Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Philips Saeco intelia, problème

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Philips Saeco intelia, problème

Message par Sf8 Dim 25 Mai 2014, 19:20

Bonjour,


Voila je n'y connait rien dans les machines a café,je ne suis pas meme forcément amateur de café mais un pote m'a donné son ancienne machine qui est "en panne"

enfin lui me disait qu'elle ne s'allumait plus,pourtant quand j'ai testé elle s'allumait sans problème mais elle ne fait pas de café je m'explique:
j'ai fait tout ce qui est dit dans le manuel,j'ai dabord fait un detartrage avec un produit prévu pour ca que j'avais acheté a l'origine pour une cafetière classique..ensuite j'ai fait comme le manuel dit,j'ai fait un rincage,puis un ré-amorcage,etc

et donc maintenant l’écran est vert avec la tasse vide la et d'après le manuel elle est prete a faire du café,sauf que quand j'appuie sur "memo",qu'elle moud du grain (le bac a grains était plein,vu que j'ai essayé pas mal de fois il est vide maintenant ...et je n'en ai pas Laughing ) il n'y a que de l'eau chaude qui sort par le "mousseur a lait",et plus rien ne sort par la "buse a café",comme si le circuit avait été dévié enfin je sais pas c'est bizarre..
j'ai essayé de re-mémoriser la quantité de café mais ca change rien,aucun café ne sort,encore et toujours de l'eau chaude par le mousseur a lait (d'où l'eau chaude sort normalement quand on demande de l'eau chaude,ou bien de la vapeur)

donc voila elle a un soucis clairement mais j'hésite a essayer de la faire réparer,j'ai peur que ca coute trop cher,donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait me dire qu'est ce que ca pourrait être?


donc c'est une Philips Saeco intelia


Merci d'avance pour vos réponses

Sf8

Date d'inscription : 25/05/2014
Machine à café : Philips Saeco intelia HD8751/11
Broyeur : ?
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Pig Dim 25 Mai 2014, 19:45

Salut, et la bienvenue sur le forum!

Est-ce que tu as nettoyé le "groupe"? Le gros machin noir qui se retire à l'intérieur.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par catamini Dim 25 Mai 2014, 19:51

et le café descend dans le bac a marc?sous forme de galette?mouillé ou sec?

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Sf8 Dim 25 Mai 2014, 20:03

oui le "groupe" je l'ai passé a l'eau et dans le tiroir a marc il y a des "galettes" légèrement humides

Sf8

Date d'inscription : 25/05/2014
Machine à café : Philips Saeco intelia HD8751/11
Broyeur : ?
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par catamini Dim 25 Mai 2014, 20:08

les buses de sortie du café ne seraient pas bouchées?ça vaut le coup de la demonter...a t elle beaucoup servi?bien nettoyée?detartrée?

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par albelli Dim 25 Mai 2014, 20:19

Bonsoir
Même question que catamini pour la sortie du marc : sous forme de galette ? sous forme de poudre ?

Essaies de refaire :
1- un détartrage AVEC le produit Saeco/Philips (decalcifier CA6700 . Attention à la compatibilité avec d'autres détartrants) .
Lances la procédure de détartrage , et arrêtes-la manuellement en laissant le produit agir plusieurs heures (une nuit) dans les canalisations . puis relances la procédure de détartrage en y remettant encore une fois du détartrant, et en laissant la procédure se terminer complètement cette fois
2-procèdes ensuite à un nettoyage/dégraissage du circuit (pastille dégraissante  de Saeco, ou puly caff)
3-déposes le groupe situé sur le côté gauche derrière la porte latérale et nettoies-le bien sous l'eau chaude , laisses-le bien sécher, et vérifies alors si les glissières latérales internes et  la coulisse basse sont bien graissées (graisse siicone de saeco ou autre graisse silicone alimentaire)

albelli

Date d'inscription : 29/03/2014
Machine à café : Lelit PL41
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 46
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par albelli Dim 25 Mai 2014, 20:23

je viens de lire tes derniers messages , et je mise sur une obstruction partielle de la canalisation , plutôt côté "gras" déposé par les anciens cafés

albelli

Date d'inscription : 29/03/2014
Machine à café : Lelit PL41
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 46
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par catamini Dim 25 Mai 2014, 20:27

je souhaite pour toi que cela soit ça,car elle fait vraiment un tres bon café(si on met des bons grains...)

