Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse?

4 participants

Aller en bas

Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse? Empty Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse?

Message par AA++ Sam 15 Mar 2014, 9:29 pm

Bonjour
Je me bats un peu avec ma Rancilio Nancy qui ne se laisse pas faire...mais j'ai crû comprendre que c'était dans l'ordre des choses! Néanmoins la visite d'un membre du forum m'a bien fait progresser (merci Joseph!). Maintenant c'est le thermostat qui vient de lacher...
Une seule tasse plusieurs fois par jour me convient bien, pas deux tasses à chaque fois.
Est-ce que ça existe des machines -même à levier- qui se débrouillent bien avec le filtre une tasse? (il y a déjà des sujets mais je n'y ai pas trouvé de réponse...)
J'avais cru comprendre que la Faema Family , non seulement était plus facile à dompter, apprivoiser je voulais dire mais aussi plus apte à "sortir" des 1tasse réussis. Mais la bête est difficile à trouver...
Du coup, si vous avez des idées...je continue en attendant bien sûr avec ma Rancilio Nancy qui me fait apprendre beaucoup de choses intéressantes, mais bon pas commode la machine!
Merci bien pour votre aide! (je n'ai pas précisé que mon budget -pour de l'occasion- était assez limité!)

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse? Empty Re: Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse?

Message par Invité Sam 15 Mar 2014, 9:40 pm

Une Rok ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse? Empty Re: Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse?

Message par zeb Sam 15 Mar 2014, 10:01 pm

As tu essayé un filtre 1 tasse marzocco ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse? Empty Re: Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse?

Message par Pouillot Véloce Sam 15 Mar 2014, 10:18 pm

Franchement, je ne vois pas pourquoi la family serait plus facile en 1T qu'un autre groupe rossi... C'est kifkif.
J'en ai une, pas vu de différence.
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse? Empty Re: Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse?

Message par AA++ Sam 15 Mar 2014, 11:24 pm

Merci a tous
Oui ,j'utilise un filtre 1 t La Marzocco mais je constate la même chose que les autres, apparemment, c'est qu'il faut mettre beaucoup de café sinon on a de l'eau au-dessus de la galette et une extraction pas terrible. J'ai essayé différents grammages et tassages, sans grand succès! Mais je suis débutant et je peux vraiment me tromper.
Pour la Family, j'ai dû mal comprendre (il me semblait aussi qu'elle était plus facile pour un débutant).
La Rok, j'aimerai gouter d'abord, tout ça doit se refroidir bien vite quand même, non? Mais je suis ouvert!
Et ma Peppina qui est toutre verolée!


AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse? Empty Re: Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse?

Message par Skydarking Dim 16 Mar 2014, 9:31 am

La ROK, je persiste à dire qu'il faut la préchauffer, et le café est comparable à ce qu'on sort de l'Europiccola; mais ça arrondi les bords je dirais.

En plus elle semble très tolérante à la dose de café, pour autant qu'on adapte sa mouture.
Personnellement je tire des doubles avec 13gr, beaucoup d'autres font des simples avec 8-9 g, dans le même filtre.

Comme l'eau est poussée par un coussin d'air, à la fin tout sort et la galette n'est jamais mouillée.
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse? Empty Re: Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse?

Message par AA++ Dim 16 Mar 2014, 8:55 pm

Fichtre, voilà des arguments malhonnêtement bien tentants...

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse? Empty Re: Une machine bien adaptée pour ne faire qu'une tasse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum