Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

(résolu) Problème moulin Grinta

2 participants

Aller en bas

(résolu) Problème moulin Grinta Empty (résolu) Problème moulin Grinta

Message par grand mère Mer 15 Jan 2014, 01:48

Bonjour à tous

Et merci à ce forum d exister car difficile de se faire une idée sur quel materiel acheter quand on est néophyte (c est mon cas).
C est donc en parcourant des heures et des heures le forum que mon choix c est finalement porté sur un duo oscar et son grinta, je trouve une occasion (4 ans d âge super état) à un prix qui me semble vraiment raisonnable (le duo neuf est vendu plus de 1300 euros ttc au Canada  Shocked )
Donc je teste la machine, le moulin (avec timer, dommage...) avec les réglages de l ancien proprio qui me donnent une mouture plutôt bien fine, en tous cas quelque chose qui me donne un espresso en 25\30 sec avec un tassage moyen, bref tout me parait ok.
Je bichonne mon oscar je lui offre un verre d anti-calcaire et lui brosse la douchette  I love you , puis je décide de faire de même avec mon grinta et de lui faire un ptit nettoyage intégral.
Je dévisse donc la partie haute et nettoie l ensemble avec pinceau et aspirateur, j inspecte les meules avec l expérience théorique que j ai pu acquérir en  lisant ici et là, elles ont l air correctes, juste quelques petits points brillants sur les arêtes mais vraiment très peu.
Je remonte le tout, je marque le point 0 après avoir entendu les meules se toucher comme dans la vidéo de Gianni (merci à lui) je décale de quelques crans en sens anti-horaire, je remet du café dans la trémie,  et remet le grinta en marche et là PROBLÈME, j arrive plus à retrouver la mouture d avant nettoyage, et cela même si je me positionne un cran avant mon point 0, la mouture est plutôt d une densité moyenne fine mais moyenne quand même et "l'express" passe en 15 sec même après un tassage de compacteuse de chantier.
Quelqu un aurait il déja vécu cette vilaine expérience ?

grand mère

Date d'inscription : 14/01/2014
Machine à café : oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Problème moulin Grinta Empty grinta

Message par ivano Mar 10 Avr 2018, 18:46

Salut camarade ,

J'ai lu ton topic sur le probleme de ton grinta des meules qui se touche pour pouvoir moudre,j'ai le meme probleme as tu trouvé une solution? Cordialement

ivano

Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 41
Machine à café : Silvia v5
Broyeur : ns grinta
Nombre de messages : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum