Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse

3 participants

Aller en bas

Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse Empty Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse

Message par sam01 Jeu 17 Oct 2013, 16:20

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir la Gaggia expresso pure et j'ai un souci pour fixer le porte-filtre avec le filtre pressurisé une tasse. Ca ne veut pas rentrer...

Tandis qu'avec le filtre pressurisé 2 tasse, ça fonctionne. Je parviens à le fixer . Est-ce un défaut de fabrication ?

Merci d'avance pour votre aide.
sam01
sam01

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : Casadio Enea on Demand Grinder
Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse Empty Re: Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse

Message par malabar_riton Sam 19 Oct 2013, 00:57

Bonjour,

Tu as une - des photos ou videos ?

/ Malabar
flower 
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse Empty Re: Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse

Message par Manhu Sam 19 Oct 2013, 08:09

Sam01,
J'ai eu la même impression que toi au début: le porte-filtre ne voulait pas rentrer. C'est normal, il faut qu'il se fasse. Pour éviter ce désagrément, prends le filtre avec lequel ça passe le mieux et enclenche le pf à fond (90 degrés) une bonne vingtaine de fois et ensuite recommence avec l'autre filtre, ça devrait aller mieux.
Autre chose à savoir: les 20 premiers cafés que j'ai faits (filtres pressurisés ou non) n'étaient vraiment vraiment pas bons, au point que j'ai cru que la machine avait un problème. je prenais du café moulu+filtre pressurisé et le résultat était mille fois moins bon que sur ma vieille machine pourrie. En fait, la Gaggia a besoin d'être rodée mais après, elle marche très bien.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse Empty Re: Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse

Message par malabar_riton Sam 19 Oct 2013, 12:22

Bonjour,

@ manhu :
On rode quoi ?

PAF : sunny sunny  Je viens d'avoir une illumination ... L'opérateur bien sûr Very Happy Cool 

(Bon, dans l'absolu, ... On rode un peu la pompe, ... Mais ça ne doit pas avoir grand effet, ... Un peu le joint de groupe (et ça, ça a un effet de ressenti sur l'opérateur), ... Et on fait disparaître toutes les odeurs et gouts de matériaux bruts (réservoir, chaudière, tuyaux, filtres, ....) ... Et ça, ... A mon avis ça a un grand effet !

Bonnes dégustations ...
/ Malabar
flower 
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse Empty Re: Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse

Message par Manhu Sam 19 Oct 2013, 13:58

C'est vrai que l'opérateur était mal rodé mais quand même, il avait à l'époque une certaine habitude du café moulu et du filtre pressurisé.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse Empty Re: Gaggia expresso pure et filtre pressurisé une tasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum