La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut
+3
Flynn
rotchitos
monkey
7 participants
Page 1 sur 1
La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et débutant dans les machines à levier, je viens de faire l'acquisition d'un pavoni pro dans une brocante.
Visiblement en bon état, j'ai simplement un petit problème.
Lorsque j'amène le levier en position haute pour faire un shot, le café commence déjà à couler, et lorsque je baisse le levier, j'ai peu de résistance. Le café sort imbuvable
J'ai démonter le piston, les joints ont l'air bien montés
Savez vous d'ou cela peut venir ? j'ai essayer avec une mouture un peu plus épaisse ou plus fine, même problème
Par avance merci !
Nouveau sur le forum et débutant dans les machines à levier, je viens de faire l'acquisition d'un pavoni pro dans une brocante.
Visiblement en bon état, j'ai simplement un petit problème.
Lorsque j'amène le levier en position haute pour faire un shot, le café commence déjà à couler, et lorsque je baisse le levier, j'ai peu de résistance. Le café sort imbuvable
J'ai démonter le piston, les joints ont l'air bien montés
Savez vous d'ou cela peut venir ? j'ai essayer avec une mouture un peu plus épaisse ou plus fine, même problème
Par avance merci !
monkey- Date d'inscription : 07/10/2013
Machine à café : La pavoni pro
Broyeur : pas
Re: La Pavoni pro : fuite quand le levier est en haut
quel café ? moulu de quelle façon ?
edit: j'oublie souvent de regarder le profil...broyeur pas...cherche pas plus loin.
mais réponds quand même aux deux premières questions.
edit: j'oublie souvent de regarder le profil...broyeur pas...cherche pas plus loin.
mais réponds quand même aux deux premières questions.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
oui mais , ... comment il a fait une mouture plus fine et une autre plus grosse sans moulin ?
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Effectivement je n'ai pas encore pu acquérir de moulin à mon grand regret, mais tout vient à point à qui sait attendre ^^
Afin de tester le machine et commencer à me faire la main, j'ai pris un café de grande surface segafreddo expresso. Voyant que ça coulait, je me suis dit que peut être la mouture ne convenait pas, je suis alors aller chez le torrefacteur du coin qui m'a gentillement fait tester un échantillon de "mélange italien" fraichement moulu (2,5), ca coule malgré tout et surtout j'ai une résistance très faible à la descente...
merci,
Afin de tester le machine et commencer à me faire la main, j'ai pris un café de grande surface segafreddo expresso. Voyant que ça coulait, je me suis dit que peut être la mouture ne convenait pas, je suis alors aller chez le torrefacteur du coin qui m'a gentillement fait tester un échantillon de "mélange italien" fraichement moulu (2,5), ca coule malgré tout et surtout j'ai une résistance très faible à la descente...
merci,
si c'est une question de prix et/ou place commence par un moulin manuel.
Ce sera parfais pour ta pav et tu pourras commencer à te poser les bonnes questions pour l'extraction.
Avant ça, personne ne saura te donner une bonne réponse.
Ce sera parfais pour ta pav et tu pourras commencer à te poser les bonnes questions pour l'extraction.
Avant ça, personne ne saura te donner une bonne réponse.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Merci beaucoup pour la réponse, mais j'aimerai savoir (avant d'acheter le moulin) s'il est normal que le café coule si la mouture ne correspond pas ou s'il s'agit d'un problème mécanique (je n'ai pas vraiment de connaissance techniques sur les machines a expresso)
Oui c'est normal.monkey a écrit:Merci beaucoup pour la réponse, mais j'aimerai savoir (avant d'acheter le moulin) s'il est normal que le café coule si la mouture ne correspond pas ou s'il s'agit d'un problème mécanique (je n'ai pas vraiment de connaissance techniques sur les machines a expresso)
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas un autre problème, mais c'est peu probable.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
[ATTENTION : Intervention de celui qui n'a pas de machine à expresso]
monkey une (ou plus) question quand même : ton café tu l'as tassé ou pas du tout ? Comment avais-tu rempli le porte-filtre ? Quelle quantité de café ?
monkey une (ou plus) question quand même : ton café tu l'as tassé ou pas du tout ? Comment avais-tu rempli le porte-filtre ? Quelle quantité de café ?
ratlos- Date d'inscription : 13/08/2013
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
J'ai très peu de résistance sur levier, comme toi. Et le résultat est imbuvable. Mais j'ai un moulin et je joue sur les différentes moutures. Sans grand résultat.
teek- Date d'inscription : 27/09/2013
Machine à café : oui
Broyeur : oui
roi des moutons ==> comme je n'ai pas de doseur, j'ai rempli le filtre à peu près aux trois quart, j'ai bien tassé ensuite
teek ===> tu as acheté la machine neuve ? toi aussi quand tu as le levier au max, le café coule ?
teek ===> tu as acheté la machine neuve ? toi aussi quand tu as le levier au max, le café coule ?
Teek, il ne suffit pas d'avoir un moulin: il en faut un très bon. Sinon, résultat imbuvable assuré. Je pense que ton moulin ne moud pas assez fin. C'est quoi comme moulin?teek a écrit:J'ai très peu de résistance sur levier, comme toi. Et le résultat est imbuvable. Mais j'ai un moulin et je joue sur les différentes moutures. Sans grand résultat.
Manhu
Manhu- Date d'inscription : 15/03/2013
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
C'est normal si pas assez de café (pour info, environ 9 grammes dans le filtre 1 tasse) et/ou café moulu trop gros.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2