermostat et ça ne saute pas je suppose ? Dans ce cas la resistance est ok, et je parie sur le SSR.
Mesure avec in ohnmmetre entre les bornes du SSR et la masse (fais ça hors tension, sinon pfuiiit plus d'ohmmetre)
Le proleme vient soit du SSR qui est grillé soit de la résistance qui fuit (électriquement)
Tu as branché la résistance comme avant sur l'ancien thermostat et ça ne saute pas je suppose ? Dans ce cas la resistance est ok, et je parie sur le SSR.
Mesure avec in ohnmmetre entre les bornes du SSR et la masse (fais ça hors tension, sinon pfuiiit plus d'ohmmetre)
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
En effet Flynn, j'ai branché la resistance comme avant et ça fonctionne tranquille avec le thermostat d'origine... mais le soucis vient alors du TEMP-surfing ^^.... c'est fou comment un PID change la donne une fois qu'on en a pris l'habitude !!!!!
Ce soir, après avoir posté ce message, j'ai retenté et ça fonctionne depuis !!! Mais j'ai quand même un doute quant à la fiabilité dudit SSR...
La mesure entre une borne de sortie et la masse puis entre l'autre et la masse, ça devrait me donner combien ça ? 0 s'il est foutu, du coup c'est ça qui fait masse non ? (j'suis "un peu" une quiche en elec... j'ai quelques vieux relents, mais il faut que je me penche 30 min sur le schéma d'un montage série d'ampoule pour comprendre ^^)
Ce soir, après avoir posté ce message, j'ai retenté et ça fonctionne depuis !!! Mais j'ai quand même un doute quant à la fiabilité dudit SSR...
La mesure entre une borne de sortie et la masse puis entre l'autre et la masse, ça devrait me donner combien ça ? 0 s'il est foutu, du coup c'est ça qui fait masse non ? (j'suis "un peu" une quiche en elec... j'ai quelques vieux relents, mais il faut que je me penche 30 min sur le schéma d'un montage série d'ampoule pour comprendre ^^)
ca devrait donner l'infini, l'affichage ne doit pas bouger, toute autre valeur c'est embêtant.
Il était pas simplement plein de flotte ton SSR et aurait séché depuis ?
Il était pas simplement plein de flotte ton SSR et aurait séché depuis ?
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Ben je crois pas qu'il était ni plein de flotte, ni même mouillé, sinon j'aurais pas mis le truc en tension... mais maintenant que tu le dis, j'ai fait un démontage intégral de la machine il y a peu.... alors qui sait si le relais a pas pris sa dose de flotte dans l'affaire. ça me semble étrange, improbable, et très surprenant (étant quand même quelqu'un de méticuleux, je pense que j'aurais remarqué.), mais pas totalement inexplicable... et ça semble cohérent. A voir dans les prochains jours si la remise en marche est toujours fonctionnelle... Merci en tous cas pour ton intérêt et ta disponibilité !
Ce matin ça a démarré nickel...
Sujet clos, ça marche impec, j'ai du effectivement arroser un peu le relais lors de mon démontage...
Page 1 sur 1