Un ancêtre !
4 participants
Page 1 sur 1
Un ancêtre !
- Voilà avec quoi on moulait le café dans les années 50 chez moi, ce moulin SEV était mural, lourd composé de métal et de verre Pyrex et la grosseur de la mouture bien entendu réglable bien mieux que les moulins à lames qui sont arrivés plus tard il soulageait les grands-mères de la corvée de moudre le café pour toute une famille assises sur un tabouret dans un coin de la cuisine
-
-
-
-
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Re: Un ancêtre !
On a eu mal pour lui! C'est comme demandé à un papi de lâcher sa canne pour faire un sprint!
Très sympa le reportage, et j'aime bien le transfo!
Quel type de meules il y a là-dedans du coup?
Très sympa le reportage, et j'aime bien le transfo!
Quel type de meules il y a là-dedans du coup?
Skydarking- Date d'inscription : 24/10/2013
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
- C'était des meules coniques pratiquement inusables, tu peux dire que celles qui sont sur ce moulin ont une soixantaine d'années, on a gardé le notre environ 15, 16 ans avec aucun signe d'usure seul poste couteux le couvercle en Pyrex soit disant incassable mais quand il tombait sur le carrelage de la cuisine explosait comme du "securit" changé xfois c'était à l'époque bien entendu du 110V d'où le transfo !
Haha cool le moulin, c'est marrant cette mode du mural à une époque, pénurie de buffet ?
Ma Sev à moi, même avec les années, a aussi toujours aussi bonne dentition pour me les broyer menus
Ma Sev à moi, même avec les années, a aussi toujours aussi bonne dentition pour me les broyer menus
zeb- Admin
zeb a écrit:
Sev...Séverine ?
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
- Oui Zeb c'était pas la place qui manquait 100m² chaque niveau et 3 niveaux les maisons étaient grande mais les muraux à mains n'étaient pas rare et quand cette merveille est entrer dans la maison tout naturellement elle a trouvé sa place sur le côté du placard !
Pigeot
Pigeot
Page 1 sur 1