Lelit PL41T plus vs OSCAR nuova Simonelli que choisir?
+5
Pig
jojoland
brezeme
sergio88
alainAA
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lelit PL41T plus vs OSCAR nuova Simonelli que choisir?
@slenk: Bizzare la baisse de pression au bout de 10s. Sur ma machine, je ne constate pas baisse de débit.
En revanche, avant de faire mousser, j'actionne la lance vapeur pendant quelques secondes à vide car la vapeur est très humide au début. Ensuite, c'est nickel.
Une vidéo de Sébastien avec la Lelit pl41 plusT :
En revanche, avant de faire mousser, j'actionne la lance vapeur pendant quelques secondes à vide car la vapeur est très humide au début. Ensuite, c'est nickel.
Une vidéo de Sébastien avec la Lelit pl41 plusT :
Dernière édition par zeb le Mer 09 Sep 2015, 09:19, édité 1 fois (Raison : Intégration vidéo)
unknown- Date d'inscription : 03/10/2014
Lorsque je parlais de 10s je me basais sur un ancien souvenir, c'est peut etre 20s ...
Je voulais surtout dire que la PL41 a une relativement petite chaudière (35cl) et donc logiquement son profil de vapeur est à l'avenant.
Purger avant de mousser est la bonne manipe quoiqu'il en soit.
Je voulais surtout dire que la PL41 a une relativement petite chaudière (35cl) et donc logiquement son profil de vapeur est à l'avenant.
Purger avant de mousser est la bonne manipe quoiqu'il en soit.
slenk- Date d'inscription : 14/11/2011
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Ca a l'air trop facile sur la vidéo, pour ma part je n'y suis jamais vraiment arrivé. Je me concentre sur l'expresso .
Si c'était à refaire je prendrai sans doute l'Oscar car le HX me semble être le must et plus flexible. Maintenant pour l'utilisation que j'en fait avec de café de suite au maximum la Lelit est largement suffisante.
Si c'était à refaire je prendrai sans doute l'Oscar car le HX me semble être le must et plus flexible. Maintenant pour l'utilisation que j'en fait avec de café de suite au maximum la Lelit est largement suffisante.
m7i- Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Je ne suis jamais parvenu non plus à un résultat tel que celui de la vidéo du temps où j'avais la Lelit !
En même temps c'était ma première vraie machine à la suite d'une automatique Melitta (pas taper sur la tête !), donc je n'étais pas non plus un cador (c'est toujours vrai d'ailleurs) !
En même temps c'était ma première vraie machine à la suite d'une automatique Melitta (pas taper sur la tête !), donc je n'étais pas non plus un cador (c'est toujours vrai d'ailleurs) !
slenk- Date d'inscription : 14/11/2011
Machine à café : Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Page 2 sur 2 • 1, 2