Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

d'Ariete new retro a Gaggia classic...

5 participants

Aller en bas

d'Ariete new retro a Gaggia classic... Empty d'Ariete new retro a Gaggia classic...

Message par lucB Mer 04 Sep 2013, 20:00

bonjour à tous, je suis tout neuf sur le forum.
je vienss de commander une gaggia classic. Il y a un mois, j'ai acheter une ariete new retro à 129 euros neuve. Je ne m'attendais pas a des miracles mais le café est largement meilleur que dans la majorité des bars... (OK, je mets du bon dedans)
du coup, pour aller plus loin, je prends la gaggia classic et je pense sortir du bon truc meme en filtre pressurisé.
je testerai les filtres normaux pour voir ou ca va un peu plus tard.
d'ou ma question, le café est il plus important que la machine????

lucB

Date d'inscription : 04/09/2013
Machine à café : gaggia classic
Broyeur : no
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

d'Ariete new retro a Gaggia classic... Empty Re: d'Ariete new retro a Gaggia classic...

Message par Pig Mer 04 Sep 2013, 20:32

Salut, et bienvenue sur le forum!

Le café est effectivement le plus important terme de l'équation de l'expresso. Même utilisés sur la "meilleure" machine du monde - si une telle chose existe, de mauvais grains donneront de mauvais shots.

Par contre, une main experte peut sortir de bonnes choses sur une machine traditionnelle relativement banale. Attention, tu as bien lu "traditionnelle", donc exit les systèmes pressurisés qui vont te donner une extraction en moins de dix secondes.

Cela n'engage que moi, mais voici mon classement du plus important au moins important: café, (eau,) broyeur, machine, et pour finir les accessoires comme le tasseur.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

d'Ariete new retro a Gaggia classic... Empty Re: d'Ariete new retro a Gaggia classic...

Message par malabar_riton Mer 04 Sep 2013, 23:44

Bonjour,
et Bienvenue.

Pig, ... Tu as oublié .....

Le morceau de viande : L'opérateur clin d'oeil

Sinon je rejoints ta vision.

flower 
Malabar
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

d'Ariete new retro a Gaggia classic... Empty Re: d'Ariete new retro a Gaggia classic...

Message par Micco Jeu 05 Sep 2013, 08:15

pig a écrit:Par contre, une main experte peut sortir de bonnes choses sur une machine traditionnelle relativement banale.
Oui, je ne suis pas expert et je suis arrivé à sortir des trucs bien meilleurs que dans 90% des bars avec une vieille Krups à 150 €...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

d'Ariete new retro a Gaggia classic... Empty Re: d'Ariete new retro a Gaggia classic...

Message par lucB Jeu 05 Sep 2013, 09:55

je vous suis bien...
j'ai été barman plusieurs mois pendant mon service militaire (1983) et je faisais une centaine d'expresso par jour sur une grosse becane a deux sorties: ca laisse des traces et c'est là que j'ai commencé à boire du café.apres, je me dis que faire mieux que la majorité des bars est logique avec meme un matos simple:)
puis petit perco à la maison, puis la chute (nespresso, senseo....)

la je me reprends: ce qui m'a mis sur cette voie, c'est le boulot: je suis dessinateur de bd et je lance une serie sur le café en 2014, d'ou un vrai regain d'interet pour la chose:)
donc:
gaggia classic (elle arrive demain: 160 euros destockage Maxicoffee), bon melange italien (lucaffe, illy et supreme malongo), coup de main correct, tamper, eau pas trop mineralisée...
reste le moulin, c'est ca?

lucB

Date d'inscription : 04/09/2013
Machine à café : gaggia classic
Broyeur : no
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

d'Ariete new retro a Gaggia classic... Empty Re: d'Ariete new retro a Gaggia classic...

Message par mat24 Jeu 05 Sep 2013, 19:12

welcome !

c'est cool ca une BD sur le café ! bonne idée en tout cas !

je pense qu'avec du bon cafe tu reprendra tres vite la main et sans probleme faire bien mieux qu'au troquet du coin !
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

d'Ariete new retro a Gaggia classic... Empty Re: d'Ariete new retro a Gaggia classic...

Message par lucB Ven 06 Sep 2013, 08:27

effectivement, ca devrait le faire en bd. on voyage beaucoup.
merci pour l'accueil, je reviens des que j'ai testé la gaggia.

lucB

Date d'inscription : 04/09/2013
Machine à café : gaggia classic
Broyeur : no
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

d'Ariete new retro a Gaggia classic... Empty Re: d'Ariete new retro a Gaggia classic...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum