Ajouter un chronomètre sur machine expresso
+9
Notu
Flynn
ivan dlabibinosouzof
Micco
Youpala
roluspress
lolo77370
r0bin
GEE
13 participants
Page 1 sur 1
Ajouter un chronomètre sur machine expresso
Bonjour à tous,
Pas encore eu l'occasion de me présenter, je débute dans le monde du café mais pas dans le DIY
Je vais prochainement recevoir un LELIT PL042EM.
J'envisage la pose d'un PID et j'ai eu une autre idée : intégrer un chronomètre pour indiquer la durée d'extraction.
Celui devrait se mettre en marche avec l'interrupteur d'extraction et se remettre à zéro lors du deuxième appui.
Un gadget me direz-vous mais ca me parait fun comme idée. Si quelqu'un à déjà vu un projet similaire je serais curieux d'y jeter un œil
Pas encore eu l'occasion de me présenter, je débute dans le monde du café mais pas dans le DIY
Je vais prochainement recevoir un LELIT PL042EM.
J'envisage la pose d'un PID et j'ai eu une autre idée : intégrer un chronomètre pour indiquer la durée d'extraction.
Celui devrait se mettre en marche avec l'interrupteur d'extraction et se remettre à zéro lors du deuxième appui.
Un gadget me direz-vous mais ca me parait fun comme idée. Si quelqu'un à déjà vu un projet similaire je serais curieux d'y jeter un œil
GEE- Date d'inscription : 01/11/2013
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Fiorenzato F4E + Nitro El Commandante C40
Re: Ajouter un chronomètre sur machine expresso
bienvenue
j'ai déjà vu des PID qui contrôlent le temps d'extraction à la demande (appui bouton, au bout de 25 secondes l'extraction s'arrête automatiquement) donc oui c'est possible
j'imagine que tu devrais utiliser un relais assez puissant pour commander le bouton d'extraction, et mettre en parallèle un chronomètre (démarré et stoppé par un relais?) donc bonnes connaissances en électronique/electricité nécessaires.
il existe probablement un gadget tout fait pour commander ça, faudrait chercher sur google/forums de passionnés silvia