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par cremoso Dim 25 Mai 2014, 20:43

peut être aussi la vanne 3 voies bloquée ouverte en position "distribution d'eau chaude", ce qui fait que l'eau sort principalement par la buse vapeur même si une petite partie vient imbiber le café dans le groupe mais pas suffisamment pour que le café n'arrive jusqu'à la tasse.

et quand tu a détartré, est-ce que de l'eau est sortie par les buses de distribution du café à certains moments?

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Sf8 Lun 26 Mai 2014, 03:10

vraiment désolé de pas avoir répondu,je me suis endormi!!
la machine a a peu près 3 ans je crois,et j'ai utilisé mon detartrant que j'ai retrouvé pour éviter d'acheter des trucs (le detartrant saeco doit etre hyper cher je suppose) inutilement dans le cas ou elle serait morte..Même du café je n'en ai pas acheté..

quand j'ai détartré l'eau sortait sous pression a intervalle réguliers par le mousseur a lait ET la buse de distribution du café...mais je re-testerai ca demain,peut etre que cette fois l'eau ne sortira plus par la buse de distrib du café?

Sf8

Date d'inscription : 25/05/2014
Machine à café : Philips Saeco intelia HD8751/11
Broyeur : ?
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par cremoso Lun 26 Mai 2014, 10:08

à l'allumage de la machine, le rinçage ne concerne normalement que le groupe et les buses à café. as-tu de l'eau qui sort de la buse vapeur à ce stade?

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Sf8 Lun 26 Mai 2014, 16:00

oui ca sort sous pression...
au début quand j'ai appuyé sur la touche memo comme pour faire un café ,il y a eu un tout petit peu de café qui est sorti par les buses a café(et il était très "pateux") et en meme temps il y a eu a peu près la dose de la tasse qui est sorti par la buse a vapeur mais c'était de l'eau...

ensuite j'ai essayé de re-mémoriser la dose de café et la une tasse s'est remplie encore une fois via les deux buses (café et eau)...

et maintenant il n'y a plus que de l'eau et seulement via la buse

je vais acheter du détartrant et faire comme on m'a dit,c'est a dire le laisser agir dans le circuit quelques heures mais j'ai peur que ca ne serve a rien...

Sf8

Date d'inscription : 25/05/2014
Machine à café : Philips Saeco intelia HD8751/11
Broyeur : ?
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par albelli Lun 26 Mai 2014, 17:16

Relis bien mon dernier post :
<<...je mise sur une obstruction partielle de la canalisation , plutôt côté "gras" déposé par les anciens cafés>>

Je te le répète , à la lecture de ce que tu as écrit précédemment , j'opterai davantage pour une obstruction occasionnée par le dépôt gras que laissent les tirages successifs de nombreux cafés , sans qu'aucun nettoyage avec un produit dégraissant ne soit effectué régulièrement , ce qui , dans ce cas,  n'a rien à voir avec le détartrage qui n'a aucune action sur ce nettoyage.

Mais, en +  , tu  peux également faire un détartrage , ça ne peut que faire du bien au circuit

albelli

Date d'inscription : 29/03/2014
Machine à café : Lelit PL41
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 46
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Sf8 Lun 26 Mai 2014, 17:22

oui merci je vais tester les pastilles dégraissantes saeco alors ,ca va c'est pas trop cher je m'attendais a beaucoup plus..
j'essayerai aussi de trouver de la graisse saeco ou alimentaire parce que je n'en ai pas non plus

je vous tiens au courant de toute façon!

Sf8

Date d'inscription : 25/05/2014
Machine à café : Philips Saeco intelia HD8751/11
Broyeur : ?
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par cremoso Lun 26 Mai 2014, 20:31

ça ne mange pas de pain de nettoyer le circuit des buses, mais si de l'eau sort par la buse vapeur lors du rincage, c'est plutôt la vanne 3 voies...

tu peux vérifier le circuit des buses café en retirant le groupe d'extraction et en branchant un tuyau souple sur le raccord qui se trouve en haut à gauche dans la machine et en faisant couler de l'eau par ce tuyau. si c'est bouché, c'est là que ça se passe.
tu peux aussi démonter le ressort et la bille de pressurisation dans le groupe.
la pièce tout en haut du groupe avec 2 vis torx et un point vert dessiné dessus.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Sf8 Lun 26 Mai 2014, 21:03

je viens de démonter le ressort et la bille,ils étaient propres..juste mouillés,j'ai soufflé dedans et l'air passe sans problème

par contre pour le tuyau,tu parles du petit tuyau souple blanc?
je dois y emboiter un autre tuyau et faire couler de l'eau avec par exemple une seringue ou un genre d’entonnoir?enfin je veux dire l'eau doit s'écouler dedans toute seule sans la "forcer"?
je suis pas sur d'avoir compris

Sf8

Date d'inscription : 25/05/2014
Machine à café : Philips Saeco intelia HD8751/11
Broyeur : ?
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par cremoso Lun 26 Mai 2014, 22:17

Sf8 a écrit:je dois y emboiter un autre tuyau et faire couler de l'eau avec par exemple une seringue ou un genre d’entonnoir?enfin je veux dire l'eau doit s'écouler dedans toute seule sans la "forcer"?

c'est exactement ça, la seringue serait super. sauf que sur la mienne c'est pas un tuyau blanc, c'est un petit raccord noir avec un joint torique.

la pièce que tu as retiré pour nettoyer la bille et le ressort doit se terminer par un petit entonnoir femelle qui vient s'enfiler sur un raccord mâle dans la machine quand tu remet le groupe en place. c'est l'entrée des buses café.
c'est sur ce raccord mâle qu'il faut brancher un tuyau souple, par exemple celui en silicone du mousseur à lait.
je m'avance peut être parce que je pars du principe que c'est pareil que sur la intuita, mais le principe doit être assez similaire.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Sf8 Mar 27 Mai 2014, 01:23

bon,du nouveau!!
j'ai mis un tuyau comme tu me l'a expliqué,j'ai soufflé de l'eau avec ma bouche parce que je n'avais pas de seringue,et meme si j'ai pas forcément "senti" un bouchon,l'eau est sortie par les buses a café....
ensuite j'ai essayé de faire un café avec 3 cuillères a café de café moulu douwe egbert (je n'ai que ca) et ca a refait pareil que d'habitude...

ensuite je me suis dis "oh et puis m****,je laisse tomber je vais me faire un capuccino puis l'eteindre" (j'ai des sachets a mélanger avec de l'eau chaude),je rempli donc ma tasse avec le contenu du sachet,ensuite je sélectionne "eau chaude et la comme par hasard,cette fois c'est la buse a eau qui ne fonctionne pas...donc je fais comme si je voulais faire un café vu qu'elle ne faisait que de donner de l'eau chaude,et la.....voila qu'elle me fait un café Laughing 
il est hyper fort,vu que j'ai mis 3 grosses cuillères a café de café moulu dans le truc prévu pour ca,mais elle m'a quand meme enfin fait un café et buvable!!

par contre ca continue a couler un peu via la buse a eau pendant qu'elle rempli le café,ca coule a grosse gouttes

Sf8

Date d'inscription : 25/05/2014
Machine à café : Philips Saeco intelia HD8751/11
Broyeur : ?
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par cremoso Mar 27 Mai 2014, 10:09

je résume :

tu demande un café => tu obtiens de l'eau chaude à la buse
tu demandes de l'eau chaude => tu n'obtiens rien du tout
tu redemandes un café => tu obtiens un café...

un peu bizarre ton affaire, ça sent un peu l'électronique en rade... c'est reproductible ou tu n'as essayé qu'une fois?

pour la fuite par la buse vapeur pendant la distribution du café, ça peut être un problème de d'entartrage.
un petit bloc de tartre écrasé entre le joint et la portée.
ça peut valoir le coup de retenter un détartrage.


cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Sf8 Mar 27 Mai 2014, 14:52

oui c'est ca qui me fait peur justement,j'ai peur de faire des frais inutiles..si c'est l’électronique...
je vais surement aller voir chez carrouf' aujourd'hui pour trouver des produits de nettoyage saeco

edit:je viens juste de m'en refaire un,et j'ai meme l'impression que ca coule moins qu'hier par la buse a vapeur..
par contre c'est dingue comme le café est bien meilleur qu'a la cafetière,meme avec du simple douwe egbert moulu!
quand je pense que mon pote m'avais laissé une grosse quantité de grains a euros de kg,et comme un con a force d'essayer j'ai vidé le bac

Sf8

Date d'inscription : 25/05/2014
Machine à café : Philips Saeco intelia HD8751/11
Broyeur : ?
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par cremoso Mar 27 Mai 2014, 15:39

question con, tu as eu la notice?

maintenant ça marche quand tu demandes de l'eau chaude? et la fonction vapeur?


cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Sf8 Mar 27 Mai 2014, 17:31

Oui j'ai reçu la notice...Enfin même si je l'avais pas eue j'aurais pris le pdf sur le site Philips même si c'est moins pratique.. J'ai cherché après mon problème dans la section dépannage mais pas un seul mot sur ca

Sf8

Date d'inscription : 25/05/2014
Machine à café : Philips Saeco intelia HD8751/11
Broyeur : ?
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Sf8 Mar 27 Mai 2014, 17:33

Je suis pas chez moi, je suis avec Mon tel donc je ne sais pas tester pour l'instant... Et je ne sais pas éditer mon post non plus

Sf8

Date d'inscription : 25/05/2014
Machine à café : Philips Saeco intelia HD8751/11
Broyeur : ?
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Sf8 Mer 28 Mai 2014, 06:26

apparemment elle fonctionne bien maintenant,c'est au moins le dixième café que je fais sans aucun problème a part quelques gouttes qui coulent par la buse a eau,c'est même peut être normal!!

Chez carrefour hier j'ai vu du détartrant saeco a 8eur environ(mais je n'en ai pas pris) par contre les pastilles saeco il y en avait pas,c'est justement ca que je voulais mais c'est pas grave elle fait exactement ce que je lui demande maintenant!Un grand merci pour votre aide!

j'ai pris du café en grain jacqmotte "délice" mais je le trouve un peu trop fort,les grains sont très foncés contrairement a ceux de mon pote qui sont plus clair et qui donnent un café plus doux...il faut prendre quoi comme grains pour avoir un café doux svp? arabica,dessert,moka,...?La marque "illy" c'est bien ou pas?

merci!

Sf8

Date d'inscription : 25/05/2014
Machine à café : Philips Saeco intelia HD8751/11
Broyeur : ?
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par cremoso Mer 28 Mai 2014, 10:11

Sf8 a écrit:a part quelques gouttes qui coulent par la buse a eau,c'est même peut être normal!!

non ce n'est pas normal, mais je pense que ta vanne 3 voies était bloquée par du calcaire et tes différents essais ont fini par la débloquer. il reste une petite fuite qui devrait disparaître en distribuant un peu d'eau ou de vapeur à chaque utilisation. en plus cette manoeuvre améliore l'extraction en préchauffant le thermobloc.

et pense à détartrer rapidement quand le voyant s'allume.

pour le café, bienvenue dans le monde du grain... essaie de te trouver un bon torréfacteur à proximité, demande lui conseil et essaie ses produits. en ce moment je consomme des cafés du brésil ou du mexique qui ont tendance à être plutôt doux et aromatiques, mais la fraîcheur de la torréfaction c'est essentiel
en grande surface, je ne m'arrête même plus au rayon café, trop de déceptions !

si toutefois tu veux un café pas trop cher pour tester ta bécane (un crash-test dummy quoi) il y a un sujet sur les cafés de grande distribution ici :
https://expresso.1fr1.net/t6617-cafes-de-la-grande-distribub-apres-malongo-une-alternative

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Philips Saeco intelia, problème Empty Re: Philips Saeco intelia, problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum