Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso

3 participants

Aller en bas

Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso Empty Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso

Message par oseres Mar 18 Fév 2014, 11:59

Bonjour,

(edit)
Je suis nouveau sur ce forum.
La consommation familiale est la suivante : 3 tasses le matin et environ 8 le weekend.
J'ai testé l’automatique Jura et n’ai pas ressenti une grande émotion...
Je souhaite investir dans une vraie machine à expresso manuelle pour un budget compris entre 500 et 1000€ . J’ai la contrainte d'un encombrement mini 20-25cm
J’ai vu la Carola  de chez Quick Mill  pour environ 900€  .  Possède un groupe E61   Spec sur le site de quickmill point it
Il faut allumer la chaudière 15mn avant.

En moins cher j’ai vu  :
* la nuova Simonelli
* la Quickmill mini
Je ne sais pas ce qu' elles valent par rapport à une machine à chaudière E61 type Carola
Je suis passé au café Van Hoost et Son rue Richer, le type m' a expliqué que moudre le café était un process compliqué qui nécessitait de tester et de retester la finesse du café moulu, d' en jeter etc... et m' a dissuadé d' opter pour l' option manuelle pour une utilisation quotidienne pas trop contraignante.
Bref, je ne sais pas sur quoi m'orienter...

Pourriez vous m' aiguiller un peu ?
Merci pour vos réponses !
Olivier
oseres
oseres

Date d'inscription : 18/02/2014
Machine à café : Rocket R58 II
Broyeur : Moulin manuel Skerton (Hario)
Nombre de messages : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso Empty Re: Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso

Message par Silicon Mar 18 Fév 2014, 18:01

J'irais pour une silvia et un moulin mazzer d'occasion , moudre a la main est assez long si on a plusieurs espresso a faire a la suite.

Une silvia reste une valeur sure et tu pourras un jour rajouter un PID si ça te tente , des moulins d'occasion on en voit assez souvent dans les annonces et ça dure tres tres longtemps

Je ne connais pas l'oscar et n'en parlerait pas, sauf que sur un comptoir elle prends plus de place qu'une silvia..

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso Empty Re: Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso

Message par oseres Mar 18 Fév 2014, 18:44

Merci Silicon, effectivement la Silvia est très populaire, elle a un groupe E61 comme les quickmill. Par contre il semble qu’il y ait pas mal de retour SAV chaudières d’après les forums et le vendeur de terredecafé.com. Pas rencontré ce souci ?
oseres
oseres

Date d'inscription : 18/02/2014
Machine à café : Rocket R58 II
Broyeur : Moulin manuel Skerton (Hario)
Nombre de messages : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso Empty Re: Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso

Message par Silicon Mar 18 Fév 2014, 18:53

Je n'ai pas une silvia mais une isomac venus, je l'ai achetée dans un état plutot délabré , totalement démontée , nettoyée et remontée , installé un pid et suis extrémement satisfait de cette machine depuis que je l'ai, je considère que la silvia en est trés proche par ses composantes , facilement réparable si besoin est et beaucoup plus facile a trouver que la venus d'ou ma suggestion. Regarde des photos d'interieur de silvia ou venus et tu verras que c'est assez simple et bien construit.

J'ai plus entendu parler de problèmes avec certaines Lelit que sur les rancilio..

Bons choix....lol...

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso Empty Re: Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso

Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 19:00

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'une machine. J'ai écarté la RANCILIO Silvia pour cette histoire de résistance soudée à la chaudière, ce que je trouve anti-économique pour les réparations.

Par contre, as-tu pensé à la ASCASO Steel Uno Prof ?

J'ai ouvert un post à son sujet : https://expresso.1fr1.net/t8661-broyeur-et-ascaso-steel-uno-prof-pour-guit07

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso Empty Re: Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso

Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 19:49

Juste pour information : la Silvia n'a pas de groupe E61, mais un groupe type Rossi Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso Empty Re: Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso

Message par Pig Mar 18 Fév 2014, 20:11

La bienvenue sur le forum, oseres!

Tout d'abord, allons jeter un œil sur les base: https://expresso.1fr1.net/t2136-bien-commencer-dans-l-expresso
Mais aussi: https://expresso.1fr1.net/t2471-a-lire-le-topic-des-topics

Beaucoup de tes questions (présentes ou futures) y trouveront une réponse.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso Empty Re: Choix Quickmill Nuova Simonelli + lost in espresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum