Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filtre 16g Reneka tiens que 11 grammes

2 participants

Aller en bas

Filtre 16g Reneka tiens que 11 grammes Empty Filtre 16g Reneka tiens que 11 grammes

Message par Ludvig Ven 27 Sep 2013, 13:17

Bonjour !

Pendant l'été j'ai profité pour commander deux nouveaux filtres de chez ee-truc (un 14g et un 16g), j'en avait qu'un 'deux tasses' et il a une 'gorge' puis on dirait qu'il a bien vécu...
J'ai en même temps changé le joint du porte filtre, mais il est identique (à l'oeil) aux vieux joint et j'ai pas non plus cassé quelque chose (de visible en tout cas).

Bref, le truc c'est que si je mets plus que 11g dans le panier 16g, le vis qui sors du groupe (au milieu de la douchette quoi) touche et casse le café -> channeling horrible, mais si je mets que 11g alors ça va pas bien non plus, le puck est pas solide mais comme une soupe et le café dégueulasse.

Est-ce que c'est 'normale' (peut-être que ma Reneka Single a un group qui "sors" plus que les nouveaux Renekas par exemple) ?
Ludvig
Ludvig

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 53
Machine à café : La Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Ascaso Steel I-1
Nombre de messages : 222
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Filtre 16g Reneka tiens que 11 grammes Empty Re: Filtre 16g Reneka tiens que 11 grammes

Message par r0bin Ven 27 Sep 2013, 15:30

Bref, le truc c'est que si je mets plus que 11g dans le panier 16g, le vis qui sors du groupe (au milieu de la douchette quoi) touche et casse le café
aucune idée mais ca me fait penser que ma silvia a aussi une vis qui sort du groupe, et que tu peux trouver sur le net un kit vis + douchettes "plates" afin d'éviter ce type de désagrément.
tu as ptet la meme chose pour reneka?
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre 16g Reneka tiens que 11 grammes Empty Re: Filtre 16g Reneka tiens que 11 grammes

Message par Ludvig Ven 27 Sep 2013, 15:45

Ha oui, pas bête ça !
En plus ça existe mais faut il prendre l'originale (avec le petit trou) à 25€38  Shocked  ou la copie pour 1€59 ...hmm Laughing 

Par contre à 14g, la galette se colle carrément sur la douchette Suspect 
Est-ce qu'il existe des joints plus gros (en hauteur) par exemple ou une autre technique pour 'baisser' le joint ?
Ludvig
Ludvig

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 53
Machine à café : La Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Ascaso Steel I-1
Nombre de messages : 222
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Filtre 16g Reneka tiens que 11 grammes Empty Re: Filtre 16g Reneka tiens que 11 grammes

Message par Ludvig Ven 27 Sep 2013, 20:42

La douchette est plutôt plate donc j'ai juste commandé quelques vis avec têtes qui ne sortent pas (les pas chers). Je vous tiens au jus des que j'ai pu essayer ^^
Ludvig
Ludvig

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 53
Machine à café : La Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Ascaso Steel I-1
Nombre de messages : 222
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Filtre 16g Reneka tiens que 11 grammes Empty Re: Filtre 16g Reneka tiens que 11 grammes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum