Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaggia Classic - Besoin d'un Hulk pour démontage...

2 participants

Gaggia Classic - Besoin d'un Hulk pour démontage... Empty Gaggia Classic - Besoin d'un Hulk pour démontage...

Message par minimir Mar 07 Jan 2014, 21:28

Bonjour à tout le monde.
Voilà : après avoir longuement parcouru ce forum et m'y être inscrit, j'ai acheté, sur un site d'occasions bien connu, une Gaggia Classic. Je ne l'ai pas payé très chère (100 euros), mais le vendeur m'a un peu roulé quand même en me disant qu'il avait déjà fait du café avec... Sur les photos elle paraissait en bon état extérieur, mais après l'avoir reçue (et l'avoir ouverte), je me suis aperçu qu'elle n'avait pas dû faire de café depuis (très) longtemps... Mais bon ! J'ai décidé de la garder (peut-être à tort) et de la réparer. Je vous passe la liste des nettoyages, detartrages etc. etc.

Mon problème réside ici : sous le groupe se trouve la "douchette" (je crois que ça s'appelle comme ça)... une photo (pas la mienne mais la mienne est 10 fois pire ) :

Gaggia Classic - Besoin d'un Hulk pour démontage... IMG00124-20110409-1246

Tout le bloc est complètement rongé, pourri. Je veux le changer. J'ai trouvé une vidéo sur Youtube ou une jeune femme, après avoir dévissé la vis centrale ainsi que les deux grosses vis allen, enlève très facilement tout le bloc, ainsi que le gros joint de dessous.... Et c'est là que ça se corse. J'ai réussi à virer le joint (en morceaux car quasiment fossilisé) mais le bloc reste indéboulonnable....
J'ai fait la même chose, mais, même toutes vis enlevées, le bloc ne bouge pas.Mais pas du tout ! Comme je ne suis pas très fin, j'ai attaqué au tournevis, marteau, trempé dans le vinaigre, le dégrippant... sans résultat !

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, quelle est la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

minimir

Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Santos 40a

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic - Besoin d'un Hulk pour démontage... Empty Re: Gaggia Classic - Besoin d'un Hulk pour démontage...

Message par Invité Mar 07 Jan 2014, 23:33

Merdum... je pense que tu as fais une connerie  No 

C'est le prix d'une machine qui fonctionne parfaitement  Sad 

t'es mieux de démonter un maximum, de garder les pièces qui pourraient te servir dans le futur (pompe, tuyau, fils, inter,...) et de jeter ce qui reste.

Changer le bloc chaudière va te coûter beaucoup trop cher par rappor à la valeur de cette machine je trouve.
désolé pour toi...

Invité
Invité

Gaggia Classic - Besoin d'un Hulk pour démontage... Empty Re: Gaggia Classic - Besoin d'un Hulk pour démontage...

Message par minimir Sam 11 Jan 2014, 20:54

Merci Geoffrey de ton soutien ;-) Bon j'ai réussi a extraire le porte douchette de la chaudière... Il était quasiment "soudé" à la cuve en laiton Pour ceux que ça intéresse, il n'est pas nécessaire de faire tremper quoi que ce soit, mais de faire levier (avec un manche costaud) entre le rebord du groupe et le porte douchette, car celui-ci est encastré mécaniquement dans celui-ci. Bien sûr quand il est en bon état, il s'enlève tout seul, mais avec le temps (et le non entretien), une réaction chimique se produit entre l'alu qui se corrode et le laiton... L'encastrement n'arrangeant rien, il est assez dur de dissocier les deux ! Voilà... pour une vingtaine d'euros, c'est reparti !

minimir

Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Santos 40a

Message par bkn Mer 31 Aoû 2016, 19:58

merci minimir pour ce retour. J'ai moi-même le problème sur ma gaggia paros. Je n'ai toujours pas réussi à enlever ce porte douchette. J'aimerais prolonger un peu la durée de vie de ma paros avant de repartir sur du bon matériel. Le moulin m'a aussi lâché depuis peu ... Ca sent la fin ...

bkn

Machine à café : Rocket Appartamento
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé